Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Dr Moreau »

QUOTE(Hagard @ 2 Apr 2006, 12:33 AM)
juste pour en rajouter une couche, rapport a ce que je pense
ca correspond assez bien.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html

ha det bra
[right][snapback]351867[/snapback][/right]

Hagard du Nord, il y a une semaine, un autre nordique (Xantos295) parlait, lui, de Jacques Marseille.
Perso, je trouve son analyse également pertinente et d'ailleurs il est passé hier matin sur France Inter (Parenthèses),ici. (10mn)
Il y avait également une interview dans le monde la semaine passée, ici.

Sinon, je note que le bar va bientôt être mûr pour développer les fondements de la VIeme république.

ha plu tar
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par xantos295 »

QUOTE(daftnico @ 30 Mar 2006, 09:37 PM)
souviens toi comment a été élu chirac...
[right][snapback]351056[/snapback][/right]

Chirac a été élu démocratiquement il me semble ...


Sinon je n'ai pas le temps de lire les 11 pages, j'ai voté pour, je bosse dans quelques mois et je prefere être embauché plutôt que rien branler... question d'état d'esprit
Avoir peur à 22 ans de changer de taf, de bouger, de prendre des risques, de faire ses preuves c'est triste ...
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par funlolo »

QUOTE(xantos295 @ 2 Apr 2006, 06:53 PM)
Chirac a été élu démocratiquement il me semble ...
Sinon je n'ai pas le temps de lire les 11 pages, j'ai voté pour, je bosse dans quelques mois et je prefere être embauché plutôt que rien branler... question d'état d'esprit
Avoir peur à 22 ans de changer de taf, de bouger, de prendre des risques, de faire ses preuves c'est triste ...
[right][snapback]352064[/snapback][/right]


exasquement
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Xstar »

QUOTE(towcat @ 2 Apr 2006, 02:33 PM)
rhoooo x quand meme j'te croyais plus subtil que ça...  rolleyes.gif

tellement facile le raccourci "tous les patrons sont c.ons" que quand meme...

[right][snapback]351990[/snapback][/right]


Ah désolé mais mec comme selliére a plus communiqué pour se faire réélire par les patrons que pour faire évoluer la situation. Il est plus fort que n'importe quel syndicaliste pour mobiliser la base des travailleurs. Peut etre que les syndicats sont rétrogrades mais le patronnat vaut pas mieux.
Hagard
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2004, 16:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Hagard »

QUOTE(Dr Moreau @ 2 Apr 2006, 05:03 PM)
Hagard du Nord, il y a une semaine, un autre nordique (Xantos295) parlait, lui, de Jacques Marseille.
Perso, je trouve son analyse également pertinente et d'ailleurs il est passé hier matin sur France Inter (Parenthèses),ici. (10mn)
Il y avait également une interview dans le monde la semaine passée, ici.

Sinon, je note que le bar va bientôt être mûr pour développer les fondements de la VIeme république.

ha plu tar
[right][snapback]352027[/snapback][/right]


Merci pour cette reference. Tres bien l'entretien dans le Monde. Sa remarque sur la retraite est assez flipante.

Il y a juste un petit doute quant a ses scenari de l'homme providentiel. => Il n'existe a premiere vue pas vraiment de veritable homme/femme d'etat dans l'univers des probables presidentiels, constitue pour l'essentiel de politiciens super-cyniques obsedes par le court-terme et le gain personnel. Ceux qui restent sont des fous + ou - dangereux.

Sinon c'est une super idee la VIeme!
Ca vous dirait de monter une liste pour 2007?
On part de DW et on finit a l'Elysee.

Le programme: "on casse tout, on discute et on reconstruit."
Je commence par l'ENA.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(xantos295 @ 2 Apr 2006, 01:53 PM)
Chirac a été élu démocratiquement il me semble ...
Sinon je n'ai pas le temps de lire les 11 pages, j'ai voté pour, je bosse dans quelques mois et je prefere être embauché plutôt que rien branler... question d'état d'esprit
Avoir peur à 22 ans de changer de taf, de bouger, de prendre des risques, de faire ses preuves c'est triste ...
[right][snapback]352064[/snapback][/right]


+1
Bien dit !

Si c'est pas à cer âge la qu'on prend des risques et qu'on vit un peu sur la corde raide, c'est quand ?

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 3 Apr 2006, 02:17 AM)
+1
Bien dit !

Si c'est pas à cer âge la qu'on prend des risques et qu'on vit un peu sur la corde raide, c'est quand ?
[right][snapback]352158[/snapback][/right]

ben, c'est la qu'est le profond malaise de la société française:
75% des 18/25 ans on pour objectif de devenir fonctionnaire, quand tu sait qu'il y a que 25% qui vont le devenir ça nous 50% a gérer dans le privée car derrière cette demande il faut en faite entendre un refus de se faire chier dans un boulot.....
Je citerais coluche pour conclure:
" On nous parle de travailler, mais le salaire nous suffirais...."
bye
le faux-con
Timide
Timide
Messages : 340
Enregistré le : 27 déc. 2005, 09:51
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par le faux-con »

QUOTE(Hagard)
je n'ai pas voulu te "descendre". excuse-moi si tu t'es senti blesse, c'etait pas du tout le but. juste te charier un peu..
tu as 14 ans et bien sur qu'avoir des projets c'est bien
ba c'est pas grave wink.gif

QUOTE(Hagard)
theme qu'il va te falloir etudier un peu comme le fait remarquer Christopher Rousse en rigolant..
effectivement.... biggrin.gif
Sa fait maintenant plusieurs mois que je lis capital, c'est pas beaucoup, mais c'est déja sa smile.gif

QUOTE(Hagard)
je trouve ca un peu triste. c'est tout. cela dit tu n'est pas le seul. l'argent, la securite de l'emploi et le consumerisme semble etre les ideaux majeurs des jeunes de ta generation. bien dommage.
...si sa se trouve, le temps que j'ai mon bac, je voudrais plus faire sa; qui sait!! tongue.gif

QUOTE(Hagard)
quand on est jeunes, on ne devrait penser qu'a rigoler
Oh sa! t'inquiète pas pour moi!! laugh.gif

QUOTE(Hagard)
le meme job a vie, 35 heures et le salaire permettant de satisfaire leurs besoins d'acheter des conneries dont ils n'ont pas besoin.
c'est sur que c'est triste. C'est d'ailleur pour sa qu'après, faire pompier volontaire me semble bien wink.gif

QUOTE(pa)
calme toi, tu sais quand on fait autant de fautes, on n'est rarement pris à polytech !
je me lance à fond dans le Bled biggrin.gif , j'ai encore le temps non? smile.gif
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par nima »

QUOTE(towcat @ 2 Apr 2006, 01:20 PM)
arf bah là c'est clair tout le pays est immobilisé ... biggrin.gif  j'imagine meme pas le bordel.

[right][snapback]351961[/snapback][/right]


ben c'est un peu ça le problème : personne n'imagine remettre en cause des emplois à vie, et tous les jeunes qui sont dans la rue en veulent un... mais plus grand monde n'en aura.
De toutes façons quelles justification peut-on donner au statut d'emploi à vie? Pour quelles raisons certains auraient le confort d'avoir le droit d'être nuls sans se faire virer alors qu'on met en place un contrat qui permet de virer quasiment sans justification un jeune de moins de 26 ans?

Franchement, le prof qui est nul, dépressif et alcoolique (j'en ai eu, mais ils ne sont pas tous comme ça, c'est juste pour un exemple.) il peut faire des dégats sur des générations d'élève : pourquoi ne pourrait il jamais être viré????

Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Anonyme »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 3 Apr 2006, 06:03 AM)
ben, c'est la qu'est le profond malaise de la société française:
75% des 18/25 ans on pour objectif de devenir fonctionnaire, quand tu sait qu'il y  a que 25% qui vont le devenir ça nous 50% a gérer dans le privée car derrière cette demande il faut en faite entendre un refus de se faire chier dans un boulot.....
Je citerais coluche pour conclure:
" On nous parle de travailler, mais le salaire nous suffirais...."
bye
[right][snapback]352161[/snapback][/right]



Faites tous chier avec vos préjugés et vos remarques acerbes sur les fonctionnaires.

Je suis passé du privé au public. C'est un choix de vie. Certes je m'estime privilégié aujourd'hui parce que je suis (en théorie) au 35 heures et que j'ai une situation stable, ce qui est un atout quand je vais demander un prêt. Mais il y a bien des avantages que j'ai perdu : fini la Golf de fonction, fini les repas payés à hauteur de 15€, terminée la mutuelle d'entreprise qui couvre super bien pour pas cher, salaire qui passe de 2000€ à 1150€, fini les primes trimestrielles, .... Et ce putain de concours avec 14 postes pour 2000 candidats fallait l'avoir.

Il y a des avantages et des inconvénients partout. Je regrette pas mon choix. Si je suis à ce point privilégié, faites comme moi, passez le concour.

Dernière chose, la sécurité de l'emploi n'empêche pas un minimum de conscience professionnelle.

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

On s'en aperçoit à la fréquence de tes posts. Arf......arf......Je dis ça, mais je suis pareil. Je ne poste que depuis que je suis douanier.

Le choix de passer du privé au public c'est pas mal. Au départ les copains se foutaient un peu de ma gueule et la quarantaine arrive........les toubibs savent pas s'ils pourront continuer à ce rythme, les cadres sup de + de 40 ans chient dans leur benard chaque fois qu'il vont au boulot, les autres, les commerçants notamment se tapent souvent des sueurs froides (j'ai bien connu..) que je ne leur envie pas. Globalement, à part quelques privilégiés du privé qui sont dans des niches (où alors qui sont particulièrement bons) la situation du privé n'est pas rose. N'oublie pas Ice que dans le boulot que tu faiais auparavant les statistiques sont formelles : à partir de 35 ans tu n'est plus performant....et.. dehors ; alors, je crois que tu as fait le bon choix.

Sinon, Paris y'a encore du boulot,.....mais bosser à Paris, en dehors de situations de célibat .... (?)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(towcat @ 2 Apr 2006, 01:33 PM)
c'est tellement humain ça : on veut TOUJOURS ce qu'on n'a pas (et surtout ce qu'on connait pas : l'herbe est plus verte en face), alors que bien souvent on a tout ce qu'il faut pour être heureux...
[right][snapback]351990[/snapback][/right]


Complètement, je crois même que c'est le principe de base.

Mais bon c'est peut être ce qui fait avancer l'Homme, complètement heureux ça ne peut pas exister, t'imagines la gueule du mec perpétuellement heureux 24/24 avec une gueule d'épanoui et un sourire béat jusqu'au oreilles??? ça n'aurait aucun sens...

Sinon pour le CPE, je voulais dire un truc mais je me rapelle plus... Ah oui le CNE tout simple, sans CPE permettrait peut être de déja éviter la création de catégories d'âge nan???
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par nima »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 3 Apr 2006, 07:03 AM)
ben, c'est la qu'est le profond malaise de la société française:
75% des 18/25 ans on pour objectif de devenir fonctionnaire, quand tu sait qu'il y  a que 25% qui vont le devenir ça nous 50% a gérer dans le privée car derrière cette demande il faut en faite entendre un refus de se faire chier dans un boulot.....
Je citerais coluche pour conclure:
" On nous parle de travailler, mais le salaire nous suffirais...."
bye
[right][snapback]352161[/snapback][/right]


En plus, sans vouloir remettre en cause tes statistiques, est-ce qu'on se pose la question de combien de fonctionnaire un la France a-t-elle besoin?
Sans doute beaucoup moins que les 25% dont tu parles...
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par nima »

QUOTE(iceman @ 3 Apr 2006, 10:19 AM)
Il y a des avantages et des inconvénients partout. Je regrette pas mon choix. Si je suis à ce point privilégié, faites comme moi, passez le concour.

Dernière chose, la sécurité de l'emploi n'empêche pas un minimum de conscience professionnelle.
[right][snapback]352186[/snapback][/right]


Sauf que :
nous sommes en économie de marché, nous ne pouvons pas tous être fonctionnaires. Ou alors : voulons-nous une économie communiste et un plan quinquennal? Pas moi.

On nous parle de solidarité entre génération : nos parents ont tout eu : emploi, croissance, sécurité de l'emploi. Les jeunes aujourd'hui veulent la même chose mais c'est impossible! Tout le monde ne peut pas être fonctionnaire. Je ne travaille que depuis 10 ans mais à chaque fois qu'il a fallu changer et prendre des risque, je l'ai fait. La dernière fois ça n'a pas fonctionné, il a fallu rebondir. J'ai rebondi la semaine dernière. Bref il faut accepter de la flexibilité.
Mais pourquoi les jeunes seraient-ils les seuls à devoir l'accepter???? Pourquoi nos parents qui ont tout eu, (et avec nos grands parents nous laissent un héritage pas super : en vrac : ils démolissent la planête, nous laissent le soin de traiter le problème des retraites...) ne nous aideraient pas en supportant une partie de cette flexibilité????
Je suis contre le CPE parce qu'il ne touche qu'un population déjà bien touchée.
Je suis pour plus de flexibilité dans le marché du travail, ça commence par s'attaquer là ou il est le plus rigide (5millions de fonctionnaires, ....)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

Salauds d'égoîstes de profs qui bouffent la sécu de nos salauds d'égoîstes de vieux !
Répondre