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V6 2007 8.5
V6 2007 8.5
Bonjour à tous.<br /><br />
J'ai besoin d'un conseille. Un vendeur me propose une voile neil pryde V6 8,5 de 2007 qui n'a jamais été gréé pour 400 euros.<br />
A ce que j'ai pu lire, il parrai que la V6 n'est pas super pour les surface supérieur à 8m.<br />
Qu'en pensez vous?<br /><br />
Je vous remercie.
J'ai besoin d'un conseille. Un vendeur me propose une voile neil pryde V6 8,5 de 2007 qui n'a jamais été gréé pour 400 euros.<br />
A ce que j'ai pu lire, il parrai que la V6 n'est pas super pour les surface supérieur à 8m.<br />
Qu'en pensez vous?<br /><br />
Je vous remercie.
Re :V6 2007 8.5
Salut, j'en ai une depuis cette été et je pense qu'à 400€ ce n'est pas une mauvaise affaire mais elle est moins cotée d'occaz que la V8 donc il faut l'acheter pour la garder. Moi je l'ai prise pour avoir une grosse toile performante et facile et elle remplit parfaitement son rôle.
Maintenant le problème c'est d'avoir le mat qui va bien...
j'hésite toujours à la booster avec un bon mat autre qu'un pryde (amex crosscut ou north gold ou D4) mais j'arrive pas à me décider faute de test!!!
avis aux testeurs!!!
donc voilà acheter la voile c bien mais avec le mat c mieux
aujourd'hui je reprendrai une voile moins prestigieuse avec la mat adequate!!!
Maintenant le problème c'est d'avoir le mat qui va bien...
j'hésite toujours à la booster avec un bon mat autre qu'un pryde (amex crosscut ou north gold ou D4) mais j'arrive pas à me décider faute de test!!!
avis aux testeurs!!!
donc voilà acheter la voile c bien mais avec le mat c mieux
aujourd'hui je reprendrai une voile moins prestigieuse avec la mat adequate!!!
Re :V6 2007 8.5
A mon avis,meme si c'est pas chere,dirige toi plutot vers V8 2006/2007 si tu as des occases + bon mat!
Apres,c'est pour faire quoi?
Apres,c'est pour faire quoi?
Re :V6 2007 8.5
Dans ces tailles, V8 c'est mieux. 400E c'est le prix normal, pas une super affaire. Il est préférable de trouver une voile avec une 10aine de nav à 280-300E et de lui mettre un bon X6 490 (il y en a en annonce à 250E).
Re :V6 2007 8.5
Salut , j'ai une v6 7.5 de 2007 avec un mat x3 460 et j'ai beaucoup de mal a l'étarquer à l'amure.
le guindant est de 483, j'ai donc mis 22 de rallonge mais il me reste 6-7 cm encore a étarquer pour faire "poulie contre poulie" . Avez vous une expliquation svp ?
le guindant est de 483, j'ai donc mis 22 de rallonge mais il me reste 6-7 cm encore a étarquer pour faire "poulie contre poulie" . Avez vous une expliquation svp ?
Re :V6 2007 8.5
et quel profil à ta voile lorsqu'il reste 6cm à étarquer?
Re :V6 2007 8.5
Son profil est bon . Elle dégueule assez.
Sinon, autre question, peut-onnpasser le mat directement dans les cams en gréant? est-ce que ça abime le mat?
Sinon, autre question, peut-onnpasser le mat directement dans les cams en gréant? est-ce que ça abime le mat?
Re :V6 2007 8.5
Tu utilises les 3 poulies? Ta boucle de harnais pour tirer??
Re :V6 2007 8.5
oui j'utiliseles trois poulies et un étarqueur.
Re :V6 2007 8.5
pas de réponses ??!!
Re :V6 2007 8.5
J'ai eu le même genre d'impression avec ma 6,5 lors des 1ers gréages. J'ai laissé 3-4 cm de rab lors des 1ères nav.
Lors de la dernière où le vent était plus consistant, j'ai vraiment forcé pour atteindre les cotes NP. La chute dégueule encore plus et la voile est nettement mieux en plage haute.
Il ne faut oublier non plus que nos jouets se détendent lors de 3 - 4 premières sorties.
Lors de la dernière où le vent était plus consistant, j'ai vraiment forcé pour atteindre les cotes NP. La chute dégueule encore plus et la voile est nettement mieux en plage haute.
Il ne faut oublier non plus que nos jouets se détendent lors de 3 - 4 premières sorties.
Re :V6 2007 8.5
Dois-je continuer meme si j'entend quelques craquements ??
et ta fait poulies contre poulies?
et ta fait poulies contre poulies?
Re :V6 2007 8.5
inutile de tout péter...
Vérifies que la têtière est bien engagée dans son logement (au cas où...).
Si tu en as la possibilité, essaies de la gréer sur un X6 pour voir comment elle se comporte.
Vérifies que la têtière est bien engagée dans son logement (au cas où...).
Si tu en as la possibilité, essaies de la gréer sur un X6 pour voir comment elle se comporte.
Re :V6 2007 8.5
je l'ai gréer sur un blue line (75%) et en mettant la cote ça passe facilement !
D'ou peut donc venir le probleme svp ?
D'ou peut donc venir le probleme svp ?