Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Coup de gueule du matin, Raphael clin ..
Coup de gueule du matin, Raphael clin ..
Ilan Halimi et Raphaël Clin sont morts pour rien. Mais si l'un bénéficie désormais de la compassion nationale, l'autre n'a même pas droit de citer sur les antennes ou si peu.<br /><br /> L'un était jeune, aimait les jolies filles et la téléphonie, l'autre était sportif, aimait sa femme et la gendarmerie.<br /><br /> L'un a été torturé sauvagement pendant trois semaines dans un appartement HLM de Bagneux, l'autre a agonisé plusieurs heures sur une route piratée des Caraïbes.<br /><br />Tous deux ont été victimes de barbares sans pitié ni humanité. Antisémites peut-être, racistes sûrement et assassins au bout du chemin. <br /><br />Et la seule différence entre ces nouveaux scories du genre humain est sans doute que les uns ont pris une part active au drame alors que les autres ont attendu, voire souhaité, qu'il se produise.<br /><br /> Dans un cas, ils ont tué et torturé volontairement, dans l'autre, ils ont assisté au « spectacle » et l'ont même encouragé. Qu'importe la couleur de leur peau ou leur « alibi » communautaire.<br /><br />Mais, ce soir, alors que Dominique de Villepin et Jacques Chirac se rendront en délégation à la grande synagogue de la Victoire à Paris pour entourer la famille Halimi.<br /> <br />Stéphanie Clin pleurera toute seule à Saint-Martin Marigot, avec sa fillette de 4 ans, la mort de son mari de 31 ans.<br /><br /> Comme si l'indignation collective pouvait encore être sélective devant tant de sauvagerie.<br /><br /> Et comme si l'on pouvait mettre en balance d'un côté le poids de l'intolérable antisémitisme primaire à Paris et, de l'autre, la légèreté du racisme « ordinaire » outre-mer.<br /><br />Cette dernière banalisation n'est pas acceptable. Comme il n'est pas acceptable qu'il ait fallu neuf jours à notre Ministre de la Défense pour s'indigner publiquement, par un communiqué de presse, de la mort et des conditions de l'agonie de ce gendarme de la brigade de Marigot.<br /><br /> Et comme il est inquiétant qu'il ait fallu toute l'émotion et les protestations d'une jeune veuve pour que la France métropolitaine puisse enfin apprendre, pour les plus attentifs, que Raphaël Clin était mort pour rien, sous les injures et les applaudissements d'une quarantaine de nos concitoyens des Caraïbes. <br /><br />On savait déjà que racisme et barbarie étaient de toutes les couleurs et de tous les pays. On ignorait encore qu'ils pouvaient être distingués ou étouffés dans la même patrie, par crainte ou par... « diplomatie ».<br /><br /><br />
Re :Coup de gueule du matin, Raphael clin ..
Le pire c'est que ca ne m'étonne pas (tu m'apprend l'info)...la mort et la violence sont comme le sexe et le jeu, médiatiques. Trouve moi un scoop et la mort de ton enfant passera à la trappe.
Alors si en plus on a le récit d'une mort ultra violente et antisémite, là tu fais un carton et tu peux oublier le reste.
Le pire est que la médiatisation de tel fait et l'oubli d'autres évènements (le tsunami allégrement récompensé par une couverture médiatique et financière alors que des millions d'enfants dans le monde n'auraient eu besoin que de la courture...) n'est souvent que la conséquence de nos habitudes.
La médiatisation est faite pour nous satisfaire. On veut du sang, de la sueur et des larmes, on en aura.
Le fait est qu'ici on a du sang et on a des larmes (le lourd passé de l'antisémitisme en france est très très vendeur....sentiment de culpabilité et envie de se racheter?) alors un pov flic qui meurt, en plus dans les caraibes (aucun intérèt à salir une destination touristique)...
Reste à s'interroger sur la vraie vocation de l'info: tout mettre sur le meme pied d'égalité ou selectionner ce qui fait vendre? Observer les sociétés te donne la réponse.
Alors si en plus on a le récit d'une mort ultra violente et antisémite, là tu fais un carton et tu peux oublier le reste.
Le pire est que la médiatisation de tel fait et l'oubli d'autres évènements (le tsunami allégrement récompensé par une couverture médiatique et financière alors que des millions d'enfants dans le monde n'auraient eu besoin que de la courture...) n'est souvent que la conséquence de nos habitudes.
La médiatisation est faite pour nous satisfaire. On veut du sang, de la sueur et des larmes, on en aura.
Le fait est qu'ici on a du sang et on a des larmes (le lourd passé de l'antisémitisme en france est très très vendeur....sentiment de culpabilité et envie de se racheter?) alors un pov flic qui meurt, en plus dans les caraibes (aucun intérèt à salir une destination touristique)...
Reste à s'interroger sur la vraie vocation de l'info: tout mettre sur le meme pied d'égalité ou selectionner ce qui fait vendre? Observer les sociétés te donne la réponse.
Je partage ton indignation à 100%.
Merde aux communautarisme.
Merde aux communautés.
Merde à cette concurrence du malheur, de l'injustice et de la souffrance entre communautés.
Merde aux journalistes de l'évènementiel.
Merde aux politiques qui tirent des conclusions attives avant la police et la justice.
Merde encore aux politiques qui, à des fins électorales, jouent à fond sur les minorités activistes (raciales et religieuses) sans leur mettre le nez dans leur merde en niant les réalités.
Merde à sa Sarko et à sa vision communautariste de la société française.
Merde aux cons.
Et merde à moi qui n'ait pas pensé à évoquer ce fait plus tôt.
Merci Jenna.
Merde aux communautarisme.
Merde aux communautés.
Merde à cette concurrence du malheur, de l'injustice et de la souffrance entre communautés.
Merde aux journalistes de l'évènementiel.
Merde aux politiques qui tirent des conclusions attives avant la police et la justice.
Merde encore aux politiques qui, à des fins électorales, jouent à fond sur les minorités activistes (raciales et religieuses) sans leur mettre le nez dans leur merde en niant les réalités.
Merde à sa Sarko et à sa vision communautariste de la société française.
Merde aux cons.
Et merde à moi qui n'ait pas pensé à évoquer ce fait plus tôt.
Merci Jenna.
Tin t'es relou ice, avec tous les merde que tu viens de mettre t'aurais au moins pu placer un © facteur caca
QUOTE(MouStik @ 9 Mar 2006, 09:49 AM)
Mort violente ? oui. Atroce même.
Antisémitisme ? Au risque de choquer, peut-être, mais pas sur. L'avancée de l'enquête penche plutôt vers le crime crapuleux. Bien sur, il y a l'a priori juif = argent. Mais penser noir = grosse bite ne fait pas forcément un raciste.
QUOTE(iceman @ 9 Mar 2006, 10:08 AM)
Mort violente ? oui. Atroce même.
Antisémitisme ? Au risque de choquer, peut-être, mais pas sur. L'avancée de l'enquête penche plutôt vers le crime crapuleux. Bien sur, il y a l'a priori juif = argent. Mais penser noir = grosse bite ne fait pas forcément un raciste.
[right][snapback]341388[/snapback][/right]
[right][snapback]341388[/snapback][/right]
Je parle en terme de médiatisation, je n'affirme pas du tout le coté antisémite du crime mais ce que je sais et que je constate c'est que ca fait vendre!
c'est comme filmer des black dans des émeutes
des deudeuch dans les films ricains sur la france
clichés....et c'est ce que la majorité attend.
d accord avec vous
-
- Newbie
Pareil pour moi!!
moi mon coup de gueule du matin, c contre les banques, enfin pas toutes, les banques de prolos, oui chacun c soucis, mais je peux pas me permettre de dire quoi que ce soit sur la mort d'un keuf......
enfin bref, ouai les banques c'est vraiment des ramassis de cons,
putain, toutes mes thunes sont à l'européenne (ça c'est une vraie banque!), mais je sais pas pourquoi il me reste un compte au CIC, et ce matin, j'y vais pour retirer un peu de liquidité et là on me dit "ah non, pour 10000 euros, faut nous prévenir deux jours avant!"
mais quelle bande de branlicot, si a la banque tu peux pas retirer de thunes, je sais pas ou faut aller! ils sont graves!!! et en plus au distri meme avec ma platinium je peux retirer que 2000 par semaine, merde, c'est ce que je dépense en deux jours!
résultat, je ferme tout au CIC, et je met tous mes oeux dans le meme pagnier, hop tous mes soussous sotn chez papa rotchild, meme si il me taxe 10000 balles de frais par ans, au moins chez lui je peux retirer du liquide comme je veux, et en plus j'ai m'a conseillère private!
chacun c petits soucis, la hyène c les hémorroïdes
putain, toutes mes thunes sont à l'européenne (ça c'est une vraie banque!), mais je sais pas pourquoi il me reste un compte au CIC, et ce matin, j'y vais pour retirer un peu de liquidité et là on me dit "ah non, pour 10000 euros, faut nous prévenir deux jours avant!"
mais quelle bande de branlicot, si a la banque tu peux pas retirer de thunes, je sais pas ou faut aller! ils sont graves!!! et en plus au distri meme avec ma platinium je peux retirer que 2000 par semaine, merde, c'est ce que je dépense en deux jours!
résultat, je ferme tout au CIC, et je met tous mes oeux dans le meme pagnier, hop tous mes soussous sotn chez papa rotchild, meme si il me taxe 10000 balles de frais par ans, au moins chez lui je peux retirer du liquide comme je veux, et en plus j'ai m'a conseillère private!
-
- Newbie
QUOTE(rusty @ 9 Mar 2006, 11:21 AM)
moi mon coup de gueule du matin, c contre les banques, enfin pas toutes, les banques de prolos, oui chacun c soucis, mais je peux pas me permettre de dire quoi que ce soit sur la mort d'un keuf......
[right][snapback]341412[/snapback][/right]
[right][snapback]341412[/snapback][/right]
PSHHHHIIIIIIIIIIITTT!!!!
qu'es qui nous pète les couil l es le matin ce kon d'épicier !!
t'as le caca dur today ?
kes ten a a foutre de 2 mecs qui se sont fait descendre ? un qui voulait tirer un coup avec une bonnasse et donc pas sa légitime !! et l'autre qui a fait le zorro fonction pour laquelle il est payé et bien en plus ds les dom tom
tu vas pas aussi nous rebattre les youcs avec le grippe a biere qui n a jamais tué personne pour le moment en françaoui alors que ya 3000 vieux qui pètent leur pipe tous les zans avec la grippe !! tu es bien placé pour le savoir !!
alors nous casse pas les burne sle matin avec un texte pompé dans libé et va te faire suçer au rayon fromages je sais que ça t'excite salopiau !!!
t'as le caca dur today ?
kes ten a a foutre de 2 mecs qui se sont fait descendre ? un qui voulait tirer un coup avec une bonnasse et donc pas sa légitime !! et l'autre qui a fait le zorro fonction pour laquelle il est payé et bien en plus ds les dom tom
tu vas pas aussi nous rebattre les youcs avec le grippe a biere qui n a jamais tué personne pour le moment en françaoui alors que ya 3000 vieux qui pètent leur pipe tous les zans avec la grippe !! tu es bien placé pour le savoir !!
alors nous casse pas les burne sle matin avec un texte pompé dans libé et va te faire suçer au rayon fromages je sais que ça t'excite salopiau !!!
bon cela ne ternira pas notre amitie reciproque ,mais je dis sur ce coup T ES un abruti de premiere .
HA BON TE VOILA DANS LE ROLE DU REDRESSEUR DE TORTS
C EST NOUVEAU
AVECTOUT LE SHIT QUE T AS REFILE AUX GOSSES A LA SORTIE DES ECOLES
C EST NOUVEAU
AVECTOUT LE SHIT QUE T AS REFILE AUX GOSSES A LA SORTIE DES ECOLES
mouarf, vous me faites bien marrer. Cette sympathie pour les gendarmes, c'est nouveau. Ya des relents de sentpasbon sur ce post.
Si pour vous, non assistance a personne a danger et insultes rascistes; c'est comparable a enlévement, tortures et meurtre avec préméditation; c'est que vous avez un gros problème! Je vois sur ce post des arguments populistes qui puent; faut peut etre voir ça comme la suite logique de la phase scatologique du bar.
Si pour vous, non assistance a personne a danger et insultes rascistes; c'est comparable a enlévement, tortures et meurtre avec préméditation; c'est que vous avez un gros problème! Je vois sur ce post des arguments populistes qui puent; faut peut etre voir ça comme la suite logique de la phase scatologique du bar.
tu peux developper sur le shit et les enfants ?