Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
V8 2008 ou bien RSS MK2 ?, Quelle voile choisir ?
V8 2008 ou bien RSS MK2 ?, Quelle voile choisir ?
Je cherche un avis objectif, en dehors du fait de se payer un joli jouet.<br /><br />
J'hésite entre une V8 2008 et une RSS MK2. Mon coeur me dit de prendre la RSS MK2 mais ma raison me dit la V8.<br /><br />
Le problème n'est pas que financier mais aussi<br />
- facilité de prise en main<br />
- bonne adéquation avec mes voiles existantes.<br />
(en dessous j'ai une V8 2006 6.5) que je monte en fonction du vent sur l'exocet SS2 ou bien sur la JP)
Re :V8 2008 ou bien RSS MK2 ?, Quelle voile choisir ?
prend la v8 vu que tu n a pas de board de slalom , elle sera plus adaptée a la planche que tu possedes .pc86 @ 16/06/2008 - 16h59 a dit:
Salut,
Je cherche un avis objectif, en dehors du fait de se payer un joli jouet.
J'hésite entre une V8 2008 et une RSS MK2. Mon coeur me dit de prendre la RSS MK2 mais ma raison me dit la V8.
Le problème n'est pas que financier mais aussi
- facilité de prise en main
- bonne adéquation avec mes voiles existantes.
(en dessous j'ai une V8 2006 6.5) que je monte en fonction du vent sur l'exocet SS2 ou bien sur la JP)
la rss est pechue et t arrivera au limite de la planche avant celles de la voile .
tu compte prendre quelle surface et quel mat ?
Je compte prendre la 8m avec le X6 qui va bien.
Alors, tant pis, je crois que je vais me lacher sur une GUN.
Je sais que le flotteur que j'ai n'ai pas typé slalom, mais l'année prochaine, peut-etre
j avais la 6.8 et la 5.7 de 2007 je te souhaite bon courage , c est tres technique , tres raide ça tracte tout le temps ,et tres lourd en comparaison du programe que tu veus en faire .en plus le fourreau de 60cm n est pas ton amis dans le ws ,il ce remplis d eau et ça deviend impossible de le relever sans le faire au tire veille .pc86 @ 17/06/2008 - 16h57 a dit:
En fait, après une nuit de réflexion , une mega XS et son mat sont moins chers que NP (V8+mat).
Alors, tant pis, je crois que je vais me lacher sur une GUN.
Je sais que le flotteur que j'ai n'ai pas typé slalom, mais l'année prochaine, peut-etre
l avantage de ce type de voile est dans la capacitée a accelerer et la mega vitesse que tu atteind avec ,en dehors de ça je n y vois que des inconvenients.
peut etre que les 2008 ont un peu gommées ces problemes mais ce n est toujour pas des voiles de tout repos .
J'ai pas trouvé pas beaucoup d'infos dessus, mais elle a l'air plus approprié au programme de la planche.
Si j'achète et que je navigue avec , je ferais un petit compte rendu, cela sera toujours utilie pour qq1.
enfin voila une sage parole .pc86 @ 18/06/2008 - 17h42 a dit:
En fait on m'a orienté sur la Cannonball qui à un programme similaire à la V8 mais en moins cher.
J'ai pas trouvé pas beaucoup d'infos dessus, mais elle a l'air plus approprié au programme de la planche.
Si j'achète et que je navigue avec , je ferais un petit compte rendu, cela sera toujours utilie pour qq1.
J'ai trouvé que c'était plus homogène par rapport à ma 6.5 qui est aussi une V8.
J'ai tranché depuis
Merci
Ps: j'attends la mienne d'ici 15 jours !
-
- Timide
J'ai navigué assez régulièrement dernièrement avec la RSS Mk² 8.4.
Déjà voici un petit conseil niveau réglage, il faut rajouter 2cm à ce qui est préconisé.
Autrement, du haut de mes 65kg j'ai trouvé que cette voile à une plage d'utilisation vraiment très large.
Monté sur une JP Australia Slalom IV 114, départ au planning 10/11nds et sur un plan d'eau plat elle se tiens facilement jusqu'à 18nds (pour mon gabarit).
Ça accélère constamment, même dans le light...
une petite video du jour:
http://fr.youtube.com/watch?v=5AIYsyo3f6E
10/12nds, j'ai eu une risée à 14nds pour une Vmax à 27nds...
@+
déjà vue sur le site nausicaa, très sympa cette vidéo et plan d'eau superbement plat ça donne envieAntoine - Nausicaa @ 28/06/2008 - 12h48 a dit:
une petite video du jour:
http://fr.youtube.com/watch?v=5AIYsyo3f6E
Antoine - Nausicaa @ 28/06/2008 - 12h48 a dit:
J'ai navigué assez régulièrement dernièrement avec la RSS Mk² 8.4.
Déjà voici un petit conseil niveau réglage, il faut rajouter 2cm à ce qui est préconisé.
Autrement, du haut de mes 65kg j'ai trouvé que cette voile à une plage d'utilisation vraiment très large.
Ça accélère constamment, même dans le light...
@+
1er test hier de ma RSS mkII 7,8 + X6 490 à Courseulles par S-O. Effectivement, elle accélère constamment et n'arrache pas comme les V8 post 2005. A noter un excellent passage des molles.
Un vrai régal sur la Fast Forward 117 avec, en prime, un passage de cams tout en souplesse et des surventes négociées avec une très grande stabilité.
Pour gréer, c'est plus facile que la MkI lors de la mise en place des cams. Par contre, je ne sais pas qui a dit qu'elle nécessite moins de tension au guindant que la mkI : c'est la manivelle pour les 2.
Pour le réglage, je me suis contenté de respecter les précos NP au guindant et à l'écoute. D'après Thomas (Nausicaa), je pouvais prendre encore un cran à la rallonge mais je n'ai pas tenté le coup car je venais de pêter mon avant dernier bout'.