Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
hesitation sur 2 modeles ...........
hesitation sur 2 modeles ...........
salut a tous , besoin de conseil pour l'achat d'une nouvelle voile .<br />
alors pour l'instant quiver tres simple : mistral syncro 90l 2006 + expression 4.7 .<br />
je voudrais achete une nouvelle voile pour couvrir une plage de vente entre 15/25 noeuds car apres j'ai ma 4.7<br />
j'ai le choix entre :<br />
- search 5.4 2006<br />
- expression 5.7 2006<br /><br />
poids 76 kg / 1.73<br /><br />
l'ecart avec ma 4.7 serait-il plus logique en m'orientant vers la 5.4 ou bien prendre direct une search en 5.8 ou expression en 5.7 sans que cela ne fasse trop eloigner en surface entre les deux voiles<br /><br />
est-ce qu'en m'orientant vers une 5.7 ou 5.8 , je vais au contraire augmente mes plages d'utilisations et pouvoir naviguer avec juste 4.7 et 5.7<br /><br />
urgent !!!!!! car pas mal de dispo en occases et promos proposer mais je dois vite me decider , donc j'ai besoin de votre avis
alors pour l'instant quiver tres simple : mistral syncro 90l 2006 + expression 4.7 .<br />
je voudrais achete une nouvelle voile pour couvrir une plage de vente entre 15/25 noeuds car apres j'ai ma 4.7<br />
j'ai le choix entre :<br />
- search 5.4 2006<br />
- expression 5.7 2006<br /><br />
poids 76 kg / 1.73<br /><br />
l'ecart avec ma 4.7 serait-il plus logique en m'orientant vers la 5.4 ou bien prendre direct une search en 5.8 ou expression en 5.7 sans que cela ne fasse trop eloigner en surface entre les deux voiles<br /><br />
est-ce qu'en m'orientant vers une 5.7 ou 5.8 , je vais au contraire augmente mes plages d'utilisations et pouvoir naviguer avec juste 4.7 et 5.7<br /><br />
urgent !!!!!! car pas mal de dispo en occases et promos proposer mais je dois vite me decider , donc j'ai besoin de votre avis
Re :hesitation sur 2 modeles ...........
salut j'ai la search en 5.4 et elle tracte vraiment bien, j'imagine qu'en 5.8 c'est encore mieux et je pense que par rapport à l'expression elle est plus puissante, moi je prendrai la search (en prime elle est très jolie)
limite ça serait bien que tu achètes une 5.4 ET une 5.8 car a mon avis 4.7/4.8 c'est beaucoup trop éloigné.
Mais effectivement +1 pour la search,sinon,pour économiser un mat,prend une Naish Boxer en 5.8 (puissante et passe sur un 4m sdm avant 2006)
Mais effectivement +1 pour la search,sinon,pour économiser un mat,prend une Naish Boxer en 5.8 (puissante et passe sur un 4m sdm avant 2006)
bon d'accord , alors si je prends l'option search , lomic , 5.4 ou 5.8 par rapport a ma 4.7 ?
ni auras-t-il pas un trop gros ecart si je prends la 5.8 search avec ma 4.7 expression ou faut-il mieux prendre d'abort en 5.4 puis envisage une 6m carrement apres ?
ni auras-t-il pas un trop gros ecart si je prends la 5.8 search avec ma 4.7 expression ou faut-il mieux prendre d'abort en 5.4 puis envisage une 6m carrement apres ?
j'ai 4.7 & 5.4 et je trouve ca complémentaire...
pour 75k & planche 86L
je pense qu' avec 5.7 tu risque de ne plus savoir quoi sortir: 4.7 trop pitite ... 5.7 trop grande...
si pour moi c'était à refaire se serai 4.7 & 5.4
pour 75k & planche 86L
je pense qu' avec 5.7 tu risque de ne plus savoir quoi sortir: 4.7 trop pitite ... 5.7 trop grande...
si pour moi c'était à refaire se serai 4.7 & 5.4
-
- Timide
Bonsoir,
Tu as une planche assez volumineuse qui supporte facilement 5.8.
Je pense qu'il est intéressant d'exploiter sa planche dans la plage d'utilisation la plus grande.
En grosse voile c'est donc une 5.8 puissante (search c'est parfait) qu'il te faut.
Cependant, 5.8 4.7 c'est pas facile...
Une 5.0 serait donc bien en remplacement de ta 4.7.
Qu'en penses-tu?
@+
Tu as une planche assez volumineuse qui supporte facilement 5.8.
Je pense qu'il est intéressant d'exploiter sa planche dans la plage d'utilisation la plus grande.
En grosse voile c'est donc une 5.8 puissante (search c'est parfait) qu'il te faut.
Une 5.0 serait donc bien en remplacement de ta 4.7.
Qu'en penses-tu?
@+
ça fait un gros saut notamment parce que la search tracte fort, un peu comme si tu avais une expression 6.1Antoine - Nausicaa @ 27/04/2008 - 22h53 a dit:
donc y'a deux options, une voile entre les 2, ou changer ta 4.7 (mais du coup tu perds en plage haute)
moi j'ai une 4.7 puis 5.4 puis 6.1, ça me va pas trop mal sauf que pour l'instant la 6.1 n'a jamais touché l'eau, la 5.4 étant la search la 6.1 perd de son intérêt
je vais sans doute la revendre d'autant qu'elle est neuve (expression 6.1)
ça dépend la pratique que tu vises: freeride ou vague
freeride tu peux te permettre un gros ecart 4.7 et 5.7
en vague il vaut mieux raprocher les surfaces 4.7 5.4 6.2
freeride tu peux te permettre un gros ecart 4.7 et 5.7
en vague il vaut mieux raprocher les surfaces 4.7 5.4 6.2
ba , ecoute franchement , ma 4.7 expression , me permet de naviguer dans pas mal de condition , donc j'aimerais bien la garder .
pour la nav , je suis plus freeride bump/jump et pas trop vague 100%
ce que je voudrais surtout , c'est surtout pouvoir faire un bon lien avec ma 4.7 sans avoir comme il est preciser au dessus , me retrouver avec soit une voile trop grosse ou bien trop petite
c'est pour cela que je suis assez hesitant sur la taille de voile
pour la nav , je suis plus freeride bump/jump et pas trop vague 100%
ce que je voudrais surtout , c'est surtout pouvoir faire un bon lien avec ma 4.7 sans avoir comme il est preciser au dessus , me retrouver avec soit une voile trop grosse ou bien trop petite
c'est pour cela que je suis assez hesitant sur la taille de voile
-
- Timide
Si tu souhaites garder ta 4.7, la 5.4 me parait mieux (elle est très puissante cette search!).
Si tu prends 5.8 il y a une chance sur deux que tu trouves l'écart trop important.
@+
Si tu prends 5.8 il y a une chance sur deux que tu trouves l'écart trop important.
@+
clair , antoine , je pense effectivement opter pour une 5.4 . je verrai par la suite pour envisager une surface plus grande si vraiment besoin . reste plus qu'a trouve la merveille . ![:dev:](smileys/devil.gif)
![:dev:](smileys/devil.gif)
L'écart entre une 4.7 et une 5.7 Expression sera moins important à mon avis qu'avec une 5.8 Search. J'ai bien aimé la Search 5.4 mais bcp moins la 5.8.
As-tu regardé les occases ? parceque perso je te conseillerais une 5.4 Alpha 2007 qui a plus de wish et bcp plus agréable pour un gabarit moyen. Tu devrais en trouver à des prix plus/aussi raisonnables (avec moins de 5 sorties) qu'une Search 2006 neuve. Si vraiment tu veux du neuf, alors j'hésiterais bcp entre l'expression 5.7 (
) et la 5.4 Search.
![;)](smileys/clindoeil.gif)
As-tu regardé les occases ? parceque perso je te conseillerais une 5.4 Alpha 2007 qui a plus de wish et bcp plus agréable pour un gabarit moyen. Tu devrais en trouver à des prix plus/aussi raisonnables (avec moins de 5 sorties) qu'une Search 2006 neuve. Si vraiment tu veux du neuf, alors j'hésiterais bcp entre l'expression 5.7 (
![:love:](smileys/wub.gif)
![;)](smileys/clindoeil.gif)
effectivement , j'ai vu que l'alpha remplaçait la search et avant un wish un peu plus long et plus courte en tete . mais comme tu le dis , pour l'instant les occases sont rares en alpha
bon , c'est vraiment decide , je m'oriente vers la search 5.4 , donc si l'un d'entre vous en a une a vendre , nickel , genre 2006/2007 , mailler moi , on en parlera ou envoyer des photos recentes de vos belles......
Très bon choix...