Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel mat pour une combat 5,0m 2007, Gun sails RDM 65%???

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
leucaterider
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juin 2008, 15:54
Contact :

Re :Quel mat pour une combat 5,0m 2007, Gun sails RDM 65%???

Message par leucaterider »

RomainL @ 06/07/2008 - 10h19 a dit:

Personnellement, j'ai une zone 5m² de 07, sur laquelle je met un mat d4 19c75. Je suis pas kauli seadi, mais je trouve que ça passe bien, la voile dégueule bien en tête, il n'y a pas de sales plis en travers...

Par comparaison, j'ai une combat 4.2m² de 08 avec un x6 370 08, et bien je ne vois pas énormément de différence...




Salut, ça m'intéresse ton truc (j'ai la même voile) : comment fais-tu pour avoir une voile avec du creux et des lattes qui passent facilement (cad en étant debout sur le bord, voile gréée sans vent, le seul fait de changer d'amure et border d'un coup sec fait passer les lattes du bas de l'autre coté du mat ...) ?

J'ai essayé toutes les combinaisons de tension d'amure et d'écoute : soit le voile est trop plate, soit les lattes passent vraiment en force sur l'eau grace au vent ! Par contre, c'est vrai, quels que soient les réglages, j'ai pas de pli, puisque la courbure du mat est OK, c'est plutôt un problème de diamètre en partie basse.

Je vais certainement acheter un 4.00 RDM Amex Kombat ou NP Combat car je ne parviens pas à trouver le réglage en tension ... Je n'avais pas ce problème avec mes Zone 2005 et 2006

Si t'as la recette, tu me fera faire des économies !!!  :D
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :Quel mat pour une combat 5,0m 2007, Gun sails RDM 65%???

Message par Mius50 »

Une plus grosse tension à l'amure pourrait être une solution,je suis stupéfait des fois,quand je rajoute 2/4cm a la préconisation pryde pour faire bien dégueuler la voile (j'ai une combat 5m),essaye de mettre 2 cm en plus en plus si ça suffit pas.
Qkg
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2007, 20:34
Contact :

Re :Quel mat pour une combat 5,0m 2007, Gun sails RDM 65%???

Message par Qkg »

Elle date de quelle année ta combat?? tu met quel mat dessus??

Merci
leucaterider
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juin 2008, 15:54
Contact :

Re :Quel mat pour une combat 5,0m 2007, Gun sails RDM 65%???

Message par leucaterider »

Qkg @ 08/07/2008 - 14h49 a dit:

Elle date de quelle année ta combat?? tu met quel mat dessus??

Merci



C'est une 2008 et le mat un NP X9 3.70

Mais c'est vrai que comme j'ai navigué que 2 heures avec, il faut peut être que les coutures se relachent un peu.

Pour ce qui est d'étarquer + en bas, j'ai essayé (j'ai un pdm North à cliquet, c'est facile), ça change rien
leucaterider
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 juin 2008, 15:54
Contact :

Re :Quel mat pour une combat 5,0m 2007, Gun sails RDM 65%???

Message par leucaterider »

Je viens de Leucate, en fait le gars m'a dit que la Combat a un creux plus marqué que la Zone.

Du coup, c'est normal que les lattes appuient plus sur le mat ... faut pas se prendre la tête avec ça, je trouverai jamais les mêmes rêglages.

Sympa le Gérald (Windsurfleucate) et honnête car y'en a quelques-uns qui en auraient profité pour m'enquiller un X9 RDM ...
Répondre