Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment stoper la cigarette... !?!, durdur :(

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Comment stoper la cigarette... !?!, durdur :(

Message par La hyène »

FUMER DES VOITURES MARLBORO REND GATEUX !

user posted image
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

La meilleure méthode pour arreter de fumer :
user posted image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FUMER DES GITANES REND COMMUNISTE

user posted image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FUMER DES MENTHOLS REND LES KOOL MOILLES

user posted image
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(mimich @ 3 Apr 2006, 03:00 PM)
Le mieux pour pas fumer?
Ne pas commencer!
Le mieux pour pas commencer?
Avoir un père qui fume comme un pompier et qui te fout la gerbe à chaque trajet en bagnole!
[right][snapback]352331[/snapback][/right]

ben moi ça m'a rendue asthamatique et fumeuse dès l'âge de 15ans...arrêté pour mes et les enfants.

c bcp plus dur d'arrêter de boire!
mais pourquoi veux tu arrêter de fumer?
continue
faut bien mourir de qchose! tongue.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(bluenote @ 3 Apr 2006, 06:22 PM)
ben moi ça m'a rendue asthamatique et fumeuse dès l'âge de 15ans...arrêté pour mes et les enfants.

continue
[right][snapback]352450[/snapback][/right]

tatatatata.....pas quand on habite en dehors des régions viticoles
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ou _et de la bzh mais chez nous c est folklorique la sirhose alors .......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FUMER PEUT FAIRE RESSEMBLER A JEAN-SE

user posted image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FUMER DES LUCKY STRIKE REND INVISIBLE

celle là c'est spécial dédicace Funlolo

user posted image

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FUMER DES CAMELS NUIT A LA CONCENTRATION

user posted image
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

QUOTE(La hyène @ 3 Apr 2006, 01:33 PM)
Super fastoche d'arrêter.

--> Tu fumes plus (bien y penser parce que au départ tu vas prendre un clop sans t'en rendre compte, ou alors tes pas vont s'égagrer vers un débit de tabac). C'est pas très grave d'ailleurs parce que tu vas rêver toutes les nuits que tu fumes, ça compense...

--> Tu n'a plus d'insommnies : normal, la première semaine, tu vas dormir tout le temps, moins la deuxième , moins la troisièe etc........et rapidement.....

--> Tu ne dors plus : insomnies à répétitions au bout de 15 jours, trois semaines. T'as l'air d'un zombie au boulot etc.....mais c'est pas grave parceque tu te souviens même pas où tu bosses.....en effet

--> Tu n'as plus de mémoire ! incroyable, un vrai gruyère. pour ma part ça n'est jamais revenu. la nicotine est porteuse de bintz mémoriels (j'y comprends rien chu douanier) et quand et elle disparaît ..... psccchht ! Remarque, c'est pas très grave parce que quand tu ne dors plus, tu prends des médocs pour dormir, ça tombe bien , ils te foutent ta mémoire en l'air.

---> Tu n'a plus de conjoint ! non pas que ta mémoire défaillante t'ai empêché d'aller la (le) chercher à la gare (ça arrive remarque), mais parceque ton humeur est devenu  tellement impossible qu'il-elle s'est barré. C'est d'autant plus vrai que .......

---> Tu n'as plus la ligne...un gros fumeur prend 10 kg dans l'année, donc il faut suivre un régime du coup :

---> tu n'as plus de frigo, d'autant qu'avec les insomnies tu as tendance à aller taper dns les chips à la mayo 3 fois par nuit (plus c'est gras plus ca fait dormir)....autre chose

----> tu n'as plus de bar : dès que tu prends l'apéro tu as envie d'une clope, bourré tu cours acheter un paquet......

----> tu n'as plus de machine à café, en effet la première chose à apprendre, c'est à arrêter le café car café = clope.

----> Enfin tu n'as plus de copains non plus prcequ'ils en ont marre que tu les fasses fumer sur le balcon, et que tu hurles comme une orfraie dès que tu vois un cone.
J'ai du en oublier et je te chouhaite un bon courage.
Ha oui une dernière chose : dans mon cas, ça a duré 6 mois comme ça....mais tu verras, la quatrième fois que tu arrêtes, ça devient beaucoup plus facile
[right][snapback]352294[/snapback][/right]

Tellement vrai !!!

continue

Fumer ... chacun sa merde, mais pas dans la meme pièces qu'un gamin (ni dans la maison) et encore moins dans la voiture, alors que le petit s'éclate les poumons derière ...

user posted image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(La hyène @ 3 Apr 2006, 07:31 PM)
FUMER DES LUCKY STRIKE REND INVISIBLE
celle là c'est spécial dédicace Funlolo
user posted image

[right][snapback]352486[/snapback][/right]

hihhihihihihihihiihi extra
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

Redevenons sérieux car c'est un pb sérieux smile.gif

L'enjeu: arrêter de fumer en étant zen sans prendre 10 kg...

Mon cas: j'ai arreté de fumer il y a 6 ans, à la minute ou ma femme m'a dit qu'elle était enceinte de notre grande. Elle a pris 9 kg, moi 10.

Depuis, j'ai tout reperdu et je pèse 3 kg de moins que lorsque je fumais. Je tiens les claviers en club de jazz certains soirs et me fais payer en bières: par contre, meme si ces lieux sont enfumés, il ne me vient pas à l'idée de fumer moi même
(peut etre quelques secondes de nostalgie de temps à autre... sad.gif )

Quelques repères...

Les patches marchent bien.

Ce n'est pas parce qu'on a échoué une fois avec patches qu'ils ne marchent pas la fois suivante.

Les bons repas arrosés affaiblissent la volonté et font replonger: il faut les éviter (au début) mais on peut reprendre après: le tout c'est que si on veut garder la ligne (pour planer plus vite à matos égal, par ex.) il faut une bonne bouffe une (ou deux max) fois par semaine, et le reste, c'est diététique.

Fumer est de plus en plus ringard: à nos diners, (bon, c'est vrai, on est vieux, on a la 40aine...) personne ne fume. Un fumeur occasionnel sort fumer dehors, meme en hiver smile.gif

Fumer représente un budget: largement celui d'un flotteur neuf tous les ans... (tu feras le calcul, je ne connais bien sur pas le prix d'un paquet de clopes biggrin.gif )

Arrêter de fumer (à temps...) fait éviter de réelles maladies invalidantes gravissimes qui sont pour nous autres des réalités quotidiennes
NB: fini le sport, fini la planche...
cancers +/- incurables (oesophage, larynx, poumon, vessie...)
insuffisance respiratoire, toux, bronchite...
artères bouchées: infarctus, attaques cérébrales, artérite des jambes allant jusqu'à l'amputation, impuissance...
c'est tout ce qui me vient mais il y en a plein d'autres...

Quand on fume on sent la clope. Vêtements, cheveux, haleine...
Tiens, je classe ici les dents jaunes, et les doigts jaunes.

Quand on fume, on gène les autres. Nous avons 20 ans de retard sur les pays anglosaxons (dans ce domaine, je précise...), commençons à les rattraper!

Enfin, c'est une belle victoire sur soi même que d'arrêter de fumer. Une source de fierté vraie, bien justifiée car, oui, c'est un peu dur. C'est un véritable deuil, comme si tu perdais une amie chère. Prendre des anxiolytiques à petites doses pendant un moment n'est pas stupide. Ceux qui te diraient ooool'autééé, il remplace la clope par pireeeuuuu...ne savent pas de quoi ils parlent, moi...un peu plus smile.gif

Bon courage
Tiens nous au courant smile.gif
Contacte moi en MP si tu le souhaites, le sujet m'intéresse...

un ami qui te veut du bien

Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

Tu m'as tiré une larme grosse comme le poing là....... mais j'ai adhéré à 100% a ton propos pendant six mois et j'espère bien "ré-arreter" bientôt (c'est bizard dans ma tête je suis toujours non fumeur blink.gif )..............ouais, enfin bientôt on n'est pas à la minute non plus biggrin.gif
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

continue

Certe, faut bien mourir de qqc, mais pas en se réveillant un jour dans l'état d'un légume ou branché à des machines avec des tuyaux partout pour respirer... beuarc ! et en regardant les fueilles bouger et en se disant... merde alors ! ya un bon vent aujourd'hui et je tiens même pas sur mes cannes ! et je ne peux plus rien faire avec ma ...bip... à part pisser !

Voilà, j'ai envi d'en profiter au max car la vie mérite d'être vécue pour tout ces petits instants de bons, qui mis bout à bout font le bonheur.
Il y a tellement d'autres moyens de claquer, que le tabac en moins, c'est mieux. smile.gif
Répondre