Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour V8 2005 9.8 quel mat??

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
funboarder72
Newbie
Newbie

Pour V8 2005 9.8 quel mat??

Message par funboarder72 »

Bonjours,<br /><br />
Je me remets à la planche et je viens d'acheter une V8 9.8m2 de 2005 mais il me faut un mat de 5.2.<br />
Quel autre type de mat peut aller sur ce type de voile en garantissant le même rendu que le X9 .<br /><br />
Et franchement je suis un peu paumé et largué.<br />
Merci d'avance de vos conseils
FR14
Jiber
Jiber

Re :Pour V8 2005 9.8 quel mat??

Message par FR14 »

2005 est le premier millésime Neil Pryde V8 coupé pour les mâts "progressive curve".

Le mât préconisé par la marque est le X6 520 (100% carbone mais moins high tech que le X9), mais il n'est pas donné.

Pour les autres mâts possibles, fouilles dans les différents posts du forum. De mémoire, les mâts Gun et Decathlon ne sont pas assez souples en tête et la voile n'aura vraiment pas une bonne forme si tu la grées avec.

Le X9 est un mât de course hyper nerveux et léger, mais il n'est pas indispensable pour ta V8.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Apparemment, les mâts Amex Crosscut (75% CF) et Raptor (100%), ainsi que les Nautix seraient compatibles.

Les North drop shape ont aussi l'air de passer.

Je me suis fait une raison et je préfère prendre le mât préconisé par NP pour être certain qu'il a la courbure sur laquelle a été coupée la voile et que le gréement va "fonctionner" sur toute la plage d'utilisation. ça n'est pas donné mais ça limite les mauvaises surprises.
jean-michel
Newbie
Newbie

Message par jean-michel »

Le 5,20  X6 de chez pryde est un 100% carbon et sera largement suffisant pour ta V8.Attention aux mats high tech,plus legers mais plus chers et beaucoup plus fragiles surtout pour un (re)debutant!En tout cas,sur, le gun est incompatible avec une 2005.
Répondre