Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....
tu peux preciser?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Pas trop sur le forum.... en mp si tu veux.
bye
bye
QUOTE(Windgirl78 @ 7 Apr 2006, 09:56 PM)
hop la, je me rebarre un chti mois et qu'est ce que je vois ? que même ce bon vieux bar se préoccupe du CPE/CNE/loi sur l'égalité des chances/et-jen-passe-c'est-trop-long...
à défaut d'avoir été tuée par des hordes de casseurs ou de CRS (ha non, j'ai rien fait moi, mais chez les CRS, ils aiment bien parfumer l'air des manifs avec du gaz.) je me suis contentée de continuer à "foutre un bordel puéril et politiquement récupéré" pour reprendre les dires de towcat, en bloquant fac, gare, en en faisant des AG...
au fait, c'est qui ce petit nouveau ? je sens un bon potentiel de bagarre avec lui !!!
bon, évidemment je vous ressort pas toutes mes explications, j'ai le flemme ce soir, et puis apparament tout a plus ou moins été dit... j'ai voté CONTRE ce putain de CPE...vouaaaaalaaa !
donc, pour répondre tout de même une "petite" chose à towcat : je sais pas qui tu est, et si tu est étudiant ou prof mais tu a l'air d'ignorer une chose fondamentale sur le mouvement : il est très majoritairement composé de gens non syndiqués et non adhérents a un partit politique... et il y a aussi majorité de gens anti-récupération-par-les-orgas, d'ailleurs la coordination nationale étudiante de Dijon a réafirmé, dans son appel, l'indépendance totale du mouvement étudiant par rapport aux syndiquats, et a déclaré que on ne suivrait en aucun cas les décisions et les négociations des syndicats, mais seulement celles de nos propres portes paroles... enfin, bref, je vais pas te ressortir tout le dispositif mais sache que le mouvement est loin d'être récupéré !
ce qui m'amène à une chose : méfie toi de la vision que les médias donnent des choses : ils déforment à un point assez incroyable ! je milite activement, et je suis souvent sur le terrain, et tu ne peux pas imaginer le nombre de fois ou j'ai vu une vision tronquée des évènements apparaitre a la télé ! le meilleur moyen de te renseigner sur ce qui se passe réellement c'est de demander aux gens mobilisés si tu en connait ! pour ma part, mon pc est en panne et j'ai a peine le temps de dormir alors je vais avoir du mal a tout raconter ici régulièrement.
Bon, un grand bonjour a tous les gens de DW !!! a plus amis planchiste !!
(ps : j'ai trouvé un super spot de dirtwindsurfing pour ceux qui sont sur paris : ma fac, Jussieu : elle est construite de manière à générer du vent, et la bas on a quasi tous les jours au moins force 5 !!! ya un grand parvis, et puisque qu'on bloque, il est quasiment désert, donc ya de la place pour les windeux !!! avis aux amateurs... )
[right][snapback]354194[/snapback][/right]
à défaut d'avoir été tuée par des hordes de casseurs ou de CRS (ha non, j'ai rien fait moi, mais chez les CRS, ils aiment bien parfumer l'air des manifs avec du gaz.) je me suis contentée de continuer à "foutre un bordel puéril et politiquement récupéré" pour reprendre les dires de towcat, en bloquant fac, gare, en en faisant des AG...
au fait, c'est qui ce petit nouveau ? je sens un bon potentiel de bagarre avec lui !!!
bon, évidemment je vous ressort pas toutes mes explications, j'ai le flemme ce soir, et puis apparament tout a plus ou moins été dit... j'ai voté CONTRE ce putain de CPE...vouaaaaalaaa !
donc, pour répondre tout de même une "petite" chose à towcat : je sais pas qui tu est, et si tu est étudiant ou prof mais tu a l'air d'ignorer une chose fondamentale sur le mouvement : il est très majoritairement composé de gens non syndiqués et non adhérents a un partit politique... et il y a aussi majorité de gens anti-récupération-par-les-orgas, d'ailleurs la coordination nationale étudiante de Dijon a réafirmé, dans son appel, l'indépendance totale du mouvement étudiant par rapport aux syndiquats, et a déclaré que on ne suivrait en aucun cas les décisions et les négociations des syndicats, mais seulement celles de nos propres portes paroles... enfin, bref, je vais pas te ressortir tout le dispositif mais sache que le mouvement est loin d'être récupéré !
ce qui m'amène à une chose : méfie toi de la vision que les médias donnent des choses : ils déforment à un point assez incroyable ! je milite activement, et je suis souvent sur le terrain, et tu ne peux pas imaginer le nombre de fois ou j'ai vu une vision tronquée des évènements apparaitre a la télé ! le meilleur moyen de te renseigner sur ce qui se passe réellement c'est de demander aux gens mobilisés si tu en connait ! pour ma part, mon pc est en panne et j'ai a peine le temps de dormir alors je vais avoir du mal a tout raconter ici régulièrement.
Bon, un grand bonjour a tous les gens de DW !!! a plus amis planchiste !!
(ps : j'ai trouvé un super spot de dirtwindsurfing pour ceux qui sont sur paris : ma fac, Jussieu : elle est construite de manière à générer du vent, et la bas on a quasi tous les jours au moins force 5 !!! ya un grand parvis, et puisque qu'on bloque, il est quasiment désert, donc ya de la place pour les windeux !!! avis aux amateurs... )
[right][snapback]354194[/snapback][/right]
suis avec towcat.
c'est marrant quand même ces gamin(e)s qui veulent à tout bout d'champ nous donner des leçons alors qu'ils viennent juste de perdre leurs boutons juvéniles....
et qu'ils vivent encore dans le cocon 4 étoiles de papa maman. là on peut se payer le luxe de cracher sur la société....de toute façon c'est tjs les gosses de "riches" qui gueulent pendant que les autres triment pour manger.
mets un peu de poudre de modestie dans ton égo surdimensionné, et tu verras que tenir un pays (au milieu d'un continent!) c'est pas à la portée du premier jeune °°° Mot Interdit °°° venu
QUOTE(rip34 @ 7 Apr 2006, 11:14 PM)
pour laumic,
ce n'est pas moi qui est forcé le passage, je trouve ça °°° Mot Interdit °°° et dangereux.
mais ya un truc qu'il faut que tu comprenne si je bosse pas, je mange pas (c'est une image mais pas si loin de la realité quand meme) donc que je sois pour ou contre le cpe (d'ailleur je ne crois pas avoir emis d'avis la dessus) on s'en tape.
egoistement je regarde ce qu'il y aura dans mon assiette dans un avenir proche et toutes les charges que j'ais a payer donc ouais si on essaye de m'empecher de bosser je ne vais pas me laisser faire et alors quoi? c'est ton droit de manifester et c'est le mien de continuer a bosser!!!!!
je t'empeche pas de faire ta mayonnaise dans ton coin alors tu fait pareil
ça me parrais logique non??
[right][snapback]354231[/snapback][/right]
ce n'est pas moi qui est forcé le passage, je trouve ça °°° Mot Interdit °°° et dangereux.
mais ya un truc qu'il faut que tu comprenne si je bosse pas, je mange pas (c'est une image mais pas si loin de la realité quand meme) donc que je sois pour ou contre le cpe (d'ailleur je ne crois pas avoir emis d'avis la dessus) on s'en tape.
egoistement je regarde ce qu'il y aura dans mon assiette dans un avenir proche et toutes les charges que j'ais a payer donc ouais si on essaye de m'empecher de bosser je ne vais pas me laisser faire et alors quoi? c'est ton droit de manifester et c'est le mien de continuer a bosser!!!!!
je t'empeche pas de faire ta mayonnaise dans ton coin alors tu fait pareil
ça me parrais logique non??
[right][snapback]354231[/snapback][/right]
tout à fait insupportable d'être pris en otage et sous couvert des syndicats en tout genre! à bas le syndicalisme!
laissez les gens bosser pour survivre bande de bourges à 6 pattes (le mp3 + le portable)
écoutez un peu les débats politiques tout à fait abordables et très sérieux de la chaine12 par exemple (tps) ben oui je me paye tps pour avoir le luxe de ne pas me faire b....par la médiocrité et l'intox ambiante. au moins eux ils pensent et ne cherchent pas à faire à tout prix de l'audience!
écoutez france culture! et vous comprendrez qu'on ne peut PLUS continuer à assister les gens comme on le fait en france sous peine d'asphyxie gravissime! On vit trop vieux!! Faut bosser plus longtemps, créer des tas d'emplois en allégeant les charges et se prendre en main bordel! (voir les usa et le canada)
allez go to work! au boulot les gars!
les pays moins chanceux nous traitent d'enfants gâtés...qu'on se le dise...on a tout le luxe (l'obésité....c pas un truc de pays pauvre) et on GUEULE : "ENCCCCCCCCCCCCCOOOORE" dès l'âge du berceau maintenant!
faut voir les gosses qui ont une télé + 3 consoles + dvd etc etc + portable dans les chambres dès l'âge de 7 ans!! c'est inouiiiiiiiiiiii
bref les "révolutionnaires" là, jaloux de ne pas avoir eu votre mai 68..(et non ct celui de nos parents nananère!), c'est aps beau d'être envieux! regarder un peu autour de vous: les autres pays ne sont pas dans la rue dès que leur gouvernement élu démocratiquement se met au boulot!
préférez vous le programme vide (y en a pas) de la gauche trop préoccupée par son image et sa trouille de prendre des risques + ses querelles incessantes et narcissiques?
allez à la vôtre j'aime pas me fâcher (nan c'est vrai...)
Essaye de te mettre à la place de ses pauvres gars qui, de toute façon, ne gagneront jamais bien leur vie, si en plus on leur soumet un contrat qui fait qu'il ne pourront jamais rien envisager de sérieux ou de stable avant 25 ans! Qu'est qu'il font tous ceux qui ont un diplome du style BEP ou CAP et qui arrive dans le monde du travail à 18 ans! Tu vas pas me dire qu'ils n'ont qu'à s'en prendre à eux meme s'il n'ont pas eu la chance, et je dis bien la chance, de faire de longues études!
On voit à quoi ont servi ces interminables AG...Non non ce n'est pas de la manipulation. Je n'y reviens pas le contresens a déjà été rectifié. Mais je trouve cette erreur très révélatrice.
Windgirl78 ( hélas je ne crois pas que ce soit La Hyène) tu te fais beaucoup d'illusions. Les journalistes ont maintenant bcp de mal à trouver des pékins qui disent soutenir le mouvement.
La population est excédée. A l'image de beaucoup sur ce forum.Certes elle en veut à Villepin ( pas sûr que çà profite à la gauche) mais plus grand monde ne soutient les manifs à répétition et les actions violentes, coûteuse et pénalisantes pour le plus grand nombre. A Nantes, la limite a été franchie, on commence à assister à des affrontements violents devant une police beaucoup plus inquiète que goguenarde.
Le saccage des ANPE, le blocage des transports en communs et des ponts, le centre ville exsangue faute de clients, on n'en peut plus.
Qaund au simulacre de démocratie qui fait la loi dans les campus, j'ai déjà dit ce que j'en pensais : la même chose qu'un certain Mgr Vingt-trois Archevêque de Paris qui met en garde contre le risque de dérive totalitariste.
J'ai déjà ironisé sur " il a été voté à main levée contre le principe d'un vote à bulletins secrets". ON a bien progressé avec cette belle invention, vur sur le campus de la fac de Sciences de Nantes:
Vote pour ou contre la poursuite du blocus: de longues files d'étudiants ( certes munis de leur carte, c'est déjà cà) faisant la queue devant 3 urnes l'une "POUR" l'autre "CONTRE" le 3 ème "ABSTENSION"
Et malgré première fois 80 bulletins avaient disparu .
Même Saddam n'aurait pas osé!
Et cà prétend donner des leçons de démocratie !
bah oui mais bon, le pire c'est que la réaction d'ado rebelle me choque pas : c'est de son âge (ptain j'prends un coup de vieux d'un coup là ), ce qui me choque plus c'est que ça occasionne des débordements pareils, et qu'on subisse ça de plein fouet... remarque la réforme Devaquet ça avait djà été pareil
ben en fait ça résume totalement tout ce que je pense, comme quoi on peut faire court
> christophe, contacte en mp la hyene pour qu'il te donne les "trucs et astuces du consultant" c'est le début d'une nouvelle carriere là.
QUOTE(bluenote @ 8 Apr 2006, 07:13 AM)
tout à fait insupportable d'être pris en otage !
ben en fait ça résume totalement tout ce que je pense, comme quoi on peut faire court
> christophe, contacte en mp la hyene pour qu'il te donne les "trucs et astuces du consultant" c'est le début d'une nouvelle carriere là.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Pour conclure ce poste, on veut nous faire croire que le cpe est une révolution pour le code du travail, alors qu'il y a juste le r en trop.....
bye
bye
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 9 Apr 2006, 04:45 PM)
Pour conclure ce poste, on nous dit que le cpe est une révolution, je crois qu'il y a juste le r en trop.....
bye
[right][snapback]354676[/snapback][/right]
bye
[right][snapback]354676[/snapback][/right]
De la crotte ouais !c'est que de la gniogniotte tous çà !que du caca boudin qui pue.
Le nouveau CPE est bien mais [...] merci de m'avoir écouté.
Je suis entierement d'accord avec vous tous sur le fond du cpe.
Vous le savez, vous connaissez à me connaitre.
Ceci etant dit, il faut tout de même avouer que le gvt n'a pas vraiment mis les formes, et que ce texte est un peu tombé au mauvais moment, au mauvais endroit et n'a pas vraiment de joli papier cadeau ni de joli ruban. D'ou les reactions sus-mentionnées.
Les Francais sont des cons, on commence à le savoir maintenant!!! Fallait donc faire gaffe bordel!!
Ceci etant dit, il faut tout de même avouer que le gvt n'a pas vraiment mis les formes, et que ce texte est un peu tombé au mauvais moment, au mauvais endroit et n'a pas vraiment de joli papier cadeau ni de joli ruban. D'ou les reactions sus-mentionnées.
Les Francais sont des cons, on commence à le savoir maintenant!!! Fallait donc faire gaffe bordel!!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(Bobo @ 9 Apr 2006, 04:51 PM)
Je suis entierement d'accord avec vous tous sur le fond du cpe.
[right][snapback]354681[/snapback][/right]
[right][snapback]354681[/snapback][/right]
Et j'en suis fier de ma connerie, je l'as revendique, c'est comme ça qu'on me reconnait.....Bon tu m'invite bientôt a dîner, Bobo ?
bye
Tout de suite, ripostes sur F5 sur le CPE.
A bon entendeur...
A bon entendeur...
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 9 Apr 2006, 05:55 PM)
Et j'en suis fier de ma connerie, je l'as revendique, c'est comme ça qu'on me reconnait.....Bon tu m'invite bientôt a dîner, Bobo ?
bye
[right][snapback]354685[/snapback][/right]
bye
[right][snapback]354685[/snapback][/right]
Pas de soucis!!
Et la semaine d'apres on fait l'inverse?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
On est toujours le °°° Mot Interdit °°° de quelqu'un....
bye
bye
Et on cherche toujours le °°° Mot Interdit °°° de quelqu'un....