QUOTE(towcat @ 7 Apr 2006, 09:55 PM)
ah ok excuse moi j'avais mal saisi, comme quoi on peut vite partir sur un malentendu idiot, j'abonde absolument sur ce que tu dis!
... en revanche un discours comme celui de jbb me laisse pensif, faut arrêter de réagir de façon aussi basique des fois... "contre le CPE paske on a rien demandé", bin dans l'idée faut quand meme se souvenir qu'il a été lancé POUR FAVORISER l'emploi des jeunes... non que je sois pour, ce genre d'argument tendrait plutôt à ma faire réagir en faveur de ce putain de cpe...
"DDV le plus mauvais, tous ces politiques qui nous prennent pour des c.ons et pensent qu'aux réélections..." j'abonde à un détail près : un des plus grands dangers est quand meme de systématiser... on laisse aucune chance aux politiques, "de toute façon c'est tous des enfoirés de toute façon y'a qu'une chose à faire pour se faire entendre, c'est de foutre le bordel"...
affligeant.
le niveau zéro de la négociation quoi.
dans ce cas là faut arrêter de chialer que les politiques sont véreux lorsqu'on ne veut plus voter pour eux : après tout c'est NOUS qui élisons ce qui est sensé représenter nos idées (même si je suis le premier à dire qu'on est quand meme pas aidé...
), et si la grève est un DROIT de salariés, un bordel comme celui que l'on voit est tout sauf une démocratie ou un droit : c'est une anarchie de la loi du plus fort ! On ne respecte ni l'autorité, ni les biens publics (sacages des ANPE ou agences intérim! super intelligent ça!!!) et encore moins LE PEUPLE!!!
au nom du bien de la nation on bloque celle ci, on l'empeche de vivre sous prétexte qu'on ne peut faire autrement, j'appelle ça une prise d'otage, c'est quelque part un rapport de force qui n'appelle que la force en réponse.
Je serais pour ma part navré qu'il y ait un retrait pur et simple suite à un bordel puéril et politiquement récupéré, ça voudrait dire qu'en france le droit n'existe plus au détriment de la loi de celui qui fout le plus la zone... si c'est comme ça que veulent vivre les français alors j'ai honte de l'être, français.
[right][snapback]354149[/snapback][/right]
hop la, je me rebarre un chti mois et qu'est ce que je vois ? que même ce bon vieux bar se préoccupe du CPE/CNE/loi sur l'égalité des chances/et-jen-passe-c'est-trop-long...
à défaut d'avoir été tuée par des hordes de casseurs ou de CRS (ha non, j'ai rien fait moi, mais chez les CRS, ils aiment bien parfumer l'air des manifs avec du gaz.) je me suis contentée de continuer à "foutre un bordel puéril et politiquement récupéré" pour reprendre les dires de towcat, en bloquant fac, gare, en en faisant des AG...
au fait, c'est qui ce petit nouveau ? je sens un bon potentiel de bagarre avec lui !!!
bon, évidemment je vous ressort pas toutes mes explications, j'ai le flemme ce soir, et puis apparament tout a plus ou moins été dit... j'ai voté CONTRE ce putain de CPE...vouaaaaalaaa !
donc, pour répondre tout de même une "petite" chose à towcat : je sais pas qui tu est, et si tu est étudiant ou prof mais tu a l'air d'ignorer une chose fondamentale sur le mouvement : il est très majoritairement composé de gens non syndiqués et non adhérents a un partit politique... et il y a aussi majorité de gens anti-récupération-par-les-orgas, d'ailleurs la coordination nationale étudiante de Dijon a réafirmé, dans son appel, l'indépendance totale du mouvement étudiant par rapport aux syndiquats, et a déclaré que on ne suivrait en aucun cas les décisions et les négociations des syndicats, mais seulement celles de nos propres portes paroles... enfin, bref, je vais pas te ressortir tout le dispositif mais sache que le mouvement est loin d'être récupéré !
ce qui m'amène à une chose : méfie toi de la vision que les médias donnent des choses : ils déforment à un point assez incroyable ! je milite activement, et je suis souvent sur le terrain, et tu ne peux pas imaginer le nombre de fois ou j'ai vu une vision tronquée des évènements apparaitre a la télé ! le meilleur moyen de te renseigner sur ce qui se passe réellement c'est de demander aux gens mobilisés si tu en connait ! pour ma part, mon pc est en panne et j'ai a peine le temps de dormir alors je vais avoir du mal a tout raconter ici régulièrement.
Bon, un grand bonjour a tous les gens de DW !!! a plus amis planchiste !!
(ps : j'ai trouvé un super spot de dirtwindsurfing pour ceux qui sont sur paris : ma fac, Jussieu : elle est construite de manière à générer du vent, et la bas on a quasi tous les jours au moins force 5 !!! ya un grand parvis, et puisque qu'on bloque, il est quasiment désert, donc ya de la place pour les windeux !!! avis aux amateurs... )