Wé ...
Ce type de fil vire souvent à des vérités vraies de café du commerce illustrées par des exemples particuliers et le résultat final est plus une bataille rangée avec un à deux leaders de chaque camp qui s'affrontent non pas pour faire triompher une vérité (qui n'existe pas, y a que les subjectivités qui existent) mais simplement pour avoir raison par tous les moyens, le médias aidant, une victoire souvent plus dialectique que tout autre chose, c'est à dire celui qui a la plus grande gueule. Mais bon, perso je préféres ça que les délices feutrés des compromis de faux cul. Je préféres ça, mais sans moi, c'est comme les gamins, c'est bien mais chez les autres, et je sais de quoi je cause, j'en ais deux.
Or donc, me goures-je ou bien dans "Les invasions barabares" on a le sentiment que le système de santé Québecois a du plomb dans l'aîle ? Certes c'est qu'un film et cet enculé d'Arcand c'est rien qu'un pourri de rouge ... Et puis s'il fallait croire que Gladiator donne un reflet fidèle de la période charnière de Marc-Aurèle à Commodus, on n'aurait pas fini de dire des conneries. Au demeurant, l'OMS a bien classé le système de santé français parmi les meilleurs du monde il y a quelques années. Mais comme souvent, il suffit de porter kkun ou kkchose aux nues pour que le déclin de celui-ci s'amorce ...
Si on veut parler de taux de chomage il faut en parler sérieusement. Il faut autant que possible parler de choses comparables et la multiplicité des systèmes de calcul des états ne rend pas la chose facile. Alors en Europe y a le BIT (google est ton ami). Tiens je viens de trouver le
BIP40, marrant ça aussi ... Bref, Ho oui le taux de chomage au canada/québec est plus faible, la belle affaire ... En Angleterre aussi il est plus faible et la dernière réforme du système d'indemnité chomage en entrainé une explosion des inscriptions sur les pensions d'handicapés (source Marianne au début de l'année, sorry j'ai pas mieux), amusant non ? Les handicapés, une génération spontanée comme ça ...
La flexibilité va créer de l'emploi, le marché permet (à plus ou moins long terme ... ) d'obtenir le meilleur produit/service au meileur prix ... Hun hun ... Comme pour les téléphones portables bien sûr ... Ha oui ... Eux ils ont pris leur coup de baton sur la tête ... Alors ... Comme lorsque l'on a privatisé les services de train en Angleterre ? Ha oui ...
On est pétri de croyances, y a aucune rationalité dans nos discours, c'est pour ça que ça finit en joute dialectique.
EDIT:
Oursin> cadre, j'ai changé de boite, le préavis m'a jamais posé de PB.