Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compatibilité mat/voile dans la gamme

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
tifun
Newbie
Newbie

Compatibilité mat/voile dans la gamme

Message par tifun »

J'utilise aujourd'hui une zone 4,0 2006, une combat 4,7 et deux search 5,4/6,2 de 2005. Tous mes mats sont des X7 de 2004<br /><br />
et ont les longueurs préconisées (370, 400 et 430).<br /><br /><br />
Comme ces derniers sont constant curve, je m'interroge sur l'adéquaton avec les voiles (un peu tard me dirait vous ... mais bon les X7 etaient en promo et vu les prix de pryde ...)<br /><br /><br />
Pour la 2006, le progressive flex est requis donc problème ...<br /><br /><br />
Pour les voiles 2005, rien n'est précisé pour les mats 2005 sur le site ou la doc pryde ? je m'interroge sur leur flex ....<br /><br /><br /><br />
Dans l'hypothèse d'un upgrade de mat (les plages des voiles semblent bridées ..) , je ne suis meme pas sur<br /><br />
qu'un X combat ou X6 récent (disons 2007 ou 2008) ferait l'affaire ? les mat depuis 2006 ont ils des flex différents d'un millésime à l'autre ??<br /><br /><br />
Alors que faire, tout changer (Glooopsss €€€€) ???<br /><br />
upgrader les mats (l'investissement vaut il le coup sur le long terme)  ???<br /><br />
conserver le tout et attendre (mort des voiles, ce qui risque d'etre long ... je suis soigneux ...).<br /><br /><br /><br />
Merci de votre avis
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :Compatibilité mat/voile dans la gamme

Message par tintin.gwen »

Lorsque j'ai acheté mes combats en 2004/2005 (au moment de leur sortie), il y avait encore les X7 au catalogue et, en navigation, elles se comportent très bien (sur mat constant curve)

D'ailleurs la même année, il y avait également le X9 et le X3, progressive curve.

Pour les années après, le X6 est apparu, et la coupe des voiles a changé. Il est donc préférable de changer de mat pour ne pas brider la voile
Répondre