Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SABER 2007 6.7
SABER 2007 6.7
Salut,<br /><br />
je vais avoir ma saber 6.7 de 2007, je compte utiliser mon mât de 430 c'est un arrows ultimate 75 % qui marche du feu de dieu avec mon expression 5.7.<br />
Pensez vous que ça va passer ?<br />
Merci de vos avis.
je vais avoir ma saber 6.7 de 2007, je compte utiliser mon mât de 430 c'est un arrows ultimate 75 % qui marche du feu de dieu avec mon expression 5.7.<br />
Pensez vous que ça va passer ?<br />
Merci de vos avis.
Re :SABER 2007 6.7
Faut tester. Les voiles NP ont la réputation d'être peu tolérantes sur les mats autres, peut-être la saber moins que les autres...
Certains, notamment les légers, préfèrent la 6.7 en 430
En tous cas il faut du SDM
Pour ma part, j'avais une 2006, sur un North 430 XC55, c'était pas terrible, pourtant je suis léger. J'ai vraiment apprécié cette voile quand j'ai eu le X6 460 qui va bien. J'ai beaucoup gagné surtout dans les plages basses et hautes.
Bon vent
PAK
Certains, notamment les légers, préfèrent la 6.7 en 430
En tous cas il faut du SDM
Pour ma part, j'avais une 2006, sur un North 430 XC55, c'était pas terrible, pourtant je suis léger. J'ai vraiment apprécié cette voile quand j'ai eu le X6 460 qui va bien. J'ai beaucoup gagné surtout dans les plages basses et hautes.
Bon vent
PAK
No problem
j'ai eu 2 saber que j'au toujours monte sur un 430 decat 75 %
Je preferais de loin a un 460
Cela me permettait d'avoir une voile plus plate et qui ouvre plus en tete le probleme de la saber etant sa main arriere quand le vent monte
j'ai eu 2 saber que j'au toujours monte sur un 430 decat 75 %
Je preferais de loin a un 460
Cela me permettait d'avoir une voile plus plate et qui ouvre plus en tete le probleme de la saber etant sa main arriere quand le vent monte
Merci bcp pour vos réponses, j'ajoute juste un petit complément je pèse 70 Kg et je vais utiliser cette voile surtout dans le petit temps et mon mât est un SDM.
Merci.
Merci.
sur la mienne je la grée sur un 4,30 si sa souffle ou 4,60 en ligth pour le meme poid que toi.Elle est compatible en 2007,mais cela ne serait pas un coup de marketing encore une fois?
Beaucoup de voile marche avec 30 voir 40cm de ralonge!
Beaucoup de voile marche avec 30 voir 40cm de ralonge!
Au cas où ça peut interesser qqun, je vend une rallonge NP de 48 cms
Suite en MP
Suite en MP
J'ai un peu la même question, je compte acquérir une saber 6.7 2006 ou 2007, est ce que vs pensez que je peux la gréer avec un 430 gun 100% c'est un RDM? n'ayant pas réelement envie de réinvestir dans un mat (j'ai égalemeent un vieux north 480 standart sinon) .... merci!
Ca y est je l'ai pas encore essayée, je posterai pour vous dire ce que j'en pense.
je l ai mais de 2004 et je la grée sur un side on rdm460 100%carbone et c est meme mieux qu avec un sdm
avant je l a grée sur un gun aero 460 et la chute ouvrait moins .
avant je l a grée sur un gun aero 460 et la chute ouvrait moins .
Bon voilou je l'ai testée à l'Almanarre dimanche dernier F4 : super génial pour la première fois la puissance et la stabilité d'une voile à camber sans la galère des cambers, un poids raisonnable, une super tenue et une patate géniale !
Elle passe sans problème sur ma FSW 90 avec un aileron de 32. Avec un 4.3 elle me semble parfaite.
Top voile !
Elle passe sans problème sur ma FSW 90 avec un aileron de 32. Avec un 4.3 elle me semble parfaite.
Top voile !
Re-navigué avec ce week end : top super voile pechue et pas trop encombrante méga patate ! Hyper stable !!!! je l'aime !!!!!