Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 2008 ou bien RSS MK2 ?, Quelle voile choisir  ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
zazarider
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2005, 15:00
Contact :

Re :V8 2008 ou bien RSS MK2 ?, Quelle voile choisir  ?

Message par zazarider »

salut FRA14

Intéressant ton report sur la MK2. Tu fais quel poids et quelles étaient les conditions de vent ? Tu notes un réel progrès en cette version et la 1ère moulure ?
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :V8 2008 ou bien RSS MK2 ?, Quelle voile choisir  ?

Message par FR14 »

je pèse 84 kg.


Pour la sortie de dimanche, je n'ai pas vérifié à l'anémo mais on devait avoir une quinzaine de noeuds. Je ne suis pas sûr que l'on ait taquiné les 20 noeuds (peut-être dans certaines risées).


Pour la comparaison avec la mkI, la différence de surface ne simplifie pas les choses.


Mon avis:

- mise en place des cams : nettement mieux avec la mkII

- étarquage à l'amure : idem (manivelle et bout solide conseillés pour étarquer correctement)

- passage des déventes (à surface équivalente) : j'ai l'impression que la mkII ralentit moins

- rotation : mk II nettement plus douce (inutile de claquer la voile pour forcer la rotation complète des cams)


Pour le départ au planning et la tenue dans les maxi, mes 2 RSS ont une trop grande différence de surface pour que je puisse faire la part des choses.

Une seule certitude : la RSS mk II 7,8 est vraiment très complète pour du freerace et facile à exploiter pour un freerider moyen. Même avec un niveau "moyen", la différence avec la V8 est très nette.
zazarider
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2005, 15:00
Contact :

Re :V8 2008 ou bien RSS MK2 ?, Quelle voile choisir  ?

Message par zazarider »

Merci FR14 !

Très intéressant !

A+
Répondre