Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Hagard
Timide
Timide

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Hagard »

QUOTE(Bobo @ 7 Apr 2006, 04:30 PM)
Arf sans vouloir te vexer tres cher, dans le langage courant seul le flegme est britanique wink.gif

Le bon sens est quant à lui.... paysan tongue.gif
Mais je ne voudrais pas te vexer, et je tiens a te dire que je suis okay avec toi sur toute la ligne, si je me souviens bien de ce que tu as ecrit...
C'est toi qui a ecrit des choses sensées et intelligentes l'autre jour?

wink.gif
[right][snapback]354031[/snapback][/right]

Soit. Disons donc au pragmatisme bien britannique.

Je refuse cette notion populaire de bon sens paysan. Les paysans disent au moins au temps d'inepties que les autres. Les manifs anti-PAC, les prefectures ravagees sont peut-etre des manifestations de ce bon sens?

Ah moins que "fait pas froid-froid, fait pas chaud-chaud, va p'tet p'euvoir" soit representatif du bon sens...

Tu ne me vexes absolument pas. Je te suis d'ailleurs bien gré de corriger mes maladresses d'ecriture. Je n'ecris pas souvent le francais, que j'ecorche trop.

Bon WE a tous et bon vent a vous tous, veinards qui n'habitez pas la banquise.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(Hagard @ 7 Apr 2006, 04:51 PM)
s. Je te suis d'ailleurs bien gré de corriger mes maladresses d'ecriture. Je n'ecris pas souvent le francais, que j'ecorche trop.

[right][snapback]354044[/snapback][/right]

Bon ben puisque c'est toi qui le demande, on dit "savoir gré" wink.gif

très bien l'article du Monde sinon
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Je suis au 1/2 pour. Mais aussi 1/2 contre
héhéhéé!
On va voir les septiques...

Que préférez-vous?
Un verre à moitié plein? ou à moitié vide ?
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(Hagard @ 7 Apr 2006, 05:51 PM)
Soit. Disons donc au pragmatisme bien britannique.

Je refuse cette notion populaire de bon sens paysan. Les paysans disent au moins au temps d'inepties que les autres. Les manifs anti-PAC, les prefectures ravagees sont peut-etre des manifestations de ce bon sens?

Ah moins que "fait pas froid-froid, fait pas chaud-chaud, va p'tet p'euvoir"  soit representatif du bon sens...

Tu ne me vexes absolument pas. Je te suis d'ailleurs bien gré de corriger mes maladresses d'ecriture. Je n'ecris pas souvent le francais, que j'ecorche trop.

Bon WE a tous et bon vent a vous tous, veinards qui n'habitez pas la banquise.
[right][snapback]354044[/snapback][/right]

Par "bon sens paysan", je pense que la "pensée commune" (arf arf arf) entend que les paysans sont des personnes capables de dire et de faires des choses judicieuses et ce malgré un niveau intellectuel supposé plus bas que les "gens des villes". Concernant la PAC et tout ce qui concerne la politique en général, je pense que ces sujets sont extremements délicats et qu'il faut un minimum de connaissances, avoir un background culturel en qq sortes, pour en debattre.
Néanmoins, le fossé entre la ville et la campagne s'etant considerablement reduit, je pense que nous ne pouvons plus constater ce fameux bon sens paysan qui reagit selon ses criteres bien à lui aux turpitudes de la vie moderne...
Hagard
Timide
Timide

Message par Hagard »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 7 Apr 2006, 04:56 PM)
Bon ben puisque c'est toi qui le demande, on dit "savoir gré"  wink.gif

très bien l'article du Monde sinon
[right][snapback]354047[/snapback][/right]

je te sais gré, Paquitomicorrazon.
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

Soyons utopistes l'éducation nationale se concentre sur les apprentissages primaires
lire écrire compter (et je pourrais rajouter parler) pourquoi pas jusqu'a 18ans
on ne passe a rien d'autres tant que ce n'est pas maîtrisé et pour une grosse partie de la population se sera un réel progré
Savoir de plus largement suffisant pour une majorité des emplois a pourvoir meme a haut niveau
que ceux qui se servent des équations quotidiennement lèvent le doigt
alors que la majorité est incapable de calculer une surface ou un volume sans peine
après on travaille quelques années et on décide vers 25 ans vers quoi on désire aller en se qualifiant en alternance
en acceptant en plus de se recycler par la suite si le marché évolue
si on fait un metier interressant il est plus facile d'accepter de bosser jusqu'a 70 ans
quelles sont les metiers ou la retraite est donné a 55 ans? voir plus jeune........
est ce qu'ils ce feraient tant chier que ça
jbb
Timide
Timide

Message par jbb »

QUOTE(rip34 @ 7 Apr 2006, 12:44 PM)
en attendant il commencent a faire chi...er meme ceux du privé avec leurs manif de merde.
je ne suis pas contre le droit a manifester mais entre manifester et faire chi...er le monde il y a quand meme une marge.
qu'ils bloquent les sevrices publics , c'est une chose mais s'en prendre aux entreprises privées et bloquer leur economie c'est non seulement degueulasse mais totalement antidemocratique.
si j'en vois un qui essaye de m'empecher de bosser va y avoir du grabuge!!! mad.gif
[right][snapback]353932[/snapback][/right]

totalement d'accord avec toi... mais dans ce bô pays qu'on appelle la france, si tu veux te faire entendre, eh ben faut faire chier le monde. c'est completement nul comme système, surtout quand ca finit avec un bras cassé pour étudiante qui voulait défendre son urne des élections du crous mad.gif y'a évidemment beaucoup d'égoisme dans ce genre de comportements...

mais c'est pas une raison pour soutenir le CPE, qui ressemble beaucoup à une très mauvaise idée!

donc globalement
contre le CPE : personne ne l'a demandé, et puis la flexibilité du marché du travail, ça ne concerne pas que les jeunes.
contre DDV qui est sans doute le plus pas doué de tous nos mauvais dirigeants depuis trop longtemps
contre ces abrutis de syndicats qui sont des égoïstes, empécheurs de réformer en rond, (surtout à l'éducation nationale, excellente fabrique de chômeurs)
pour : l'émergence de vrais hommes/femmes politiques qui arretent de nous prendre pour des cons, qui pensent à autre chose que leur réélection, qui s'occupent réellement des problèmes, sans démagogie ni langue de bois... en gros, le contraire de chirac!!!

et surtout : CONTRE LA PETOLE!!! y'en a marre
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(jbb @ 7 Apr 2006, 12:17 PM)

et surtout : CONTRE LA PETOLE!!! y'en a marre
[right][snapback]354060[/snapback][/right]

J'appuie totalement !
C'est intolérable !
Que le Gouvernement assume ses responsabilités et passe une loi !
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 7 Apr 2006, 05:21 PM)
J'appuie totalement !
C'est intolérable !
Que le Gouvernement assume ses responsabilités et passe une loi !
[right][snapback]354063[/snapback][/right]

tu veux dire une contre loi, pour contrer la premiére! (sa resemble à STARS WARS? NON?)
Il ne font que sa depuis la 5 iéme république!
Faut voter blanc!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(rip34 @ 7 Apr 2006, 01:12 PM)
je vais te raconter ma vie mais je pense que ça peux servir a quelque chose dans le cas present
.
tout d'abord mon metier: je suis chauffagiste (tu verra ça servira plus tard)
ensuite mon niveau d'etudes: d'abord j'ais passé un bta (bac) plus 1 an de formation spécifique en construction navale. apres avoir décidé de changer de metier (pas pour des problemes de chomages mais pour concerver ma passion intacte) j'ais repassé un CAP puis un BP chauffagiste.

aujourd'hui j'ais 28 ans et en faisant le compte de mes jours de chomage sur toute ma carriere depuis que j'ais 16 ans (alternance oblige) je ne compte que trois semaines!!!!

autre chose j'ais pas mal changé de patrons et le dernier en date m'a débauché de l'entreprise ou j'etais et a du attendre huit mois pour que je rentre chez lui.
pas parceque j'etais le meilleur mais parceque on ne trouve pas de main d'oeuvre dans tous les metiers manuels en france!

aujourd'hui je me suis barré de chez lui il y a environ deux ans pour monter ma propre boite et je cherche a embaucher vu la charge de travail que j'ais et les contrats a venir.3 mois que je passe des annonces a l'anpe, dans des gratuits et toutes les boites d'interim de la region, tu veux savoir combien de reponses: 0
et mon ancien patron depuis deux ans a du se resoudre a prendre un mec de 50 ans qui n'est la que pour recuperer des droits au chomage et qui va se barrer sous peux.

ce n'est pas un probleme de salaire car nous payons tous les ouvriers juste au dessous du niveau de chef d'equipe (niveau 3 position 2 convention collectives du batiment soit 10.25euros brut de l'heure).
le probleme c'est qu'on ne trouve pas de main d'oeuvre qui a envie de bosser!!!
qualifié??? moi je le forme et je lui fait passer des diplomes!!!
cpe ou cne??? toutes mes annonces sont passées avec un CDI avec periode d'essai de 15 jours

ouais je suis un chaloupiot de patron qui exploite le petit jeune!!!

le seul probleme c'est que je trouve pas de jeunes a exploiter et ça je peux te dire que c'est pas le cpe ou le cne qui va changer quelque chose.

l'envie de bosser et de se salir c'est pas le contrat qui va te le donner.
[right][snapback]353957[/snapback][/right]

Je veux pas dire mais tu te demerde comme un manche dans ta politique de recrutement....J'ai recruté par le biais de l'anpe 4 salariees depuis decembre pour le batiment, tous en cne dont le dernier vient de demisionné d'un cdi et ceux du forum qui me connaisse pouront te dire que c'est pas du flan....Si tu veux je te donne le truc, c'est 1000 euros par jour....
bye
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

bon allez les gars arretez de vous disputer comme des...........hyènes
en attendant, viendez au groland
tongue.gif
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

QUOTE(towcat @ 7 Apr 2006, 08:56 AM)
j'ai du mal : c'est le montant de ton salaire qui te fait annoncer que tu es payé 10 mois de l'année (alors qu'en réalité c'est donc bien 12) ??  huh.gif , et ce sur la base d'un salaire de cat.A, catégorie qui regroupe les fonctions de fonctionnaires de type cadres, administrateurs, ingénieurs, et meme médecins, puéricultrices etc... ???? blink.gif

c'est donc que tu estimes et c'est là ta seule estimation que ta rémunération n'est pas suffisante, je trouve ça un peu gonflé quand meme comme point de vue...  mellow.gif  je sais pas ce qu'en penserait quelqu'un de cat.C avec un boulot passablement ingrat ...

je crois que là on s'éloigne un peu du débat, je connais PERSONNE qui admettra qu'il est payé assez en fonction de ses compétences / fonctions / temps passé  wink.gif

j'ai meme envie de dire... si tu veux gagner plus tu peux tenter le privé???  tongue.gif  (mais là fini l'assurance d'avoir un boulot et des vacances d'été...)
[right][snapback]353835[/snapback][/right]

pas du tout je trouve ma rémunération complètement en rapport avec mon travail. je ne me suis jamais plaint de mon salaire. c'est juste aux gens qui me disent que vous les profs vous êtes tout le temps en vacances, je leur précise que mes congés d'été ne me sont pas payés. je trouve normal que l'on ne touche pas 12 mois de salaire de catégorie A puisque nous ne travaillons pas 12 mois. mais il ne faut pas non plus me dire que je suis payé pendant mes vacances, je suis juste annualisé...je suis plus clair????

je ne veux pas gagner plus. si non bien sûr, j'aurai choisi un autre boulot. j'avais d'ailleurs fait d'autres études avant de m'orienter en staps pour être prof d'EPS. pour moi la qualité de vie passe par le temps que je peux consacrer à ma famille et à la planche. ce n'est pas pour autant que j'en néglige mon boulot. du coup j'essaie d'informer sur mes conditions de prof puisque je lie trop de décalage entre vos dire et ma réalité sur les profs.

le privé, je connais un peu par l'intermédiaire de mes parents. mon père travaillait dans une boite la journée avec des responsabilités (gestion de délégués médicaux) et le soir venait rejoindre ma mère pour bosser dans son commerce et ce 7 jours par semaine....juste 4 semaines de vacances et encore ma mère faisait sa compta tous les matins...une vie de dingue, je ne les voyais jamais. c'est surement pour ça que mes choix de vie ont été totalement différents.

je n'ai jamais rien dénigré sur le privé. mais je ne peux pas laisser des choses fausses circulées sans cesse.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

ah ok excuse moi j'avais mal saisi, comme quoi on peut vite partir sur un malentendu idiot, j'abonde absolument sur ce que tu dis! wink.gif

... en revanche un discours comme celui de jbb me laisse pensif, faut arrêter de réagir de façon aussi basique des fois... "contre le CPE paske on a rien demandé", bin dans l'idée faut quand meme se souvenir qu'il a été lancé POUR FAVORISER l'emploi des jeunes... non que je sois pour, ce genre d'argument tendrait plutôt à ma faire réagir en faveur de ce putain de cpe... dry.gif

"DDV le plus mauvais, tous ces politiques qui nous prennent pour des c.ons et pensent qu'aux réélections..." j'abonde à un détail près : un des plus grands dangers est quand meme de systématiser... on laisse aucune chance aux politiques, "de toute façon c'est tous des enfoirés de toute façon y'a qu'une chose à faire pour se faire entendre, c'est de foutre le bordel"... dry.gif affligeant.

le niveau zéro de la négociation quoi.

dans ce cas là faut arrêter de chialer que les politiques sont véreux lorsqu'on ne veut plus voter pour eux : après tout c'est NOUS qui élisons ce qui est sensé représenter nos idées (même si je suis le premier à dire qu'on est quand meme pas aidé... rolleyes.gif ), et si la grève est un DROIT de salariés, un bordel comme celui que l'on voit est tout sauf une démocratie ou un droit : c'est une anarchie de la loi du plus fort ! On ne respecte ni l'autorité, ni les biens publics (sacages des ANPE ou agences intérim! super intelligent ça!!!) et encore moins LE PEUPLE!!!
au nom du bien de la nation on bloque celle ci, on l'empeche de vivre sous prétexte qu'on ne peut faire autrement, j'appelle ça une prise d'otage, c'est quelque part un rapport de force qui n'appelle que la force en réponse.

Je serais pour ma part navré qu'il y ait un retrait pur et simple suite à un bordel puéril et politiquement récupéré, ça voudrait dire qu'en france le droit n'existe plus au détriment de la loi de celui qui fout le plus la zone... si c'est comme ça que veulent vivre les français alors j'ai honte de l'être, français. mad.gif
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Immobilisme, quand tu nous tiens....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Bobo @ 7 Apr 2006, 09:03 PM)
Immobilisme, quand tu nous tiens....
[right][snapback]354153[/snapback][/right]

........rime souvent avec le fait d'eviter de remettre en cause ses certitudes..
bye
Répondre