Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qui n'est pas manipule, apres tout ? pour eviter la desinformation, j'ai arrete de m'informer...he ben c'est pas evident, j'ai deja replonge une ou deux fois mais je m'accroche
je pense qu'il est temps de recentrer le débat: de quoi sont ils morts?
*Clin (il mérite quand meme un C majuscule ... ) est mort parcequ'un °°° Mot Interdit °°° de mortard avec sa 1000cm² l'a renversé alors qu'il faisait la course sur une moto trafiquée et sans assurance. Il n'y a pas d'élément intentionnel, le type au volant de la moto n'a pas voulu le tuer (c'est ce que confirme les témoignages) . A cela vient s'ajouter des injures rascistes prodérées par des personnes anglophones ( d'aprés ce que dit le nouvel obs). *t'as un elévement oganisé par une bande avec demande de rançon, il y a de multiples tortures et le type est laissé pour mort. On trouve une liste de personnes susceptibles d'etre elevées et il apparait qu'elles sont toutes exclusivement juives. Mais , comme vous dites, ça n'est pas du rascisme ...
Pour moi il s'agit de 2 choses sans rapport, il y a bien eu mort d'homme dans les 2 cas mais dans l'un le facteur déclenchant n'a pas été la race alors que dans l'autre, ça l'a été. D'aprés ce que j'ai lu , Clin n'est pas mort a cause des injures mais a cause de l'accident. Il aurait été noir, ça aurait été pareil. Ce qui est choquant c'est qu'il ait fait l'objet d'insultes raciales alors qu'il agonisait. Halimi, s'il n'avait pas été juif serait probablement vivant. C'est toute la différence. Vous amalgamez ces 2 événements pour créer une perspective qui fausse la réalité; et je vous le dit, le biais que vous introduisez dans la réalité ne sent pas bon du tout (rhaaaaa, l'est tellement belle cette phrase qu'elle doit bien vouloir dire qq chose).
Sur ce, messieux, ce n'est pas que je m'ennuie avec vous mais j'ai a faire et moi, l'aigri constipé, je vous souhaite un heureux et agréable week end ( surtout a JENNA qui ne veut pas de mes cadeaux et qui m'a fait insidieusement remarquer que vu les amis que j'ai , je serai mieux sans amis (comme quoi je suis pas rancunier )),
Que votretransit intestinalsoit pour vousun motif de joie,d'équibreet de satisfaction (niveau scato, je suis a fond de mes possibilités, j'espére que vous appréciez mes efforts pour m'intégrer a leur juste valeur).
"Effrayée par la récupération et la déformation politiques de ses dires, Stéphanie Clin tente de calmer le jeu («Ce n'est pas un crime raciste, c'est un accident»), même si elle réitère ses déclarations sur l'ambiance éprouvante à l'hôpital: «J'ai bien entendu: “Crève! ''
et ca:
Outré, le maire (UMP) de Saint-Martin, Albert Fleming, muet jusque-là, annonce son intention de porter plainte contre certains médias. «Il y a plus de 100 nationalités qui vivent sur l'île et il n'y a pas de racisme», souligne son premier adjoint, Jean-Luc Hamlet, inquiet de la contre-publicité touristique que pourrait provoquer cette affaire et qui préfère parler de «propos indignes» tenus par «deux ou trois» individus.
on sait plus trop ou donner de la tete. clair que si on veut pas etre manipulé, soit on passe 5h/jour à éplucher presse nat et internationale soit on arrete l'info....
clair que si on veut pas etre manipulé, soit on passe 5h/jour à éplucher presse nat et internationale soit on arrete l'info.... [right][snapback]341557[/snapback][/right]
suis decu . [right][snapback]341536[/snapback][/right]
alllééééheeeuuuuuu soit pas triste comme ça! tiens, ce week end, je vais a la grand messe de la grosse cylindrée chez nos amis hélvetes, pour toi je lacherai un bon gros pet bien puant dans le q7!