Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
neilpryde expression 6.5
neilpryde expression 6.5
Voila jai trouver une annonce sur une neilpryde expression 6.5 de 2006 à 350 euros et utiliiser qu'une fois<br />
donc jaimerais savoir si le prix convient à lannée de la voile et si pour un programme freestyle wawe ca marche (jai vu beaucou de monde qui disent que c pour le freeride)<br />
Sinon jaimerais savoir si avec un mat 4.3 et avec une assez bonne rallonge ca peut le faire (mat 45% 21 IMMS)<br />
Merci d'avance pour vos conseil
donc jaimerais savoir si le prix convient à lannée de la voile et si pour un programme freestyle wawe ca marche (jai vu beaucou de monde qui disent que c pour le freeride)<br />
Sinon jaimerais savoir si avec un mat 4.3 et avec une assez bonne rallonge ca peut le faire (mat 45% 21 IMMS)<br />
Merci d'avance pour vos conseil
Re :neilpryde expression 6.5
On va dire que l'expression est une freewave à l'aise quelque soit le plan d'eau, ce n'est pas une vraie freeride
Pour ton programme , ça convient je pense
Par contre, la 6.5 est préconisée pour un mat de 460 et même si avec une rallonge de 38 cms, ça peut se gréer sans problème, une fois sur l'eau , ça risque d'être trop mou et le greement va encaisser
Une fois , j'avais voulu essayer une search 5.4 avec un mat de 4m et 42cm de rallonge alors qu'elle est préconisée pour un mat de 4m30
C'était la cata, j'avais l'impression d'avoir gréer ma voile avec un spaghetti
J'ai vite regréer le mat de 4m30
Si j'étais toi, si tu veux vraiment une expression, je rechercherai une 6.1
Pour ton programme , ça convient je pense
Par contre, la 6.5 est préconisée pour un mat de 460 et même si avec une rallonge de 38 cms, ça peut se gréer sans problème, une fois sur l'eau , ça risque d'être trop mou et le greement va encaisser
Une fois , j'avais voulu essayer une search 5.4 avec un mat de 4m et 42cm de rallonge alors qu'elle est préconisée pour un mat de 4m30
C'était la cata, j'avais l'impression d'avoir gréer ma voile avec un spaghetti
J'ai vite regréer le mat de 4m30
Si j'étais toi, si tu veux vraiment une expression, je rechercherai une 6.1
Merci pour le conseil mais la jai deja une 5.3. Jai peur quavec une 6.1 ca soit trop juste dans du petit temps et la 6.5 me permet justement d'avoir une plage d'utilisation plus importante
pour le mat je nai pas tellement envie de men racheter un autre
pour le mat je nai pas tellement envie de men racheter un autre
bon la je vien d'aller voir le site neilpryde et il propose bien un mat de 4.30/4.60 Donc d'apres ce quil mettent c tout a fait ok
Attention, sur le site NP, tu as dû aller voir sur l'année 2008, il faut aller dans les archives et consulter l'année 2006
http://archive.neilpryde.com/elang_fr/2006/sails/expression.php
Et là, tu vois que pour la 6.5 de 2006, il faut un mat de 460
Perso, j'ai 5.4 Alpha et Expression 6.1, y'a vraiment de la difference, mais il me faut 17-18 nds établis avec 99 litres (pour un poids de 82 kgs)
http://archive.neilpryde.com/elang_fr/2006/sails/expression.php
Et là, tu vois que pour la 6.5 de 2006, il faut un mat de 460
Perso, j'ai 5.4 Alpha et Expression 6.1, y'a vraiment de la difference, mais il me faut 17-18 nds établis avec 99 litres (pour un poids de 82 kgs)
Bonjour Bibi44,
As tu trouver la 6.0-6.50 que tu cherchais.
J'ai une Expresion 6.1 de 2007 que je vends à 280 €
Je suis sur Nantes.
Si tu es interessé : [email protected]
As tu trouver la 6.0-6.50 que tu cherchais.
J'ai une Expresion 6.1 de 2007 que je vends à 280 €
Je suis sur Nantes.
Si tu es interessé : [email protected]
slt expression avec wave
et avec freestyle ça passe mais vaut mieux que tu prennes la excess certes lourde mais 20X plus résistante...