Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quels mats pour les v8 et rss NP 2008 ?
quels mats pour les v8 et rss NP 2008 ?
les mats x6 et x9 2008 seront ils differents des 2007 de part leur conception ?car j envisage d acheter un mat 2007 en promo sur une future v8 ou rss 2008. Le x6 est il toujours préconisé sur la rss 2008?<br />
merci de me donner l info
merci de me donner l info
Re :quels mats pour les v8 et rss NP 2008 ?
Pas encore d'info sur le site NP sur le mat préco pour la RSS 2008.
Pour la V8 2008, c'est désormais le X9 et plus le X6...
J'ai envoyé un mail à Peter Bijl pour savoir le pourquoi de la chose. Je vous mettrai sa réponse en copie quand il m'aura répondu.
Pour la V8 2008, c'est désormais le X9 et plus le X6...
J'ai envoyé un mail à Peter Bijl pour savoir le pourquoi de la chose. Je vous mettrai sa réponse en copie quand il m'aura répondu.
merci PAK , vu que j ai plutot en vue l achat d une 9.2 et 7.8 rss 2008, j ai peut etre interet d attendre avant d acheter mon mat 4.90.
La réponse de Peter Bijl en ce qui concerne la V8:
"I wonder where you got the information that the V8 rigs on the X9. This is not correct. The V8 remains designed on the X6 and the X9 would be an upgrade but that is it!
It should be perfectly tuned for the X6. So there should be nothing to worry about and you should use the X6 mast without any problem."
Tout est dit. Pour la RSS MKII il faut attendre...
"I wonder where you got the information that the V8 rigs on the X9. This is not correct. The V8 remains designed on the X6 and the X9 would be an upgrade but that is it!
It should be perfectly tuned for the X6. So there should be nothing to worry about and you should use the X6 mast without any problem."
Tout est dit. Pour la RSS MKII il faut attendre...
J'ai deux V8 2008, une 7.5 et 9m², j'ai navigué ce WE avec la 7.5 grée sur un X6 (460 2008). Super voile très équilibrée, gros départ au planing, j'ai trouvé que le X6 lui allait très bien (plus rigide que mes vieux North 100%, qui ont un peu perdu en nervosité).
Pour la 9m², que je n'ai pas encore utilisé, j'ai un North Xcelerator Race 100%, je pense finir la saison avec et prendre un X6 490 (ou X9 d'occase) l'année prochaine.
Pour la 9m², que je n'ai pas encore utilisé, j'ai un North Xcelerator Race 100%, je pense finir la saison avec et prendre un X6 490 (ou X9 d'occase) l'année prochaine.
Si c'est le X6 qui est préconisé pour les V8 2008 et que le X9 est un upgrade, ils ne devraient pas marquer sur les voiles que le mât de référence est le X9, comme sur mes 7.5 et 9m².
-
- Timide
en fait s'est qu'en compete funkids
il n'y a pas le droit d'avoir plus de deux cambers et7.8 de surface
donc la v8 etant une voile de competition on la bouste avec un x9 meme si le x6 va parfaitement
et pour la rss on peut mettre les deux
mais sur le site de pryde on conseille plutot le x6 car se n'est pas vraiment une voile
de course mais plus de loisir (pour la course il y a la rsracing (meme si on ne connait pas encore son nom
)
slt
pierre
![B)](smileys/cool.gif)
![:blink:](smileys/blink.gif)
![:dev:](smileys/devil.gif)
![:rolleyes:](smileys/rolleyes.gif)
![:sleeping:](smileys/sleeping.gif)
![:pinch:](smileys/pinch.gif)
slt
pierre
-
- Newbie
Pas tout à fait vrai!Chez pryde les hellcat,v6 et v8 sont classées "flatwater" et rs-racing et rss mk2 comme"racing",donc course!la rss étant,en gros, la voile de course amateur et la racing normalement pour les pros!
-
- Timide
ouais jr suis ok mais c'est qu'en fun kids on a pas le droit d'avoir + de deux cambers
slt
pierre
slt
pierre
La RS Slalom avec deux cambers sera plus typée course qu'une V8 (2 cams.)
-
- Newbie
La rss est de toute façon beaucoup plus typée course que la v8(j'ai les 2) :la v8 est un bon moteur pour le petit temps avec un creux plus prononcé que la rss,qui elle sera plus performante dans les vents plus forts avec possibilité de naviguer surtoilé.Pour les mats,dans une optique sport loisir,tu montes du x6 sur les 2(90% carbon en 4,90)moins cher et plus solide que le x9.Bon,si tu recherche la perf absolue ou que tu fais de la compét,ou si tu as du fric à claquer,c'est vrai que le x9 est le nec plus ultra,mais au alentour de 1000€ la bete en 4,90...........!!!!!!!!!!
-
- Jiber
Sur la MK2, il est inscrit que le mat ideal est le X9 sans reference au X6, mais vu que le X9 et le X6 ont la même courbure ont peut sans problème monter cette voile avec le X6
Une erreur dans le marque sur les voiles ????
-
- Timide
tintin.gwen @ 29/11/2007 - 22h48 a dit:
Sur la MK2, il est inscrit que le mat ideal est le X9 sans reference au X6, mais vu que le X9 et le X6 ont la même courbure ont peut sans problème monter cette voile avec le X6
Bonjour,
Au sujet de la Mk2 je l'ai gréé sur un X6 et la voile est vraiment belle.
Au niveau des changement avec la première génération:
-Fini la manivelle, la voile s'étarque vraiment facilement.
-Voile un peu plus creuse, demande un peu de tension au wish (sur les première il n'en fallait pas du tout).
-Les ultras cams
![:love:](smileys/wub.gif)
Je mettrais des photos dans la journée.
![B)](smileys/cool.gif)
@+
-
- Newbie
Différence de comportement et de sensation sur l'eau?
Bonjour tout le monde les gens. j'ai entendu dire que les nouvelles Pryde après 2005 devaient se gréer que sur des mats Pryde sinnon perte de rendement de la voile. Rapport à la courbe unique des mats Pryde. Quelqu'un peut confirmer ou c'est conneries. Je pense qu'il doit y avoir une part de vrai mais peut etre pas à 100%. En fait je veux une Saber et je n'ai qu'un Gun 100% carbone à lui mettre. Ca passe ou pas d'après vous?
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse pour moi au passage. Bon vent à tous
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse pour moi au passage. Bon vent à tous