Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par thejoker »

QUOTE(thejoker @ 31 Mar 2006, 09:57 AM)
PAS de CPE    n'a de sens que si nous pouvons nous poser la question de comment relancer la croissance economique  : 3 années de suite a moins de 2.5 soit la recession!

est il possible de relancer l'économie sans controler la monnaie??

il faut sortir de maastricht et du carcan de la BCE  banque centrale europeenne, qui entend limiter l'inflation officielle  mais qui fait gonfler toutes les bulles financieres : produits dérivés, carry trade, marché hypothecaire  etc....au depend de la croissance de l'economie réelle  que subissent  80% de nos concitoyens.  tant petits patrons que salariés...
[right][snapback]351200[/snapback][/right]


je vais reposer cette question plusieurs fois!!!

repondez !!

sommes nous en récession ?
pouvons relancer l'économie?
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par xtof »

QUOTE
"La loi est l'expression de la volonté générale."


Comme une majorité à l'assemblée par exemple ?




Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Anonyme »

QUOTE(xtof @ 31 Mar 2006, 10:59 AM)
Comme une majorité à l'assemblée par exemple ?
[right][snapback]351225[/snapback][/right]


Ou un président élu à 82% tongue.gif


et descendu à 20% d'opinions favorables, record battu dans le cadre de la cinquième république
Dr Love
Timide
Timide
Messages : 505
Enregistré le : 28 juin 2005, 14:43
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Dr Love »

"ecoutez moi tous bande de cons" biggrin.gif copyright The Little Rabbits

C un peu facile de "sacrifier" la jeunesse de ce pays ...
y'en a combien parmis vous qui sont concerné par le CPE ...
oui je compte bien, Zéro!

je ne vois pas pourquoi on devrait faire commencer les jeunes dans la vie dans une situation précaire... on devriat plutot les proteger au départ ! le temps de faire leur armes.

et si les vieux soixante-huitard se sacrifait un peu... wink.gif
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par xtof »

QUOTE
Ou un président élu à 82%


Oui mais il n'y a pas 82% de député de l'UMP et non plus 18% de députés FN
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Anonyme »

QUOTE(nonal @ 31 Mar 2006, 10:30 AM)
Quand on voit combien ça coute des former des gens,
[right][snapback]351209[/snapback][/right]


Faut arrêter avec le coup des formations. J'en ai fait des formations, et des semaines dans des hôtels à 250€ la nuit, TGV 1ère classe, avion, taxi et tout le bazar. Ca n'empêche pas de se débarasser d'un salarié pour cause de relation conflictuelle avec son chef (même s'il fait son boulot) et de trouver satisfaisant d'avoir un turn over important dans l'entreprise (signe de dynamisme nous disait-on).
origami
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2006, 12:06
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par origami »

Contre le CPE.

Je comprends que les patrons, confrontés à des concurrences déloyales de pays où la main d'oeuvre est bon marché, cherchent des systèmes pour limiter les dégats.

Pouvoir virer quelqu'un du jour au lendemain, sans avoir à se faire chier à trouver une excuse à la c-o-n est un des moyens.

Et même s'il est bon, au bout de 2 ans, il va commencer à demander des augmentations, ou à passer sous-chef. Donc, on le vire, et on prend un autre cht'it jeune pendant 2 ans. Et ainsi de suite.

Dans cette course entre la France et les pays "esclavagistes", on a perdu d'avance. Car si le CPE n'est pas suffisant, qu'est-ce qu'on va inventer après ?

Regardez les dernières actions du gouvernement en matière d'emploi et de travail :
- les gamins peuvent maintenant commencer à travailler à 14 ans
- le travail de nuit peut commencer à 16 ans
- les 35 heures sont systématiquement attaquées.

Le but semble être de faire que la France puisse disposer elle aussi d'une main d'oeuvre peu qualifiée, et surtout bon marché.

Je n'ai pas de solution au problème, mais je ne pense pas que le CPE soit une bonne chose.

Origami
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par xtof »

CPE : plutot pour et généralisé à l'ensemble des salariés

J'ai plutot pour habitude de vérifier par moi-même que les choses ne marchent pas avant de dire que c'est nul.
Et puis si c'est inefficace je saurais quoi voter la prochaine fois.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

Paix mes frères, pensez à Jah que vous êtes en train de réveiller avec vos engueulades.


Moi je lis les posts... je viens de tout me retaper.


Hé bé vous savez quoi ? Les seuls qui sont à peu près équilibrés du style "je veux travailler mais faut pas exagérer" "il faut decrisper la situation" " y'a des bons aspects il faut pas le négliger, même si etc....." viennent de bretons.....enfin de personnes qui travaillent en Bretagne.

Pour être dans ce cas depuis l'obtention de mon poste de douanier, j'atteste qu'il y a vraiment un autre esprit ici (et de plus j'ai un anémo sous la fenêtre de mon bureau, alors..........). non seulement les salariés on vraiment une mentalité moins cons, sans être pour autant des moutons, autant j'ai l'impression que les patrons sont également moins cons qu'ailleurs. Pourtant c'est une région en pointe sur la contestation.

Quoi dire, que sans être juriste il faut pas être bien malin pour comprendre qu'une loi c'est ce qu'on en fait. Si un patron veut te virer, il suffit qu'il invoque un licenciement éco, y'a pas de problème, dans les faits les nouveaux textes ne changent rien, sauf que l'on peut carresser l'espoir que ça va briser la logique d'enchainement de CDD de 4 mois qui donnent jamais droit au chomedu ! CAR C'EST CA LA REALITE.

Bon pour autant, pouvoir éjecter qqqun sans motif ça peut réellement choquer et je comprends que les d'jeun et les fonctionnaires soient dans la rue.


C'était pour dire que la Bretagne c'est BiEn et que les mecs du sud c'est que de fillotes !




PS : Mamie, si vous n'arrêtez pas de nous faire des cours d'économie, je m'improvise chirurgien esthétique et je vous fais un lifting à l'opinel..... vous allez comprendre ce que signifie le terme compétence
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

Represent ! pow pow pow pow !!!


Le CNE/CPE c'est ce qu'on en fait. un patron connard, qu'il t'embauche en CNE ou en CDI ca reste un connard et s'il veut te dégager c'est idem.
Un employé qui branle rien, en CNE ou CDI il se fait dégager de toute facon.
Faut arrêter de se pisser dessus un peu, moi qui suis en CNE, clair que si je me fais dégager (et c'est pas le cas vu que je monte en grade) ca me fous les boules mais bon, je suis jeune, mobile et tout et c'est ce que les entreprises demandent! Dans ma boite, quand on voit qu'on lutte pour embaucher pake les candidats veulent pas bouger de 150 bornes, ca m'impressionne. Et qu'on me dise pas que c'est une question de thunes, j'ai touché 700€ de l'ANPE (je me suis inscrit expres, j'ai eu 2 jours de chomdu entre le dilpome et le taf) pour déménager de rouen à rennes alors meme si ca marche pas, j'ai de quoi me retourner qd meme!
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par KipURieR NoiR »

Bon, que dire???
En fait j'en sais trop rien... moi je verrai bien une ou deux modifs mais pas le retrait...

Déja le fait de cibler les moins de 26 et d'en faire une catégorie, c'est un peu absurde, le CNE tout seul pour tout le monde ça parait viable...

Le risque, c'est de tomber sur un "mauvais" employeur qui abuse du système c'est bien ça??? Pourquoi ne pas avoir une période d'essai proprtionnelle au temps de formation??? Si c'est pour décharger des caisses de poisson, pas besoin de 2ans pour s'apercevoir que t'as pris un branque, donc on met une période plus courte pour eviter que l'employeur ne jongle avec les bonshommes tous les deux ans en surfant sur l'exonhération de charges.

De même, on peut imaginer, lors d'une rupture, demander le motif sans que soit obligatoire, pour différencier les licenciement avec/sans motif, ce qui permetterait de voir qui joue vraiment le jeu, et qui cumule les contrats avec des ruptures douteuses, après on peut imaginer des mesures. (dégager le DRH puisque manifestement ça fait quatre fois de suite qu'il recrute un branque, il est donc incompétent lui-même tongue.gif )
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

C'est déja comme ça dans les faits mon pote !



A propos


Caca m'envoie ses réflexions en MP : celle-ci est humoristique










user posted image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(pa @ 31 Mar 2006, 09:06 AM)
Pour Christophe Rousse :

Je trouve que tu as une vision assez ancienne de la relation patron/salarié qui est basée selon toi sur la "crainte" du patron ; conception surtout présente dans les PME.

Je pense qu'il ne sert à rien de gueuler à tout va dès le début, c'est le meilleur moyen pour se faire détester par ses salariés.

Pour moi, la relation travail c'est un lien de confiance réciproque entre un salarié et son patron ; tous les 2 oeuvrent vers un même but ! Il faut motiver financièrement les salariés je pense en ayant des salaires constitués ainsi :
Fixe normal + primes importantes en fonction des résultats.
A+
[right][snapback]351186[/snapback][/right]

Je gueule pas des le debut et si tu avait lue d'autres poste tu sairais que:
-ils ont leurs vehicule de facon permanente
-le repas payer tout les jours quelque soit le lieu ou ils sont.
-une prime qualité de 100 euros par mois
-Jusqu'a un 13 eme mois en cheque vacance
Le probleme est que certain le reclame de facon permanente comme si tout leur etait due alors que:
-Je ne dois un vehicule pour travaillé que de l'atelier au chantier
-Le repas payer audela de 4 km de l'atelier
-une prime qualité que si le travail est correctement fais
-Aucune obligation legale de cheque vacance
Quand tu t'apercois que en plus certain de grate jusqu'a une heure de presence par jour, la, oui, je gueule!!!!!!
bye
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par thejoker »

QUOTE(La hyène @ 31 Mar 2006, 11:30 AM)
Paix mes frères, pensez à Jah que vous êtes  en train de réveiller avec vos engueulades.
Moi je lis les posts... je viens de tout me retaper.
Hé bé vous savez quoi ? Les seuls qui sont à peu près équilibrés du style "je veux travailler mais faut pas exagérer" "il faut decrisper la situation" " y'a des bons aspects il faut pas le négliger, même si etc....." viennent de bretons.....enfin de personnes qui travaillent en Bretagne.

Pour être dans ce cas depuis l'obtention de mon poste de douanier, j'atteste qu'il y a vraiment un autre esprit ici (et de plus j'ai un anémo sous la fenêtre de mon bureau, alors..........). non seulement les salariés on vraiment une mentalité moins cons, sans être pour autant des moutons, autant j'ai l'impression que les patrons sont également moins cons qu'ailleurs. Pourtant c'est une région en pointe sur la contestation.

Quoi dire, que sans être juriste il faut pas être bien malin pour comprendre qu'une loi c'est ce qu'on en fait. Si un patron veut te virer, il suffit qu'il invoque un licenciement éco, y'a pas de problème, dans les faits les nouveaux textes ne changent rien, sauf que l'on peut carresser l'espoir que ça va briser la logique d'enchainement de CDD de 4 mois qui donnent jamais droit au chomedu ! CAR C'EST CA LA REALITE.

Bon pour autant, pouvoir éjecter qqqun sans motif ça peut réellement choquer et je comprends que les d'jeun et les fonctionnaires soient dans la rue.


C'était pour dire que la Bretagne c'est BiEn et que les mecs du sud c'est que de fillotes !

PS : Mamie, si vous n'arrêtez pas de nous faire des cours d'économie, je m'improvise chirurgien esthétique et je vous fais un lifting à l'opinel..... vous allez comprendre ce que signifie le terme compétence
[right][snapback]351238[/snapback][/right]



Purée moi qui te pensais intelligente!!

le probleme c'est pas les contrats en eux memes mais le fait qu'il n'y ait que des boulots de merde (precaire ou chaque homme est remplacable)
il faut des boulots de qualite et pour ca il faut de la croissance economique et non la recession que l'on connait au minimun depuis 3 ans!!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

Nan mais ça Joke tout le monde l'a tellement compris depuis le début du thread que c'est une donnée commune et, partant, implicite de nos propos. L'auteur du topic à cru bon, simplement, de ne pas le libeller de façon trop rébarbative. Mais tu as tout a fait raison.

Comme je sais que tu es un ami de l'exactitude et de la précision sémantique je propose de renommer ce topic ainsi :


"En réponse à alors, pour ou contre le cpe/cne, dans un contexte d'absence d'emploi recession que l'on connait au minimun depuis 3 ans !!"



Ca va être plus clair comme ça, en effet il est de bon ton de rappeler qu'il n'y a pas de boulot dans notre pays, ça avait échappé à certains.
Répondre