QUOTE(guyt @ 24 Mar 2006, 01:35 PM)
C'est vrai qu'on est pas très subtils, nous les québécois. Je te donne un exemple.
Je suis malade depuis quelques jours (une saloperie de virus). Tout le monde sait qu'il n'y a rien de pire qu'un homme malade. C'est dans ces moments que l'homme apprécie l'épouse.
Or, à mon grand désarroi, la mienne m'a passablement négligé. Elle prend très au sérieux son rôle d'éditeur en chef de notre petite revue de planche à voile, ce qui fait qu'elle n'a pas le temps de s'occuper du pauvre Guyt malade.
Pour qu'elle se sente coupable, je suis allé lui acheter un CD hier. Je l'ai enveloppé dans du papier cadeau et j'ai écrit: "Cadeau de circonstance".
Le CD, c'était "La forêt des mal aimés" de Pierre Lapointe*.
Pas très subtil, en effet, mais je lui ai quand même tiré une larme.
* Très bon disque, il va vous surprendre quand il va débarquer à Paris....[right][snapback]348285[/snapback][/right]
Guyt,
Nous les français on est subtils, c'est pour ça qu'on peut vous aider et je vais te le prouver.
En fait, je ne voudrais pas m'immiscer dans ta vie privée, je sais que tu as horreur de ça, mais j'ai un moyen très simple pour que tu la fasses pleurer pour de bon.
Sans beaucoup d'imagination, on peut supposer que ce que tu appelles une saloperie de virus c'est une chtouille de maladie vénérienne que tu as contracté il y a quelques jours en perdant sans vergogne ta fierté de mâle avec un mécanicien à l'hygiène douteuse.
Tout ça pour un rabais de 150 euros sur la réparation de ta bagnole, c'est bien ça, n'est-ce pas ?
Tu peux tout nous dire, ça reste entre nous.
Et bien, crois-moi, t'avoues tout à ta femme, et je te promets qu'elle va avoir pitié pour de bon.