Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Balsen »

Gonzo Président ! biggrin.gif
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par jude »

QUOTE(gonzo @ 6 Apr 2006, 04:44 PM)
pour moi meme un instit de maternelle devrait savoir ce qui se passe dehors et pas par ouie dire ou en l'ayant lu mais en l'ayant vécu ...
[right][snapback]353648[/snapback][/right]


c'est marrant, mais parmi les salariés de l'hosto public que j'ai cotoyés, en général, ceux qui avaient le meilleur esprit (bosseur sans râler en permanence) avaient un mari artisan, des gamins qui galéraient pour trouver un job ...
brefs, ceux qui savaient reconnaitre les avantages de leur statut.

Il faut évidement garder un système public, mais il faudrait effectivement qu'il s'ouvre à l'extérieur ...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12756
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(jude @ 6 Apr 2006, 05:30 PM)
c'est marrant, mais parmi les salariés de l'hosto public que j'ai cotoyés, en général, ceux qui avaient le meilleur esprit (bosseur sans râler en permanence) avaient un mari artisan, des gamins qui galéraient pour trouver un job ...
brefs, ceux qui savaient reconnaitre les avantages de leur statut.

Il faut évidement garder un système public, mais il faudrait effectivement qu'il s'ouvre à l'extérieur ...
[right][snapback]353668[/snapback][/right]

Ah ouais, t'as remarquer aussi.....Quand ma femme me raconte le niveau de discution en salle des prof, je suis mort de rire rolleyes.gif
bye
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par gonzo »

c'est pour ça que les profs se marient souvent entre eux
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Dany »

QUOTE(mamie @ 5 Apr 2006, 10:06 PM)
Toi, tu as décidément de sérieux problèmes avec la dérision et le second degré. rolleyes.gif  laugh.gif
Vu de Varsovie, de Rio ou de Pékin, oui!
Et je ne parle pas du Sahel ou de la Corée du Nord.
Ah bon , tu n'étais donc pas dans la rue pour protester contre la réforme des retraites? Tu n'étais pas de ceux qui refusaient l'allongement des cotisations et  qu'on remette en cause le principe de répartition? Je croyais que c'était à peu près les mêmes qu'aujourd'hui qui défilaient .
Bizarre, bizarre....On m'aurait menti?
[right][snapback]353406[/snapback][/right]

Le niveau zéro de la reflexion ! le bon reflexe populiste sur lequel surfe un certain jean marie.
Ben non j'ai pas manifesté contre la réforme des retraites ! Si çà t'étonnes tu relies ma prose. Maintenant, c'est pas parce que je considèrais que travailler plus longtemps était la solution mais parce que dans un but d'équité je ne voyais pas pourquoi ,le privé étant passé à 40 ans de cotisation, les fonctionnaires resteraient à 37 et demi.
Bon allez mamie je fais la paix! ( si tu le veux) mais j'ai toujours été irrité par les gens qui catégorisent et stigmatisent : "les profs", "les vieux", "les kiteux"...etc
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

Gonzo: "pour moi meme un instit de maternelle devrait savoir ce qui se passe dehors et pas par ouie dire ou en l'ayant lu mais en l'ayant vécu."

ok si tu veux, mais penche toi aussi sur les conditions du monde enseignant. celles que tu décris ne me rappellent pas mes enseignants de fac, mais bon.

gonzo: "ils font tellement peu d'heures par semaine que meme les 35 h sont une aberations quand aux 5 semaines de congés payés du petit peuple ils sont mort de rire "

faudra -t- il le répéter encore longtemps, les 18h (collège lycée 20h en EPS) sont en présence des élèves, croyez-vous sincèrement que l'on vient mains dans les poches sans un minimum de préparations? les programmes changent aussi, on a pas toujours les mêmes niveaux non plus tous les ans...certains profs répétent leurs cours (donc moins de préparation) mais d'autres non...la semaine prochaine j'ai trois réunions parents/profs (je suis en ce moment sur 2 collèges) début 17h fin ???ma femme fait bien plus de 35h (pas faux pour les couples de profs) et même en congé maternité elle bosse en ce moment, elle prépare ses cours (nouvelles sections l'année prochaine)

les vacances d'été ne sont pas payées...on est payé sur 10 mois mais nos revenus annuels sont répartis sur 12. donc ne me parle pas des congés en tout cas ceux d'été...

encore une fois je ne me plains pas, au contraire, mais bordel soyez aussi au courant avant de vous infliger sur notre boulot.

je ne te parle pas de la tension morale que certain profs peuvent avoir...j'ai bossé 5 ans en zep au Havre...collège une fois en feu (élèves évacués par les pompier, coups de feux sur la cour de récré, voiture prof brulée et j'en passe...)

un petit apperçu des réalités que tu sembles oublier. cependant, je me considère privilégié de pouvoir mieux gérer mon temps que la plupart des gens, enfin certain patron comme Bilou le gére encore plus facilement (voir son post plus haut). seraient- ils aussi des privilégiés? si vous me dites qu'ils ont bossé pour en arrivé là, je dis que pour les profs c'est la même chose (nombre de postes au concours pour les nombres de candidats)...allez je suis preneur d'une meuilleur connaissance du privé mais ça marche dans l'autre sens aussi.

salut
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3971
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Poulif »

QUOTE(Dany @ 6 Apr 2006, 08:03 PM)
Le niveau zéro de la reflexion ! le bon reflexe populiste sur lequel surfe un certain jean marie.
Ben non  j'ai pas manifesté contre la réforme des retraites ! Si çà t'étonnes tu relies ma prose. Maintenant, c'est pas parce que je considèrais que travailler plus longtemps était la solution mais  parce que dans un but d'équité je ne voyais pas pourquoi ,le privé étant passé à 40 ans de cotisation, les fonctionnaires resteraient à 37 et demi.
Bon allez mamie je fais la paix! ( si tu le veux) mais j'ai toujours été irrité par les gens qui catégorisent  et stigmatisent : "les profs", "les vieux", "les kiteux"...etc
[right][snapback]353708[/snapback][/right]


Ouais ! parlons donc des médecins qui vampirisent le trou de la sécu !!!

rolleyes.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12756
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(CARVE85 @ 6 Apr 2006, 07:58 PM)
Gonzo: "pour moi meme un instit de maternelle devrait savoir ce qui se passe dehors et pas par ouie dire ou en l'ayant lu mais en l'ayant vécu."

ok si tu veux, mais penche toi aussi sur les conditions du monde enseignant. celles que tu décris ne me rappellent pas mes enseignants de fac, mais bon.

gonzo: "ils font tellement peu d'heures par semaine que meme les 35 h sont une aberations quand aux 5 semaines de congés payés du petit peuple ils sont mort de rire "

faudra -t- il le répéter encore longtemps, les 18h (collège lycée 20h en EPS) sont en présence des élèves, croyez-vous sincèrement que l'on vient mains dans les poches sans un minimum de préparations? les programmes changent aussi, on a pas toujours les mêmes niveaux non plus tous les ans...certains profs répétent leurs cours (donc moins de préparation) mais d'autres non...la semaine prochaine j'ai trois réunions parents/profs (je suis en ce moment sur 2 collèges) début 17h fin ???ma femme fait bien plus de 35h (pas faux pour les couples de profs) et même en congé maternité elle bosse en ce moment, elle prépare ses cours (nouvelles sections l'année prochaine)

les vacances d'été ne sont pas payées...on est payé sur 10 mois mais nos revenus annuels sont répartis sur 12. donc ne me parle pas des congés en tout cas ceux d'été...

encore une fois je ne me plains pas, au contraire, mais bordel soyez aussi au courant avant de vous infliger sur notre boulot.

je ne te parle pas de la tension morale que certain profs peuvent avoir...j'ai bossé 5 ans en zep au Havre...collège une fois en feu (élèves évacués par les pompier, coups de feux sur la cour de récré, voiture prof brulée et j'en passe...)

un petit apperçu des réalités que tu sembles oublier. cependant, je me considère privilégié de pouvoir mieux gérer mon temps que la plupart des gens, enfin certain patron comme Bilou le gére encore plus facilement (voir son post plus haut). seraient- ils aussi des privilégiés? si vous me dites qu'ils ont bossé pour en arrivé là, je dis que pour les profs c'est la même chose (nombre de postes au concours pour les nombres de candidats)...allez je suis preneur d'une meuilleur connaissance du privé mais ça marche dans l'autre sens aussi.

salut
[right][snapback]353731[/snapback][/right]

Je suis marie a une prof, se que tu decris est valable pour une minorité, ca fait 16 ans qu'elle enseigne et a part les 4 premiere année ou elle a beaucoup preparé ses cours , maintenant elle a l'honneteté de reconnaitre qu'elle vie sur ces acquies.....Quand au mythe des congées d'ete non payé faut arreter....les 2 premieres années elle etait M.A au smig aves bac +5 et elle a eu sa paye en juillet aout....Maitenant en 2006 avec 26 000 euros de revenue moyen par an c'est sur que tu peux dire qu'elle n'est pas payé pendant ces congées ......
bye
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par gonzo »

je me suis fait virer de terminale en 83 pour avoir montrer que mon prof principal était plus qu'incompétent
je suis parti 3 ans en trip(maroc canaries hawaii etat unis ile maurice) avec des petits boulots pour vivre en rentrant j'ai bossé 1 ans puis j'ai passé un bac +2 commercial en formation pour adulte pas en deux ans mais en 8 mois (preuve que notre systeme scolaire classique est perfectible)
aprés je suis passé de boulots en boulots en passant regulierement par la case depart (sans toucher 20 000 f) la précarité je connais a chaque fois que ça merdait je repartais entre 6 mois et 2 ans en trip avec les jobs qui vont avec
j'ai créé a 25 ans une société avec un ami qui a durée 7 ans
je connais les differents statuts: de plongeur au black a Maui en situation irréguliere a directeur régional je suis capable de m'adapter a la situation et mes possessions tiennent dans le coffre de mon break: panoplie de costumes matos de planche et de ski
en 2000 j'ai repris ce DESS en deux ans a raison de 8 h/semaines en alternance pas en trois ans a glander a la fac il n'y avait que des adultes en activité et j'etais un des plus jeunes, certains profs se sont fait ereinter a nous sortir les meme conneries qu'il racontaient a leurs eleves de 23 ans sans expérience
des profs j'en ai 6 dans la famille ce sont tous des boulets j'en ai meme eu deux comme instit ils m'ont dégouté de l'école
je ne généralise pas car mon meilleurs ami est prof comme la plupart des mecs avec qui je navigue ils sont conscients de leurs privileges et consciencieux, ils ne manifestent pas (meme si ils sont sur les spots les jours de greve ventés)
ils savent a quel point ils sont en décalage avec le quotidien des salariés du privé
les conseils de classe dont tu parles arrivent une fois par trimestre et par classe
moi je me tapes souvent 400 km de route par jour plus les invitations clients qui finissent a pas d'heure et maintenant grace au telephone mobile et a l'ordinateur portable on peut bosser nuit et jour 7jours sur 7 cela me convient je navigue a chaque fois qu'il y a de l'air
la ou je craque c'est que je ne touche pas l'intégralité des fruits de mon travail et moi je suis a la commission
il me faut payer 40% de prelevements sociaux mon patron paye 70% a l'etat le droit de me faire travailler + impot sur le revenu+ tva+ taxes diverses et j'en passe
je gagne tres bien ma vie lorsque je travaille mais je devrais gagner le double charge pour moi de me payer une top mutuelle
de me capitaliser une retraite
de me faire un matelas pour les jours sans
je sais que je n'aurais pas de retraite et ce n'est pas que je n'aurais pas assez travaillé
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12756
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Prof est un des seules métiers ou la motivation et la passion devrait etre la première des bases du recrutement et au lieu de ça c'est uniquement un savoir académique qui est prie en compte pour le recrutement. On a tous en memoire eux des mauvais prof qui sont capable par leurs incompétences de foutre en l'air des générations de gamins.....
bye
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par mamie »

QUOTE
Le niveau zéro de la reflexion ! le bon reflexe populiste sur lequel surfe un certain jean marie. Ben non  j'ai pas manifesté contre la réforme des retraites ! Si çà t'étonnes tu relies ma prose. Maintenant, c'est pas parce que je considèrais que travailler plus longtemps était la solution mais  parce que dans un but d'équité je ne voyais pas pourquoi ,le privé étant passé à 40 ans de cotisation, les fonctionnaires resteraient à 37 et demi.
Bon allez mamie je fais la paix! ( si tu le veux) mais j'ai toujours été irrité par les gens qui catégorisent  et stigmatisent : "les profs", "les vieux", "les kiteux"...etc


Tu ferais mieux d'éviter ce genre de remarque, c'est assez "connoté" cà aussi.
Cà me rappelle ce ridicule Gérard Miller, le "psy" des talk shows, qui voit la bête immonde partout laugh.gif

Non, moi je ne généralise pas , notamment pour les profs ou les fonctionnaires ( j'en ai pas mal autour de moi , pas toujours conformes aux clichés) Tu peux me "relier" toi aussi, tu verras.
Mais c'est un fait, que veux-tu, ce sont en gros les mêmes qui refusent tout .
Puisque tu as eu la lucidité d'accepter la réforme des retraites comme un mal nécessaire, tu auras certainement aussi l'intelligence de reconnaître que ce mouvement anti-CPE est disporportionné, et que ni son abrogation, ni la tête à claques de Villepin ne valaient la peine de mettre le pays dans un tel état.
Donc, je suis navrée mais je ne te trouve pas très cohérent. Inquiétant de la part d'une élite intellectuelle.
D'ailleurs le vent tourne. Enfin!
Lycéens et étudiants osent enfin s'opposer aux meneurs. Et je crois que les responsables se montrent moins bormés que la base.
A Nantes, le mouvement est en train de devenir très impopulaire, cà fait un moment que je m'en suis rendue compte, maintenant on ose le dire ( journal de FRance 2)
Une catastrophe pour le petit commerce du centre ville, qui ont perdu jusqu'à 50 % de leur clientèle, quant-au saccage des ANPE ...no comment!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12756
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

V'as s'y mamie, a fond de dans !!!!! laugh.gif laugh.gif tongue.gif
bye
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par erwan »

allons bon c'est reparti sur ces enlulés de profs qui foutent rien, qui sont trop payés...

C'est vraiment la mode de taper sur les enseignants.
La droite a de ce point de vue bien réussit son coup. Bravo les gars dry.gif


Vous avez raison, nous ne sommes que des incompétents qui ne connaissons rien à la vie du dehors,


bah oui on se reproduit entre nous, c'est bien connu: un prof ne baise qu'avec un prof. FAut surtout pas se mélanger. Au fait, quand on a une maitresse (ou un amant), eh ben c'est aussi un membre de l E.N laugh.gif

J'arrive plus à lire votre prose. Commence un peu à comprendre pourquoi l'homme de glace s'est tiré.

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12756
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(erwan @ 6 Apr 2006, 10:13 PM)
allons bon c'est reparti sur ces enlulés de profs qui foutent rien, qui sont trop payés...

C'est vraiment la mode de taper sur les enseignants.
La droite a de ce point de vue bien réussit son coup. Bravo les gars dry.gif
Vous avez raison, nous ne sommes que des incompétents qui ne connaissons rien à la vie du dehors,
bah oui on se reproduit entre nous, c'est bien connu: un prof ne baise qu'avec un prof. FAut surtout pas se mélanger. Au fait, quand on a une maitresse (ou un amant), eh ben c'est aussi un membre de l E.N laugh.gif

J'arrive plus à lire votre prose. Commence un peu à comprendre pourquoi l'homme de glace s'est tiré.
[right][snapback]353778[/snapback][/right]

Arrete, erwan tu me fais mal au cotes.....A bon parce que toi tu n'as jamais eu affaire a des medecins ou artisans incompetent peut etre ?La difference c'est que pour l'un tu as le conseil de l'ordre et pour l'autre le depot de bilan ....
et a part ca erwan tu veux pas que je te file le numero de telephone de ma belle soeur?
bye
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

un peu curieux comment on peut constater que sur une simple divergence d'opinion le débat peut vite tourner à la bataille rangée profs/non profs... dry.gif

je vous ferais remarquer que dans les 2 côtés y'a du vrai et du "à nuancer", je lis chaque réponse et à chaque fois c'est "ah bah oué c'est pas faux"...

le débat du départ était surtout lié au CPE, et tout le monde s'accorde quand meme à reconnaître que LE BORDEL QUI A ETE FOUTU DEPUIS 1 MOIS EST QUAND MEME VACHEMENT DISPROPORTIONNE A CE QUI EST MIS EN CAUSE, même s'y faut reconnaître que la façon de faire passer la fameuse loi a été plus que mauvaise (tu parles) wink.gif

je vois mal l'intéret de riper sur des querelles qui ressemblent plus à des échauffements d'esprits qu'autre chose, après tout sans déc les profs, hormis des cas réels, ne sont pas si malheureux que ça (chui moi aussi bien placé pour en parler j'en ai un très près de moi), ils feraient bien d'aller voir ce que c'est que la vie, dehors... et de l'autre côté il est vrai qu'il ne faut pas oublier que c'est pas non plus tous les jours la fête du slip pour tous les profs... ça vous va comme ça?
Répondre