QUOTE(anoa @ 7 Mar 2006, 05:40 PM)
Bonjour erik, je suis pratiquant de jetski je voudrais juste revenir sur le terme nuisance sonore car les jetskis ont beaucoup évolués. On assiste a une progression des moteurs sur du 4 temps donc largement moins bruyant et les constructeurs effectuent de plus en plus de modif afin de diminuer le taux de DB des jets.
N'as tu pas des bateaux qui naviguent vers chez toi ?, possedant un jet 4 temps je fais moins de bruit que la plupart des plaisanciers. Seulement evidemment comme dans tous les sports beaucoup ternissent l'image de notre passion et ceux la on les reconnait facilement : ils ne naviguent que l'été et qui plus est pas loin du rivage pour faire les beaux.
Mais il est vrai aussi que la france est un pays conservateur et que la majorité des personnes ont des idées reçues et ne veulent surtout pas entendre parler du mot evolution. La plupart se complaise dans leurs petits conforts et ne veulent en aucun cas etre dérangé et c'est la revolution. Il y aurait beaucoup de choses a dire comme l'economie, le chomage, le social mais les faits sont la nous avons un sacré retard coté mentalité et si nous nous complaisons comme ca c'est que nous n'avons vraiment rien compris
En esperant que tu ne mettes pas tous les jetskieurs dans le meme panier, a bientot
[right][snapback]340867[/snapback][/right]
salut anoa
alors vite car je pars du boulot
il y a des bateaux (qui font du bruit aussi !) mais pas en aussi grand nombre que les jetskieurs (enfin les WE d'ete on va dire)... mon probleme en fait c'est ca : les gars qui passent la journee a meuler au bord du rivage...
en esperant qu'ils soient un jour silencieux !
PS : anoa et temeo vous faites honneur aux jetskieurs !