Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par guyt »

Ça fait un bail que je vous ai pas écoeuré avec ma vie personnelle, alors je m'en permets une petite.<br /><br />Mon fils passe sa vie à manger. Ça ne fait pas 15 minutes qu'il est sorti de table que déjà, j'entends la porte du frigo s'ouvrir. Comme je le nargue beaucoup avec ça, il a collé un article sur le frigo qui a pour titre:<br /><br />"Les adolescents et la nourriture: LAISSEZ-LES MANGER".<br /><br />Le petit (88 kg, 190 cm) me coute une fortune en bouffe et j'aimerais bien savoir à quel âge il ne pourra plus se considérer lui-même comme un adolescent (présentement, il a 20 ans).<br /><br />Sa belle-mère en a aussi un peu marre de voir le bordel qu'est sa chambre. L'excuse de mon fils: c'est normal, je suis un adolescent! Elle lui a répondu par un article sur le frigo: "Éternel Bordel". <br /><br />Donc, ça finit quand l'adolescence??? <br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par bluenote »

+1

à mon avis guyt ça s'arrête..jamais! sauf quand il ont eux mêmes des enfants!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par Jean-Sé »

Arfff Arff moi j'ai bientot 36 ans et 15 minutes après être sortit de table, je me tape une 1/2 tablette de chocolat avec mon café rolleyes.gif

Alors t'as pas fini!! Bon courage... cool.gif
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par JENNA »

enfouare t aurais pu payer ton coup salopiot de jena se ...arrff arff
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par erwan »

QUOTE(guyt @ 11 Mar 2006, 07:35 PM)
Ça fait un bail que je vous ai pas écoeuré avec ma vie personnelle, alors je m'en permets une petite.

Mon fils passe sa vie à manger. Ça ne fait pas 15 minutes qu'il est sorti de table que déjà, j'entends la porte du frigo s'ouvrir. Comme je le nargue beaucoup avec ça, il a collé un article sur le frigo qui a pour titre:

"Les adolescents et la nourriture: LAISSEZ-LES MANGER".

Le petit (88 kg, 190 cm) me coute une fortune en bouffe et j'aimerais bien savoir à quel âge il ne pourra plus se considérer lui-même comme un adolescent (présentement, il a 20 ans).

Sa belle-mère en a aussi un peu marre de voir le bordel qu'est sa chambre. L'excuse de mon fils: c'est normal, je suis un adolescent! Elle lui a répondu par un article sur le frigo: "Éternel Bordel".

Donc, ça finit quand l'adolescence???
[right][snapback]342481[/snapback][/right]



Quand tu l'auras viré de chez toi dry.gif
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par guyt »

Voilà justement mon fils qui rentre du travail. Il se rue évidemment sur le frigo en disant: "C'est tellement dur de travailler 6 heures de suite sans manger". Je m'esclaffe...il me demande pourquoi je trouve ça drôle. wink.gif wink.gif wink.gif
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par Dr Moreau »

QUOTE(guyt @ 11 Mar 2006, 09:31 PM)
Voilà justement mon fils qui rentre du travail. Il se rue évidemment sur le frigo en disant: "C'est tellement dur de travailler 6 heures de suite sans manger". Je m'esclaffe...il me demande pourquoi je trouve ça drôle. wink.gif  wink.gif  wink.gif

Cher Guyt,

Tu as tort d'en rire.
La pertinence des premiers témoignages reçus illustre d'ailleurs de manière magistrale le fait que tu as choisi le bon forum pour soumettre un problème si délicat.
Malheureusement, étant uniquement ethno-pédo-neuro-psychiatre, je ne peux me permettre d'apporter ma pierre aux puits de science qui m'ont précédé.

Tu ne m'en voudras donc pas s'il ne s'agit de ma part que d'un message de réconfort et d'encouragement.

Manifestement, ton fils est victime de troubles psychiques qui désorganisent ses stimulations.
J'ai bien compris, n'est-ce pas ?
Nous dirons donc que le code comportemental qui doit régir ses besoins en nourriture est momentanément perturbé.
Et bien rassure-toi.
C'est très courant de nos jours et il existe sûrement des solutions pour retrouver ce rituel de recherche et d'offrande alimentaire malencontreusement perdu après avoir été conservé pendant des millénaires au sein de ta phratie.

En effet, dans le grand nord canadien, il est indispensable de préserver les rituels ancestraux grâce auxquels ta peuplade primitive a survécu siècles après siècles.
Certes, les accouplements répétés entre membres de proximité génétique voisine au sein de la horde ont entraîné des carences cognitives considérables que j'ai déjà constaté à la lecture de tes messages.
Mais, rien n'est perdu à jamais. Il faut vous ressaisir.
Il faut tout entreprendre pour conserver le peu de lucidité qu'il vous reste afin d'éviter le déclin de votre brillante ethnie si originale.
As-tu cherché sur internet ?
Google est un moteur très puissant.

En attendant de retrouver ce rituel oublié, mes recommandations se résument donc à ceci:
Bazarde ton frigo et envoie ton fils chasser le caribou dans les grandes plaines.

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par guyt »

QUOTE(Dr Moreau @ 11 Mar 2006, 09:38 PM)
Cher Guyt,

Certes, les accouplements répétés entre membres de proximité génétique voisine au sein de la horde ont entraîné des carences cognitives considérables que j'ai déjà constaté à la lecture de tes messages.
...

Bazarde ton frigo et envoie ton fils chasser le caribou dans les grandes plaines.
[right][snapback]342537[/snapback][/right]


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Du grand Dr Moreau! À un moment donné je croyais même lire Equi. Comme quoi nous sommes tous remplaçable.

Pour ce qui est des accouplements répétés entre membres de proximité génétique, faudrait avoir l'avis de JP-ette sur la question. Au Lac St-Jean, 50% de la population s'appelle Tremblay!!!

Planchette
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 26 déc. 2004, 16:06
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par Planchette »

QUOTE(guyt @ 11 Mar 2006, 06:35 PM)
Sa belle-mère en a aussi un peu marre de voir le bordel qu'est sa chambre. L'excuse de mon fils: c'est normal, je suis un adolescent! Elle lui a répondu par un article sur le frigo: "Éternel Bordel".

[right][snapback]342481[/snapback][/right]


Cher Guyt,

Cet article ne visait pas ton fils... tongue.gif

Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Planchette @ 11 Mar 2006, 08:26 PM)
Cher Guyt,

Cet article ne visait pas ton fils... tongue.gif
[right][snapback]342550[/snapback][/right]
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par Maria Chapdelaine »

Cher Dr Moreau
Je suis à la fois impressionné et curieux de savoir comment vous avez pu si rapidement changer de spécialité et passer de médecin légiste à ethno-pédo-neuro-psychiatre.
Je connais bien sur vos grandes qualités intellectuelles, qui ne cèdent leur rang qu'aux miennes, mais c'est néanmoins un exploit considérable.
A moins que..
Un doute m'assaille subitement.

Et puis non ça doit être vrai.
C'est écrit sur un forum quand même !
Jp-ette
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:37
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par Jp-ette »

Cher Guyt, pour t'encourager je dois te dire que mon garçon vient de s'acheter son propre frigidaire. J'y ai vu un signe que le début de la fin (ou la faim selon!) allait bientôt arriver. wink.gif

Pour ton allusion auprès de nos cousins Français, sur le fait que les gens de ma région seraient porteurs de tares héréditaires pires que les tiennes, et bien sache que je n'ai pas de Tremblay dans ma famille! tongue.gif
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :À quel âge ça finit, l'adolescence???, La guerre des messages sur le frigo

Message par guyt »

QUOTE(Jp-ette @ 12 Mar 2006, 12:02 AM)
Pour ton allusion auprès de nos cousins Français, sur le fait que les gens de ma région  seraient porteurs de tares héréditaires pires que les tiennes, et bien sache que je n'ai pas de Tremblay dans ma famille!  tongue.gif
[right][snapback]342567[/snapback][/right]


Tu remarqueras tout de même la délicatesse que j'ai eu à ton égard en ne donnant pas le nom de famille de l'autre 50% de la population du Lac St-Jean tongue.gif tongue.gif tongue.gif


Répondre