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réglage v8 8m 2006
réglage v8 8m 2006
Je ne sait pas si c'était à cause de l'étarquage au wish ou au pied de mat.<br />
L'autre chose que j'ai constatée est a position des cambers par rapport au mat. Ils étaient quasiment à la perpendiculaire du mat.<br />
Est ce que c'est normal ?<br /><br />
J'attend vos réponses et vos conseils merci d'avance.
Re :réglage v8 8m 2006
alesq29 @ 20/02/2008 - 13h19 a dit:
Salut à tous. Hier je suis allé naviguer et gros problème avec ma V8, j'avais les camber qui sautaient.
Je ne sait pas si c'était à cause de l'étarquage au wish ou au pied de mat.
L'autre chose que j'ai constatée est a position des cambers par rapport au mat. Ils étaient quasiment à la perpendiculaire du mat.
Est ce que c'est normal ?
J'attend vos réponses et vos conseils merci d'avance.
Ca ressemble à un manque flagrant de tension à l'amure. Avais-tu la bonne longueur de rallonge préconisée sur la voile ?
Re :réglage v8 8m 2006
Qu'est ce qui pourrait me permettre d'étarquer plus facilement a part une rallonge north sails ??
Re :réglage v8 8m 2006
Re :réglage v8 8m 2006
alesq29 @ 20/02/2008 - 16h59 a dit:
Oui j'avais la bonne longueur de rallonge mais, j'avais du mal a étarquer. Ça doit être à cause du mat j'ai acheté un gun au lieu du neil pryde ce qui est compréhensible vus leur prix.
Qu'est ce qui pourrait me permettre d'étarquer plus facilement a part une rallonge north sails ??
Tu étais poulies dans poulies ou pas ?
Pour le mat, il semble que les D4 passent très mal (voire pas du tout) dans certaines V8 et prydes en général (selon millésimes). M'enfin, de là à avoir les cams qui sautent tout seuls ...
De façon générale, pour ce type de voile, mieux vaut taper dans le bon mat. La différence vaut vraiment le coup. Si pryde est trop cher, il y a plein d'uatres marques moins chère et au moins aussi bien (north, loft, naish ...naish qui passe pas mal sur le D4 me semble-t-il).
Pour étarque plus facilement, manivelle, vérifier le passage du bout (pas de frottements). Normalement, au harnais, ça se fait bien sur les voiles de freerace. Ajoute un cran de rallonge si il el faut. Les indications constructeurs ne sont que des indicactions.
Pour que l'on puisses t'aider mieux, tu pourrais prendre des photos de ta voile gréée (pied de mat qu'on voit la rallonge, depuis la tête de voile pour voir le creux et la chute).
Re :réglage v8 8m 2006
Merci en tout cas pour ta réponse pat44. Je te fais les photos dés que possible.
Re :réglage v8 8m 2006
Et après lorsque je dégrai j'ai un truc bizarre :
J'ai le camber qui ressort beaucoup .
En espérant que les photos vont s'afficher.
Re :réglage v8 8m 2006
Et après lorsque je dégrai j'ai un truc bizarre :
J'ai le camber qui ressort beaucoup .
En espérant que les photos vont s'afficher.
Re :réglage v8 8m 2006
Je ne suis pas sûr que le problème vienne de la tension d'amure. Je crains que ce soit la courbure du mât qui ne soit pas correcte. J'ai le même modèle en 9,8 avec le X6 qui va bien et je ne me souviens pas de lui avoir donné cet aspect (même avec une tension d'amure insuffisante). Est-ce que tu connais quelqu'un qui a le X6 qui va bien pour faire l'essai?
Re :réglage v8 8m 2006
Donc ce serai plus un problème de mat que de voile. J'irais voir mon shop dés que je pourrais.
Re :réglage v8 8m 2006
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Re :réglage v8 8m 2006
désolé mais tu n'as pas le bon mat!Les mats gun et les pryde n'ont pas la meme courbe.J'avais des anciennes v8(2002)qui fonctionnaient effectivement trés bien sur des gun aero,mais pas sur les 2007!Gun a gardé ses memes courbes,alors que pryde les a modifiées(sorti du x6 vers 2005 je crois).Certains prétendront que tu peux les monter quand meme,c'est faux!Tu n'obtiendras jamais les bons réglages.