Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Greer une expression de 5m20

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
chanchan06
Newbie
Newbie

Greer une expression de 5m20

Message par chanchan06 »

Bonjour,<br />
J'ai beaucoup de mal à greer cette voile quasi neuve.<br />
J' ai pourtant un mat neil pride mais il ne rentre vraiment pas facilement dans le foureau. Je suis obligée d'utiliser une sangle que j' accroche a la poignée. Je tire sur cette sangle en bloquant la base du mat avec mon pied.<br />
L' autre jour, la tete du mat est passée à travers la tetiere car j' avais vérifie trop vite et le mat ne rentrait pas dans le bouchon.<br />
Bref cela m' ennerve! J' ai presque envie de la revendre! Pouvez vous me donner des conseils ? A part celui de me trouver un mec musclé qui me gréera tout mon matos!<br />
Merci d' avance
thedoud
Timide
Timide

Re :Greer une expression de 5m20

Message par thedoud »

Mets le mat avec le côté fin en haut, et le large en bas
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

enlève la housse du mat  ;)
chanchan06
Newbie
Newbie

Message par chanchan06 »

Vous êtes affligeants!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Age et modèle du mat?

Modèle et année de la voile?
thedoud
Timide
Timide

Message par thedoud »

Le wish se place sur le mat après avoir enfilé ce dernier dans la voile, et non le contraire
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

fallait acheter une gaastra!

^^
chanchan06
Newbie
Newbie

Message par chanchan06 »

C' est possible!

Mon mat est un wave 400matrix x3 et je l' ai achete cette année justement pour que tout roule. La voile est de 2007.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si j'ai bien compris tout est de 2007 c'est ça? Donc tu devrais pas avoir trop de soucis, faut faire l'accordéon (pas tout tirer du bas sinon tu vas passer au travers du fourreau à la longue) c'est tout, mais bon c'est vrai que le x3 c'est le mat le plus épais de la gamme...

A quel bonheur le rdm, aucun soucis pour rentrer le mat dans le fourreau...
chanchan06
Newbie
Newbie

Message par chanchan06 »

Eh bien merci pour ta réponse, a defaut d'autres idées, j'essaierai l' accordéon.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah l'accordeon est ton ami! Vas y tranquillement et ca rentrera tout seul comme ca. Le plus important c est de glisser le mat jusqu'en haut pour pas dechirer le fourreau. Apres, tu peux tirer avec la poignee en bas sans problemes
natef66
Newbie
Newbie

Message par natef66 »

j'ai eu  2 expression depuis que je nav  et je suis d'accord avec tt ce qui c di plus haut mais si je me trompe pas le x3 est un mat taille stan,dard avec moins de  40% de carbonne .j'ai jamais gréé ces voiles excellentes avc un mat stabdard mais je te conseille , quelc que soit le prix que tu bai payé ton X3 d'investir dans un rdm...je pe egalemment te conseiller vivemment les mats tribord.le rendemment de l'expression a
natef66
Newbie
Newbie

Message par natef66 »

j'ai eu  2 expression depuis que je nav  et je suis d'accord avec tt ce qui c di plus haut mais si je me trompe pas le x3 est un mat taille stan,dard avec moins de  40% de carbonne .j'ai jamais gréé ces voiles excellentes avc un mat stabdard mais je te conseille , quelc que soit le prix que tu bai payé ton X3 d'investir dans un rdm...je pe egalemment te conseiller vivemment les mats tribord.le rendemment de l'expression avec ces mats est excellent(j'ai que ça et ca m'a franchemment fait progresser.)les tribord sont blindés a 75%de carbonne avec  la possibillité de se greer avec un pdm normal.en plus ce sont les moins chers du marché.(j'ai eu les miens en occase a moins de 100 euros chacun!!)et cerise sur le gateau il sont fabriqués en sous traitance par les usines gaastra.quoi qu'il en soit si tu conserve tpn X3 va y trées doucemment a l'enfilage.guide doucemment le tete de ton mat vers la tetiere et commence avec le haut du mat seulemment ,ca put t'aider.dès qu'il est passé au bout du fourreau en bas ,monte le bas du mat et fait l'accordéon ,ca ne peut pas bloquer!ne te prend pas la tete,meme avec un mat rdm je trouve les fourreau des NP assez durs la voile gréée c'est deja pas la meme histoire...
chanchan06
Newbie
Newbie

Message par chanchan06 »

Un grand merci pour tes explications et tes conseils précieux!
natef66
Newbie
Newbie

Message par natef66 »

de nada!
Répondre