Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
eti_mace
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 07 juil. 2008, 20:32
Contact :

Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par eti_mace »

Bonjour<br /><br />
Je vient de casser mon ancien mat pour ma V6 7.5 (2007), C'était un truc pouri 40% en 460....<br />
J'ai pour projet d'acheter prochainement un Amex. Il parrait que ça colle bien avec pryde !<br />
J'hésite entre deux :<br />
- Crosscut 75% très proche du X6 à 340 euros<br />
- Hybrid 55% plus dropshape à 280 euros..... dispo en promo (perso)<br /><br />
j'ai peur que le Hybrid ne suive pas si bien la courbure de son petit frère crosscut pour cause de son Dropshape prononcé.... et que les cams fait pour le X6 non Dropshape saute en nav (diamètre de l'Hybrid trop fin) ou qu'ils frottent trop sur le mat entrainant une usure excessive .....<br /><br />
Je suis ouvert a toutes vos proposition.... mais éviter d'écrire pour me dire de prendre un X6 je suis conscient que c'est la meilleur alternative... un peu chère à mon gout...
mickael
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:09
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par mickael »

Je vais acheter une V6 2007 en 7.5


On me propose un mat silver series de chez north j.

Voici les caractéristique 50 % en 4.60 Qu'en penses tu ??


Je suis debutant donc je ne verrai pas la différence avec un 75 ou 100 % mais est ce que le mat donne un bon profil pour cette voile ??


A plus
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par Homerdusud »

Juste pour mettre ma pierre a l'edifice.


J'ai une V6 7.5 de 2005, sur un mat 15% carbone en 4.60. A mon pietre niveau, je trouve que la voile réagit pas si mal que ca, ca decolle avec peu d'air et ca encaisse bien les claques.


Bon apres avec un mat fait pour j'imagine meme pas le confort....
jean-michel
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : 03 févr. 2004, 13:35
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par jean-michel »

Le x6 en 4,60 n'est pas un 40%,mais un 80% carbone,ce qui le place nettement au-dessus des mats cites ci-dessus!Maintenant d'autres marques peuvent s'adapter sans trop de pb sur une pryde,comme les amex,les north.Les amex sont trés prisés du fait de leur rapport qualité/prix.Il exixte aussi chez pryde ,pour les debutant et moins cher ,le x3,30% carbone en 4,60.

Au final,il n'y a qu'une vérité!Quoiqu'en disent certains,rien ne sera jamais plus performant qu'un mat pryde sur une pryde pour une raison:les voiles sont conçues autour de leur mat et non l'inverse comme beaucoup le croient!I idem chez North!Les marques généralistes qui fabriquent des mats comme amex, par exemple,vont concevoir leurs modeles afin qu'ils s'adaptent à un maximum de voiles du marché,c'est simple à comprendre!Reste l'occasion........
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 30 oct. 2007, 10:39
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par Antoine - Nausicaa »

Eti-Mace,


Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'Hybrid sur les V6 (ni sur les autres voiles au passage).


Mais ce que je peux confirmer c'est que le CrossCut est vraiment excellent sur cette voile.


130€ d'économie et une qualité au moins équivalente au X6...


@+
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par soto »

je te confirme que les Amex marchent à merveille sur les Pryde V6 et V8 (Antoine m'en a déjà vendu 2... :inn: )
mickael
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:09
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par mickael »

Bonjour


Sauf avis contraire, je vais commander ce soir une V6 de 6.5 et un mat silver series de 4.6 à 55 % de carbonne en promos à 249 euros


Y a t'il des objections ??


Bonne journée
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par soto »

je connais pas ce mat mais sache que le premier mat que j'avais sur ma V6 6.5 était un North (je sais plus le modèle) et bien il me fallait la manivelle pour à peine atteindre les cotes constructeurs... :huh:  jusqu'au jour où il a explosé au jibe :snif: . J'ai ensuite acheté un Amex et là, j'ai pu gréer ma V6 à la main et la voile était bien mieux... ^^
mickael
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:09
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par mickael »

bon je vais voir car si j'achète une V6 à camber c'est justement pour eviter celà


J'ai déjà une v6 de 8.5  sur un mat fibertch (75%) en 4.90  et je ne force pas pour greer.


Merci pour l'info
mickael
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:09
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par mickael »

Si quelqu'un à des infos sur la compatibilité ou non des mats north sur une V6 en 7.5 Je suis preneur...
eti_mace
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 07 juil. 2008, 20:32
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par eti_mace »

Bon finnalement je me suis saigné pour acheter un Amex Crosscut parce que j'envisage peut être venrde ma V6 pour une V8.... devrais le reçevoir en fin de semaine.

Je vous dirais ce qu'il en est !!!
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par Mius50 »

J'ai aussi une V6 en 7m et 7.5 et je la gréé avec un north gold 75% et ca marche pas si mal,sachant que la courbure des mats northet pryde se ressemblent pas mal quand même. et les north en promo ou même neuf sont beaucoup moins cher que les prydes
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par stef38 »

Mais alors, pourquoi vous achetez pas les voiles North, elles sont aussi moins chères...


A moins que vous achetiez d'occaze, dans ce cas je dis rien...
mickael
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:09
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par mickael »

bONJOUR


j'ai commencé récemment le windsurf, j'ai fait mon premier waterstart le weekend dernier alors je ne connais pas bien le matos ni sa qualité. De plus le seul magasin qui livre des voiles sur mayotte, c'est TAMTAM SHOP alors je prend ce qu'il y a en boutique.



Bon je vais voir si il y a assez de vent pour sortir
avida dollars
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 16 mai 2005, 09:24
Contact :

Re :Quel Mat sur Neilpryde V6 2007...... Amex....

Message par avida dollars »

Niveau mat, on trouve du Amex raptor pour des prix defiant toute concurrence. Sinon il y a aussi les mat Reptile qui semblent apparamment passé sur pryde ( 400€ neuf )
Répondre