QUOTE(mamie @ 8 Apr 2006, 09:05 AM)
campus de la fac de Sciences de Nantes:
Vote pour ou contre la poursuite du blocus:
de longues files d'étudiants ( certes munis de leur carte, c'est déjà cà) faisant la queue devant 3 urnes l'une "POUR" l'autre "CONTRE" le 3 ème "ABSTENSION"Et malgré première fois 80 bulletins avaient disparu .
Même Saddam n'aurait pas osé!
Et cà prétend donner des leçons de démocratie !
[right][snapback]354280[/snapback][/right]
a propos de leçons de democratie, j'en ai une belle : de passsage a rennes, j'ai été aider les etudiants à organiser leur avant dernière AG à 4000 (celle ou le deblocage avait été "voté").
je me disais que apres tout, puisque tout le monde et surtout les antibloqueurs réclame un vote a bulletin secret, pourquoi ne pas aider à en orgniser un, histoire de voir...
le systeme : tu montre ta carte d'étudiant pour pouvoir voter et une fois que c'est fait, on te met une croix au marqueur indelibile sur la main...
enfin, il était censé l'être indélibile... parce que quand, avec plusieurs organisateurs du vote, on est tombé sur des antibloqueurs qui étaient en train d'effacer leurs croix au dissolvant pres de la file d'attente du vote, et qu'ensuite on les a vu aller dedans, les bras nous en sont tombés... je précise que les flacons de dissolvants tournaient dans la foule !
furieux les organisateurs ! ils ont quand même publié le resultat de l'AG car ils y etaient obligés, mais ils ont juré d'en organiser une pour le lendemain...
je suis partie le soir même, mais il faut croire qu'ils ont trouvé un bonne parade au dissolvant : l'AG (2 jours plus tard finalement) a rassemblé 7000 personnes ! une participation record ! et devinez quoi ? le blocage a été voté, avec 1000 voix d'écart...
ok, c'est plus serré, tout a fait vrai...
mais même saddam n'aurait pas osé créer 1000 voix
a jussieu aussi on a eu des problêmes de trucage de vote avec les anti bloqueurs : je précise qu'on compte a main levée avec carte d'étudiant, et un compteur pro-blocage et un compteur anti-blocage pour chaque zone de l'amphi, les 2 doivent tombé d'accord sur le nombre de voix, ce qui evite les triches.
en attendant, les anti bloqueurs ont ramené d'autres antibloqueurs des autres fac et se sont baladés entre les différentes zones de l'amphi pour truquer le vote : initiative tragique pour eux si il en est puisque le blogage a été reconduit 2/3 pour et 1/3 contre... et qu'a la fin les compteurs anti blocage ont unanimement et publiquement dénoncé les tricheurs au micro !!!
alors les leçons de démocratie, hein...