Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par thejoker »

QUOTE(thejoker @ 31 Mar 2006, 12:24 PM)
Purée moi qui te pensais intelligente!!

le probleme c'est pas les contrats en eux memes mais le fait qu'il n'y ait que des boulots de merde (precaire  ou chaque homme est remplacable)
il faut des boulots de qualite et pour ca il faut de la croissance economique et non la recession que l'on connait au minimun depuis 3 ans!!

[right][snapback]351261[/snapback][/right]

un coucou a tous les chefs d'entreprise, patrons et autres qui se croient en phase avec l'elite biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif (comme si elle ne vous niquez pas dans les grandes largeurs!!)

regardez un peu autour de vous et posez vous la question du role d'un etat plutot que de nous faire du blairisme a lma srkosy ou a la royale!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(bluenote @ 11 Apr 2006, 04:25 PM)
faudrait réformer l'école...
considérer l'enfant  non pas comme un élève mais comme un enfant, dont la personnalité est uniqueeeeeeeeeee et donc les besoins aussi. Ne pas permettre un redoublement ou un  échec et s'armer d'aides supplémentaires, de formations à la psy de l'enfant (ça manque chez certains profs...), ne pas avoir des programmes et des horaires aussi barbants et scolairesssssssss, mais arrêter l'école à 13h et faire faire du sport, des activités artistiques aux enfants qui seraient enrichis et moins malheureux à l'école!

là je dis les gouvernements, tous, en france, ils déconnent! ils laissent pas mal d'enfants sur le carreau, ils laissent des programmes trop exigeants, des moyens lamentables, des horaires inhumains!

un enfant ne peut pas fournir autant d'efforts dans une société où la valeur principale est : le plaisir immédiat!

quand je veux si je veux (club med)

soyons cohérents et pas sadiques! Si les parents 2006 ne pensent qu'à consommer et se faire plaisir, pourquoi mettre un gosse devant un cahier 6h par jour alors que son corps d'enfant ne demande qu'à courir, sauter, danser, dessiner, chanter, taper dans un ballon...

paraît que l'école finlandaise est tip top pour ça! y en a qui connaissent?
[right][snapback]355550[/snapback][/right]

ben tu sais bien blue , que des enfants pouvaint bien eduqués parler plusieurs langues des 10 ans, philosopher, jouer de la musique, faire de la geomoetrie etc...

ca se faisait deja ya plusieurs siecles meme plus de mille ans (constantinople)

a te lire on devrait peut etre ecoute encore plus ceux qui veulent faire des animaux les hommes....!! blink.gif blink.gif

la societe ne va pas! plutot que de la subir et l'accepter il devient urgent de la changer!!
ne croyez pas qu'un jour vous ferez parti de l'elite.... c'est la carotte des ânes!

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 11 Apr 2006, 09:22 AM)
ça peut jouer à la marge quand tu as en concurrence deux jeunes l'un de 25 et l'autre de 26  justes révolus et encore, si ces jeunes présentent le même profil (diplômes, motivation, capital sympathie), mais ds tous les autres cas (et la majorité) tu ne peux pas retrouver des jeunes éligibles au CPE et des jeunes non éligibles au CPE en concurrence pour le même poste.(ou alors c'est qu'il y en a un des deux sacrément en avance ou sacrément en retard sur ses études). Tu vois le truc ?
[right][snapback]355336[/snapback][/right]

ca existait ya 20 ans!!!!!

il parait que la france n'as pas subi de recession ..........
nos elites se sont enrichies! le patrimoine s'est concentré!
la bourse est en hausse , les grandes entreprises fonrt des profits enormes sans investir en france!

par ailleurs
la part des salaires a diminué!
les credits à l'education et recherche ont diminué!
les jeunes issus de l'immigration sont rejetés!

-> les elites prennent le peuple pour un °°° Mot Interdit °°° qui ne comprend pas que tout va bien pour les elites et que le peuple devrait vivre comme les elites et pasaient a la patisserie tous les jours pour manger de la brioche....!! blink.gif blink.gif

ou sont passés les principes fondateurs de notre REPUBLIQUE?????
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

aprés m' étre tappé les 26 pages ( si,si), je ne vais pas donner mon avis sur le cpe, tout le monde s' en fout.
Par contre 2/3 chose qui m' étonnent:

- Pourquoi présenter le cpe comme la solution ultime, du genre on a rejeté le cpe, maintenant on est partis pour un avenir tout pas bien pas beau, y'a pas UNE solution....
- Pourquoi présenter les étudiants comme des nantis qui espérent une retraite a 50 ans et un cdi a la sortie de la fac, parcequ'ils ont rejeté le cpe ( ou du moins une partie d' entre eux): je ne voit pas bien le rapport, pourquoi l' un ou l' autre ?
- Pourquoi s' étonner qu'une partie de la population manifeste contre une réforme qui ne la concerne pas directement, on ne peut s' indigner que contre ce qui nous concerne directement ?
Quand vous entendez "sale négre", vous ne dites rien parceque vous n' étes pas noirs ?

paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Je cautionne à 100 % pas les propos que t'as retenu de ta lecture, mais pour rendre hommage à ta persévérence, je vais essayer de t'y répondre

QUOTE(benisma @ 12 Apr 2006, 09:43 AM)
aprés m' étre tappé les 26 pages ( si,si), je ne vais pas donner mon avis sur le cpe, tout le monde s' en fout.
Par contre 2/3 chose qui m' étonnent:

- Pourquoi présenter le cpe comme la solution ultime, du genre on a rejeté le cpe, maintenant on est partis pour un avenir tout pas bien pas beau, y'a pas UNE solution....

Parce qu'on a laissé aucune chance à ce projet de faire ses preuves et qu'il n'y a aucune rasion qu'il en aille différemment des autres solutions qui pourront être proposées

- Pourquoi présenter les étudiants comme des nantis qui espérent une retraite a 50 ans et un cdi a la sortie de la fac, parcequ'ils ont rejeté le cpe ( ou du moins une partie d' entre eux): je ne voit pas bien le rapport, pourquoi l' un ou l' autre ?

Parce que ceux qui manifestaient n'avaient qu'un mot à la bouche "précarité" et que ces derniers refusaient de se voir proposer un CPE sous prétexte que leurs aînés (supposés) avoir les mêmes qualifications se verraient proposer des CDI

- Pourquoi s' étonner qu'une partie de la population manifeste contre une réforme qui ne la concerne pas directement, on ne peut s' indigner que contre ce qui nous concerne directement ?
Quand vous entendez "sale négre", vous ne dites rien parceque vous n' étes pas noirs ?

Là tu grossis le trait. C'est juste qu'il est apparu flagrant que les seuls à s'exprimer sur le sujet (tout au moins dans les médias) étaient des personnes qui n'étaient pas directement concernées alors qu'il aurait été plus interressant de prendre en compte l'avis de jeunes en recherche d'emploi sur ce point précis. J'ai tendance à penser que le temps de parole donné à une lycéenne en classe de 1ère est du temps de parole pris à un jeune qui se trouve sur le marché du travail.

==> ceux qui étaient dans la rue et qui ont fini par emporter le morceau n'étaient peut-être pas représentatifs des personnes réellement concernées par la réforme et qui pourtant ont peut-être un tout autre avis sur la question

[right][snapback]355899[/snapback][/right]

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 12 Apr 2006, 09:59 AM)
Je cautionne à 100 % pas les propos que t'as retenu de ta lecture, mais pour rendre hommage à ta persévérence, je vais essayer de t'y répondre
[right][snapback]355909[/snapback][/right]

et la bellette plie l'alu autour de la plaquette de chocolat!!

dis la branlette c'est encore de ton âge??? biggrin.gif biggrin.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Non non, je laisse ça aux waveriders de la ganguise
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Grrrrrrrrrrrrr
Chambre pas la ganguise sinon je mords!

mad.gif ohmy.gif mad.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 11 Apr 2006, 05:01 PM)
bennnnn, faut se mettre les couilles sur le billiau et crée sa boite .......
bye
[right][snapback]355582[/snapback][/right]

Déjà fait ça pendant 8 ans en Guadeloupe...
Et j'ai pas mal navigué aussi!
cool.gif
le faux-con
Timide
Timide

Message par le faux-con »

a quand la VI république?? mellow.gif

smile.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Rhaaaaaaaaaa ...

Comment tu me provoques là (à l'insu de ton plein gré sans doute).

Marianne de cette semaine, edito de JFK => Soviétisation de l'état français : Président absent, Premier ministre dans les choux, pouvoir donné au premier secretaire du parti présidentiel.

=> Arnaud Montebourg avait raison !

On pourra aussi lire l'article intitulé "Il faut sauver le capitalisme" concernant le philosophe Bernard Stiegler.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Quand on sait comment c'est finie l'histoire en ex urss .... dry.gif
bye
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

on va pas s'engueuler pour des conneries pareilles les gars !

ROGEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

contre sur le principe

mais honetement j en ai rien a foutre
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(mamie @ 8 Apr 2006, 09:05 AM)
campus de la fac de Sciences de Nantes:
Vote pour ou contre la poursuite du blocus: de longues files d'étudiants ( certes munis de leur carte, c'est déjà cà) faisant la queue devant 3 urnes l'une "POUR" l'autre "CONTRE" le 3 ème "ABSTENSION"
Et malgré première fois 80 bulletins avaient disparu .
Même Saddam n'aurait pas osé!  laugh.gif
Et cà prétend donner des leçons de démocratie !
[right][snapback]354280[/snapback][/right]

a propos de leçons de democratie, j'en ai une belle : de passsage a rennes, j'ai été aider les etudiants à organiser leur avant dernière AG à 4000 (celle ou le deblocage avait été "voté").
je me disais que apres tout, puisque tout le monde et surtout les antibloqueurs réclame un vote a bulletin secret, pourquoi ne pas aider à en orgniser un, histoire de voir...
le systeme : tu montre ta carte d'étudiant pour pouvoir voter et une fois que c'est fait, on te met une croix au marqueur indelibile sur la main...

enfin, il était censé l'être indélibile... parce que quand, avec plusieurs organisateurs du vote, on est tombé sur des antibloqueurs qui étaient en train d'effacer leurs croix au dissolvant pres de la file d'attente du vote, et qu'ensuite on les a vu aller dedans, les bras nous en sont tombés... je précise que les flacons de dissolvants tournaient dans la foule !

furieux les organisateurs ! ils ont quand même publié le resultat de l'AG car ils y etaient obligés, mais ils ont juré d'en organiser une pour le lendemain...

je suis partie le soir même, mais il faut croire qu'ils ont trouvé un bonne parade au dissolvant : l'AG (2 jours plus tard finalement) a rassemblé 7000 personnes ! une participation record ! et devinez quoi ? le blocage a été voté, avec 1000 voix d'écart...
ok, c'est plus serré, tout a fait vrai...
mais même saddam n'aurait pas osé créer 1000 voix wink.gif

a jussieu aussi on a eu des problêmes de trucage de vote avec les anti bloqueurs : je précise qu'on compte a main levée avec carte d'étudiant, et un compteur pro-blocage et un compteur anti-blocage pour chaque zone de l'amphi, les 2 doivent tombé d'accord sur le nombre de voix, ce qui evite les triches.

en attendant, les anti bloqueurs ont ramené d'autres antibloqueurs des autres fac et se sont baladés entre les différentes zones de l'amphi pour truquer le vote : initiative tragique pour eux si il en est puisque le blogage a été reconduit 2/3 pour et 1/3 contre... et qu'a la fin les compteurs anti blocage ont unanimement et publiquement dénoncé les tricheurs au micro !!!

alors les leçons de démocratie, hein...
Répondre