Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
v6,v8
v6,v8
j'hésite entre les deux. la v8 est surement mieux en puissance,pour le départ au planning. mais pas trop chiante à gréer?<br />
sur en decat 100% 490 ca le fait?<br />
merci
sur en decat 100% 490 ca le fait?<br />
merci
Re :v6,v8
t'as tout compris, la V8 est bien plus orientée recherche de la performance
que la V6. Après dans les grandes tailles, je pense qu'il vaut mieux V8 que V6. Dans les tailles plus petites (6.5), il faut vraiment choisir fonction de ce que tu recherches
(sachant que la V6 est déjà pas mal question perf quand même: j'ai fait 34kts en Vmax avec
).
Perso, j'ai une V6 en 6.5 et une V8 en 8.5 et je préfère la V8
(plus de puissance, la voile travaille mieux, ouvre plus dans les rafales...). Lorsque je changerai ma 6.5, je prendrai une V8 (si je prends du Pryde
).
Quant au mat, je ne sais pas pour les D4 mais je crois pas que ce soit le top. J'ai des Amex sur mes 2 voiles et ils vont très bien dessus sans mettre le prix d'un X6 ou X9.



Perso, j'ai une V6 en 6.5 et une V8 en 8.5 et je préfère la V8


Quant au mat, je ne sais pas pour les D4 mais je crois pas que ce soit le top. J'ai des Amex sur mes 2 voiles et ils vont très bien dessus sans mettre le prix d'un X6 ou X9.
Re :v6,v8
et le gréage?...
Re :v6,v8
la V8 est un poil plus compliquée mais c'est franchement pas un vrai pb
Re :v6,v8
Bonjour,
2 ème message sur ce forum, quelle soirée...
Quelles tailles les voiles cibles ? Ecarte tes voiles.
booster 7.5. jam 5.7. gaastra 4.5 ou 9.0 7.5 5.7 4.5
Au-dessus de 8 m2 -> V8
Entre 8 et 7 HellCat
En-dessous HellCat ou Saber 2007
A mon avis, pas de V6, t'as les emmerdes des cambers sans la puissance et la stabilité de la V8. Avant avec la Spirit tu enfilais directement dans les cambers, cool.
Vu tes flotteurs :
sur hyper x 115 : V8 8.5 2008, HellCat 6.7 ou V8 9 2008, Booster 7.5
C'est peut-être beaucoup une V8 9.0 sur 115l. Quel poids ?
Tu gagnes une voile. Je te déconseille D4 sur V8.
Moi javais : Maintenant : Cible :
9.0 V8 2004 9.0 V8 2007 Idem
7.5 V8 2006 7.2 Hellcat 2007 Idem
6.2 Saber 2003 6.2 Saber 2007 Idem
Search 5.0 Search 5.0 Alpha 5.4
Zone 4.7
2 ème message sur ce forum, quelle soirée...
Quelles tailles les voiles cibles ? Ecarte tes voiles.
booster 7.5. jam 5.7. gaastra 4.5 ou 9.0 7.5 5.7 4.5
Au-dessus de 8 m2 -> V8
Entre 8 et 7 HellCat
En-dessous HellCat ou Saber 2007
A mon avis, pas de V6, t'as les emmerdes des cambers sans la puissance et la stabilité de la V8. Avant avec la Spirit tu enfilais directement dans les cambers, cool.
Vu tes flotteurs :
sur hyper x 115 : V8 8.5 2008, HellCat 6.7 ou V8 9 2008, Booster 7.5
C'est peut-être beaucoup une V8 9.0 sur 115l. Quel poids ?
Tu gagnes une voile. Je te déconseille D4 sur V8.
Moi javais : Maintenant : Cible :
9.0 V8 2004 9.0 V8 2007 Idem
7.5 V8 2006 7.2 Hellcat 2007 Idem
6.2 Saber 2003 6.2 Saber 2007 Idem
Search 5.0 Search 5.0 Alpha 5.4
Zone 4.7
Re :v6,v8
La v8 sur le decath ça va pas être folichon, ou alors faut en prendre une ancienne, genre 2004 ou 2005 (un doute sur la 2005 à vérifier).
Sinon évite NP...
Sinon évite NP...
Re :v6,v8
C'est clair,la voile va pas dégueuler ou alors très mal et elle va pas être aussi souple qu'elle devrait être,fait comme Soto,achete du amex c'est fais pour ca et ca marche du tonnerre pour pas trop cher
Re :v6,v8
merci pour vos reponses, va donc falloir que j'envisage de changer de mat!
Re :v6,v8
Sinon, tu trouves une voile qui va sur le decath, faut te renseigner, peut etre une loft, une gaastra, une MS une gun ou un truc du genre...