Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel modéle prendre???
quel modéle prendre???
salut tout le monde je voudré acheté une voile pryde pour aller avec ma JP australia 116L. J'ai déjà une gaastra matrix 6.5 et une gun sails wave mc 5.3 je pensais prendre une 5.9. Je débute depuis 1 an et demi. Je métrise le planning, les footstraps, le harnais et des sauts de 1m. Je commence des jibes timides... Quel modéle?? J'ai vu une excess 5.9 2006 à 230 euros à quai 34 est ce qu'elle convient pour mon utilisation???
Re :quel modéle prendre???
Pour mes 75kgs et ma JP 116:
je monte 5m pour 25 noeuds et plus
6m pour 20 à 25 noeuds
7.5m entre 15 et 20 noeuds
je pense que 5.9 devrai bien compléter ton quiver
je monte 5m pour 25 noeuds et plus
6m pour 20 à 25 noeuds
7.5m entre 15 et 20 noeuds
je pense que 5.9 devrai bien compléter ton quiver
Désolé, mais je pense que 5.9 sera trop proche de tes autres voiles!
Tu auras bien du mal à savoir quoi gréer?
Quel est ton gabarit?
Tu auras bien du mal à savoir quoi gréer?
Quel est ton gabarit?
58 kg pour 1m80
et quel modéle??
personne ne peut me renseigner??
SALUT
Mais 1 M2 de difference entre tes voiles vu que c'est des modeles recent. Prend une 7.5 si tu navigue sur des spots pas trop venté. Concernant la excess j'ai pas trop aimé car je la trouve trop lourde
Mais 1 M2 de difference entre tes voiles vu que c'est des modeles recent. Prend une 7.5 si tu navigue sur des spots pas trop venté. Concernant la excess j'ai pas trop aimé car je la trouve trop lourde
Bonsoir,
Effectivement je suis assez d'accord avec Vento. Prendre en dessous de 5.3 soit du genre 4.7 / 5 me parait inadapté avec ta planche, surtout compte tenu de ton gabarit (58 kg).
A l'inverse taper au desus de 6.5 pour le light sur 116 litres va sacrement augmenter ton nombre de sortie.
Une surface entre 7.5 et 8 me parait plutot bien. Deux cambers t'aporteront un gain de puissance et de stabilité, mais ce sera plus lourd. Autre alternative, une voile type Saber 7.8 peut s'avérer un bon choix: légereté, puissance, vitesse....mais plutot direct (brutal) en feeling.
Vu que tu est leger privilégier peut être a surface égale la souplesse et la tenue dans la plage haute, à la puissance: tu sera mieux dans les claques en perdant trois fois rien en plage basse.
Bon, mais ce qu'un avis, et ca reste théorique !!!
Patrick.
Effectivement je suis assez d'accord avec Vento. Prendre en dessous de 5.3 soit du genre 4.7 / 5 me parait inadapté avec ta planche, surtout compte tenu de ton gabarit (58 kg).
A l'inverse taper au desus de 6.5 pour le light sur 116 litres va sacrement augmenter ton nombre de sortie.
Une surface entre 7.5 et 8 me parait plutot bien. Deux cambers t'aporteront un gain de puissance et de stabilité, mais ce sera plus lourd. Autre alternative, une voile type Saber 7.8 peut s'avérer un bon choix: légereté, puissance, vitesse....mais plutot direct (brutal) en feeling.
Vu que tu est leger privilégier peut être a surface égale la souplesse et la tenue dans la plage haute, à la puissance: tu sera mieux dans les claques en perdant trois fois rien en plage basse.
Bon, mais ce qu'un avis, et ca reste théorique !!!
Patrick.
Oups (pas Samantha!!
)
Je ne faisait p

Je ne faisait p
Décidement je ferais mieux d'aller me coucher: je ne faisais donc pas allusion aux propos de Vento mais à ceux de Speed tom.
J'arrête mes conneries!!
J'arrête mes conneries!!
merci j'ai acheté une neil pryde v8 2006 7.5 2 cambers quasi neuve à 250 euros sa me tarde de la tester^^
Tu mets quoi comme mat dessus?
460 imcs 25 c ce qui demande
Je crois que la question de Mius50 portait sur la marque et modèle en fait.
Et effectivement demande conseil à un vendeur si tu peuts, de manière à savoir si sa courbure et son diamètre sont adapté à la V8.
Le modèle 2006 demande un mat à IMCS égale, plutot flex top.
Par ailleurs je ne sais si tu as l'habitude de gréer / dégreer ce type de voile mais attention à la méthode: c'est très facile, a condition de s'y prendre de la bonne facon.
Pour dégréer, surtout ne relache pas la tension en bas à +de 70% avant de désengager les cambers du mat. Le cas échéant regarde la tête des lattes.....et tu comprendra que la flexibilité d'une latte a des limites.
Cela non pas pour te faire peur, mais juste pour dire que tu as fait un très bon choix, et que ces quelques précautions te permettront d'en profiter sans prises de tête.
Et effectivement demande conseil à un vendeur si tu peuts, de manière à savoir si sa courbure et son diamètre sont adapté à la V8.
Le modèle 2006 demande un mat à IMCS égale, plutot flex top.
Par ailleurs je ne sais si tu as l'habitude de gréer / dégreer ce type de voile mais attention à la méthode: c'est très facile, a condition de s'y prendre de la bonne facon.
Pour dégréer, surtout ne relache pas la tension en bas à +de 70% avant de désengager les cambers du mat. Le cas échéant regarde la tête des lattes.....et tu comprendra que la flexibilité d'une latte a des limites.
Cela non pas pour te faire peur, mais juste pour dire que tu as fait un très bon choix, et que ces quelques précautions te permettront d'en profiter sans prises de tête.