Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
alpha et expression
alpha et expression
Quelles différences (à part le prix) entre une alpha 5,4 et une expression 5,2 et/ou une alpha 6,2 et une expresssion 6,1 ?
Re :alpha et expression
Je veux pas dire de connerie mais:
Alpha=> remplace la Search (voile de vague la plus puissante de la gamme)
Expression=> Freestyle
Donc en gros la Alpha sera surement plus solide, moins souple en nav que l'Expression.
Alpha=> remplace la Search (voile de vague la plus puissante de la gamme)
Expression=> Freestyle
Donc en gros la Alpha sera surement plus solide, moins souple en nav que l'Expression.
Etant un planchiste moyen est-ce que je ferais la différence ?
Pour une utilisation freeride absolument pas je pense...
Je n'ai pas d'Alpha
Mais j'ai une Expresion =
Les -
Pas vraiment de moins ??? je cherche ... ah oui si tu es une "brutasse" alors il y a 70 % de monofilm
(mais toute la bordure est vraiment renforcée)
Les +
voile fine, le profil est stable, le creux devant toi ne bouge pas, la chute 'respire' bien
Dans les vent légers, le monofilm te donne de la nervosité
Assez légère, c'est bien pour la maniabilité
Homogène, déborde un peu sur le programme wave
Performante et rapide si tu freerides
Mais j'ai une Expresion =
Les -
Pas vraiment de moins ??? je cherche ... ah oui si tu es une "brutasse" alors il y a 70 % de monofilm
(mais toute la bordure est vraiment renforcée)
Les +
voile fine, le profil est stable, le creux devant toi ne bouge pas, la chute 'respire' bien
Dans les vent légers, le monofilm te donne de la nervosité
Assez légère, c'est bien pour la maniabilité
Homogène, déborde un peu sur le programme wave
Performante et rapide si tu freerides
Merci pour les précisions. En fait j'hésite entre alpha 4,5 (que je possède) puis alpha 5,4 et remedy 6,4 (que je possède) ou alpha 5,4 , puis expression 5,2 puis expression 6,1 (la 2° solution étant plus coûteuse).
La première solution est de loin la meilleure. tu couvres beaucoup plus de conditions, et les écarts de toiles sont plus justement prononcés.
Normalement,l'Alpha est moins puissante que l'Expression (cf programme pryde) donc une Expression 5.2 doit valoir presque une Alpha 5.4
Alpha 4,5 et alpha 5,4 écart trop grand ?
Non moi c'est ce que j'ai c'est très bien (Art 4.5, Disco 5.4)
Je ne prends pas forcement le bon exemple, mais l'autre jour je regardais les videos de ricardo campello et lui il n'utilise que des expressions j'ai l'impression et même en vague donc je pense qu'avec ce type de voile tu plus que débordé en vague, après bonjour le niveau du gars 

tenroc @ 19/06/2008 - 08h41 a dit:
Alpha 4,5 et alpha 5,4 écart trop grand ?
Non, je pense que c'est bien, surtout que tu restes dans le même modèle
Et pour les mâts ? Il en faut deux ?
4,5m² = 400
5,4m² = 430 ???
Pas de problème pour les mâts j'ai un 400 et un 430. Si j'ai l'opportunité je crois que je vais essayer cette configuration : 6,4/5,4/4,5. Il faut juste que je me sépare de ma zone 5,3 et de mon expression 5,7 (sans perdre trop d'argent). Je passerai alors de 4 voiles à 3 voiles (choix plus facile).