QUOTE(AdministrateurUnitéCommuniste @ 5 Feb 2006, 12:45 PM)
Non l'important c'est que l'anticommuniste fanatique que vous êtes n'a une nouvelle fois aucun argument à avancer, sauf les calomnies habituelles.
Merveilleuses non à cause du blocus des fascistes US. Mais tous les indicateurs de développêment humain démontrent que Cuba s'en sort merveilleusement bien (espérance de vie, taux de mortalité infantile, taux d'alphabétisation,........)
Pour ce qui est des "fuites" de cubain du "goulag tropical" qui est l'argument toujours utilisé par les anticommunistes fanatiques qui revent de voir Cuba redevenir comme par le passé la pute de l'Amérique, il est clairement démontré que ces fuites vers les paradis capitalistes qui ont toujours construit leur bonheur sur le malheur des autres sont moins importantes que celles des iles et pays se trouvant dans la zone de Cuba. Voir :
[right][snapback]327476[/snapback][/right]
Je m'étais bien promis de cesser cette discussion stérile ...
Mais je tiens à préciser quelque chose.
Je n'ai pas 20 ans mais largement plus.
Et mes arguments ne sont pas basés que sur des connaissances théoriques ou livresques.
Ma mère est polonaise et j'ai encore pas mal de la famille en Pologne.
J'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois , pendant la belle époque communiste et après aussi. Pas juste une semaine non plus, des mois.
(Tu me feras savoir si tu peux en dire autant:
où es tu déjà allé et quel age as-tu ?)
A l'époque communiste, le régime était universellement détesté et la seule raison qu'il perdurait était la présence du grand voisin Russe et les gentils soldats bien armés.
De nos jours , pas grand monde ne regrette cette époque là bas.
Alors la théorie, les articles, les livres, les forums communistes, c'est bien beau , surtout quand on est étudiant et qu'on a moins de 25 ans et peu d'expérience personnelle.
Nous sommes tous passés par là ! La pensée unique et un peu doctrinaire.
Mais rien ne remplace une bonne dose de réalité - surtout quand cette réalité, on la découvre soi-même, pas par personnes ou idées interposées.
Seulement faut être un peu ouvert et voir ce qui se passe, sans filtre. Je suppose que ça vient avec l'age.
Et là c'est clos pour moi !