Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel fourgon pour ..., réflexion avant lachage d'€
quel fourgon pour ..., réflexion avant lachage d'€
Hello !<br /><br />Petite interrogation face à l'offre, au choix offert par le marché de l'occasion, aux rêves du planchiste et des réalités de mes moyens financiers limités.<br /><br />Quels sont les fourgons que je peut envisager d'acheter sachant que j'ai besoin de :<br /><br />- au moins 3 places sur la CG (+ serait un mieux),<br />- véhicule principal de tous les jours,<br />- à aménager + ou - sommairement pour des journées / week end / petites vacances à 2 + 1 enfant de 2 ans<br />- 2.50m de longueur utile de chargement,<br />- hauteur de caisse inférieure à 2m,<br />- budget limité à 5000 Roros (et encore...)<br />- fiabilité ++ et conso - - (ou du moins, acceptable...)<br /><br />sachant qu'un max de planchouilloux a choisi le VW T4 (un des meilleurs compromis encombrement/chargement mais qui reste cher à l'achat...), que j'écarte le Vito car pas dans mon budget + longueur chargement un poil limité, et que j'ai bien vu les Hyundai H100 et H1 (puta... qu'il est beau mais encore cher) mais l'offre est encore très limitée.... Que le (vieux) trafic ne m'enchante pas plus que çà car encombrement un poil trop important pour un usage quotidien...<br /><br />Bref, Z'en pensez quoi ?<br /><br />
Re :quel fourgon pour ..., réflexion avant lachage d'€
QUOTE(laloya @ 28 Mar 2006, 10:03 AM)
Bref, Z'en pensez quoi ?
[right][snapback]349710[/snapback][/right]
[right][snapback]349710[/snapback][/right]
Que t'es pas dans la m...de!
En gros le segment que tu décris est assez restreint (surtout avec la limitation à 2 m : sans ça, tu t'ouvres pas mal le choix), plutot surcoté donc à moins de taper dans du vieux VW, tout est quasi hors de prix!
Sinon, un vieil Espace, qui offre de bonnes capacités de chargement à un tarif raisonnable, mais par contre, pas trop de possibilités d'aménagement...
et un demarage insertain par moment
C'est pas parce que t'es trop bourré pour enfiler la clé de contact dans le Neimann qu'il faut accuser la voiture!
ha mais si monsieur j accuse
chez renault sont meme pas prevu l option entonoir de serrure
tu va pas me dire que c est serieux quand meme
chez renault sont meme pas prevu l option entonoir de serrure
tu va pas me dire que c est serieux quand meme
Ben forcément, tu prends un gars comme verhaeghe, il boit jamais!
ha c est pour ca .......
Moins de 5000€, possibilités d'aménagement, conso raisonnable et moins de 2m (1,95, faut pas que la barrière soit tordue) t'as le bon vieux transporter (combi) vw!
En 1,6D tu roule à 95 pour une conso de 8L et tu peux l'aménager sans pb. Bon, faut etre un peu bricoleur vu que c'est pas du tout neuf mais le moteur est hyper simple, si ce n'est qu'il est à l'arrière et le radiateur à l'avant donc je te laisse imaginer la tronche du circuit de refroi!!
En 1,6D tu roule à 95 pour une conso de 8L et tu peux l'aménager sans pb. Bon, faut etre un peu bricoleur vu que c'est pas du tout neuf mais le moteur est hyper simple, si ce n'est qu'il est à l'arrière et le radiateur à l'avant donc je te laisse imaginer la tronche du circuit de refroi!!
ca a pas l air simple c est vrai
Et ca c'est agrandi 15 fois déjà!
c est pour ca que tu le refroidi en lui mettant le cul dans l eau ton vw ?
un new trafic en 80 ch avec 180 000 bornes ça doit rentrer dans ton budget! (examine le bien avec ce kilomètrage! et prends une garantie si poss!)
sinon y'avait le merco MB 100, tu vois ce quer c'est? comme un mini J9 en plus carré, l'avantage c'est que y'a pas de nez, donc longueur de chargement optimial!
tu peux aussi matter les corbillards merco et CX, en général ça a pas trop de km, ça a roulé tjrs tranquille et t'as un look d'enfer!
sinon y'avait le merco MB 100, tu vois ce quer c'est? comme un mini J9 en plus carré, l'avantage c'est que y'a pas de nez, donc longueur de chargement optimial!
tu peux aussi matter les corbillards merco et CX, en général ça a pas trop de km, ça a roulé tjrs tranquille et t'as un look d'enfer!
moins de 1000 €
moins de 2 m
le 1.9 d de la 405 : 400 000 bornes si tu changes la distrib
7 litres de fuel /100 (piqué dans la cuve des grands parents)
un look d'enfer (version corbillard surtout )
une aérodynamique de concorde
une suspension hydropneumatique alimentée par 18 shadoks nains
et surtout : la classe française.
contact en MP
tu connais vraiment rien aux caisses