Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis hautement intéressant : j'ai mis les straps

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :avis hautement intéressant : j'ai mis les straps

Message par erwan »

QUOTE(erwan @ 3 Apr 2006, 08:12 PM)
blink.gif

FAut lui faire des piquouzes ou te mettre nue dedans wink.gif
[right][snapback]352473[/snapback][/right]

QUOTE(gregboulnaish @ 3 Apr 2006, 08:55 PM)
Une question idiote :

C'est quoi un harnais puissant ???
[right][snapback]352504[/snapback][/right]

ca se voit que tu n'es pas un planchiste. Vraiment t'en pose de ces questions laugh.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(bluenote @ 3 Apr 2006, 01:28 PM)
exactement! c'est génial
au bout de 3h j'étais pas encore crevée (sauf les bras..cause les molles et les rafales alternées, c'est assez physique)

puis je crois que mon harnais est pas assez puissant pour m'aider à tenir tout ça sur de longs bords comme j'aime le faire à hourtin (parceque je sais pas jiber! puis que c tip top de parcourir de l'eau comme ça...!)

des conseils de harnais culotte performants mes chéris?

merci wink.gif
[right][snapback]352455[/snapback][/right]

Tiens je t'ai trouvé un harnais plus puissant .
Le support est excellent.
Pas de risque de se démettre une épaule
Disponible en plusieurs couleurs

Manque que le crochet !

user posted image
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

C'est pas le harnais qui donne la puissance mais les petits kg qu'on met dedans!
Donc tu peux y aller avec le Nutella et les frites à gogo.
Blague à part, bravo!
Cà change la vie, non?

Jp-ette
Newbie
Newbie

Message par Jp-ette »

QUOTE(bluenote @ 3 Apr 2006, 01:32 PM)
(le jibe heu...je crois qu'il va me falloir 10 ans! déjà vaincre la peur de l'entorse de devoir tourner tout en gardant le pied avant dedans ça me fiche la trouille! j'attends d'être hyper à l'aise au planing déjà)
[right][snapback]352459[/snapback][/right]

Un petit conseil: N'attends pas trop et ne rate pas une occasion de l'essayer.

Ça marche au milage (eh! scusez au kilométrage) alors plus tu en fais, plus tu apprends vite! Ne fais plus de grand tack pour t'obliger à l'essayer plus souvent. Je peux t'assurer que de cette façon tu vas les maîtriser plus rapidement...sinon tu vas devenir une experte en water-start (surtout si l'eau est GLACIALE comme chez moi ou s'il y a des requins!)

rolleyes.gif
Jp-ette
Newbie
Newbie

Message par Jp-ette »

Aille Guyt! Est-ce qu'on repart une chicane waist versus seat! wink.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

QUOTE(Jp-ette @ 3 Apr 2006, 04:22 PM)
Un petit conseil:  N'attends pas trop et ne rate pas une occasion de l'essayer.

Ça marche au milage (eh! scusez au kilométrage) alors plus tu en fais, plus tu apprends vite!  Ne fais plus de grand tack pour t'obliger à l'essayer plus souvent.  Je peux t'assurer que de cette façon tu vas les maîtriser plus rapidement...sinon tu vas devenir une experte en water-start (surtout si l'eau est GLACIALE comme chez moi où il y a des requins!)

rolleyes.gif
[right][snapback]352547[/snapback][/right]

Y'a des requins chez toi ?
Dans l'eau ?
Jp-ette
Newbie
Newbie

Message par Jp-ette »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 3 Apr 2006, 05:15 PM)
Y'a des requins chez toi ?
Dans l'eau ?
[right][snapback]352571[/snapback][/right]

Ben non Maria! Je visualise pour elle des fois qu'il y en aurait dans son secteur!

Pis, après tout, oui y'en a chez-moi! Ils en ont sortis quelquefois l'hiver en pêche blanche à La Baie, des requins du Groënland mais y parait que c'est pas dangeureux pour nous. Enfin, on espère! wink.gif

Pis y parait que les requins hors de l'eau sont les pires! smile.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(bluenote @ 3 Apr 2006, 07:30 PM)
jaloux!

c'était hier ma puce! tongue.gif et c'est vrai, j'ai des témoins!!!
[right][snapback]352457[/snapback][/right]

p'tain c'est sur que je suis jaloux, 85l j'ai pas l'niveau, j'la sort 1 à 2 fois par an pour passer trois jibes dans l'apres midi blink.gif

sans compter que j'ai navigué une fois dans les six derniers mois mad.gif .......j'suis pas jaloux j'suis vert de rage biggrin.gif tongue.gif

user posted image
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

QUOTE(bluenote @ 3 Apr 2006, 06:32 PM)
mmmmmmmmmmm j'veux bien regarder dans ton chapeau tongue.gif

mais pas tout de suite..fais toi désirer un peu! smile.gif (le jibe heu...je crois qu'il va me falloir 10 ans! déjà vaincre la peur de l'entorse de devoir tourner tout en gardant le pied avant dedans ça me fiche la trouille! j'attends d'être hyper à l'aise au planing déjà)
[right][snapback]352459[/snapback][/right]

Bon, si je comprends bien il faut que je te fasse la cour et peut-être que j'aurai mes chances, ou plus précisement, ma chance... wink.gif

Pour le jibe, c'est une histoire de glisse et de sensation, tout est dans la douceur et le touché. Bien écouter ce qui te dit ta board si tu te mets un peu plus en appui là ou là, et quand tu ne fais plus qu'un avec elle et que tu sents que c'est le bon moment, tu lances le mouvement par une pression progessive pour la diriger où tu veux l'emmener (trop ça arrète tout, pas assez ça ne fait pas grand chose), sans te précipiter, tu continues jusqu'à ce qu'elle soit passée de l'autre côté. Tu suis son mouvement pour être bien syncrone au moment de ton changement de mains... et c'est un pied monstre et voilà un bon jibe bien senti et qui reste ancré dans la mémoire du corps.
Maintenant, il y a des techniques pour ressentir tout ça, mais je t'expliquerai comment en arriver là un peu plus tard... et il faut pas 10 ans, quelques essais suffisent, mais il faut se lancer et essayer c'est tout. biggrin.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Titre du post: avis hautement intéressant : j'ai mis les straps

Ben j'ai tout lu avec mon attention soutenue coutumière .
Je comprends toujours pas où elle a mis les straps !!
dry.gif dry.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

FAut lui faire des piquouzes ou te mettre nue dedans 

tongue.gif héhéhéhé, vi peut être...

voilà, il suffit qu'elle navigue bien et elle redevient toute gentille... encore un petit effort et elle va plus nous faire que du on/off.
mais non, c'est la lune.. cool.gif c'est quoi du on-off? unsure.gif

Une question idiote :
C'est quoi un harnais puissant ???
hihihi...petit coquin...ben j'imagine que c'est un harnais que quand tu t'assois ou te penches en arrière, ça freine! tongue.gif
C'est pas le harnais qui donne la puissance mais les petits kg qu'on met dedans!Donc tu peux y aller avec le Nutella et les frites à gogo.Blague à part, bravo!Cà change la vie, non?
ah que oui comme dit johnny, merci...c'est vraiment énorrrrrrrrrrmeeeeeee!:wub:
sinon tu vas devenir une experte en water-start
ben ça j'aime beaucoup faut dire! tongue.gif ma "figure" préférée
p'tain c'est sur que je suis jaloux, 85l j'ai pas l'niveau, j'la sort 1 à 2 fois par an pour passer trois jibes dans l'apres midi 
sans compter que j'ai navigué une fois dans les six derniers mois  .......j'suis pas jaloux j'suis vert de rage 

mais non écoute ça : moi je suis en lac, c'est plat ou clapoteux mais pas de houle!j'ai pieds au cas où y aurait dévente etc..bref c'est très sécure sinon j'aurais jamais pu apprendre si vite!! je jibe pas t ouf blink.gif je me contente de waterstart et méthode plouf!
Pour le jibe, c'est une histoire de glisse et de sensation, tout est dans la douceur et le touché.
voilà, tu es sur la bonne voix, c'est ainsi qu'il faut causer aux blues...manque plus qu'un bon air de jazz, cool tu nous envoies ça?
Bien écouter ce qui te dit ta board si tu te mets un peu plus en appui là ou là, et quand tu ne fais plus qu'un avec elle et que tu sents que c'est le bon moment, tu lances le mouvement par une pression progessive pour la diriger où tu veux l'emmener (trop ça arrète tout, pas assez ça ne fait pas grand chose), sans te précipiter, tu continues jusqu'à ce qu'elle soit passée de l'autre côté. Tu suis son mouvement pour être bien syncrone au moment de ton changement de mains... et c'est un pied monstre
wub.gif mais dis donc, c'est que tu es doué... wink.gif cool.gif quelle sensualité! tout à fait ma conception de la vie et de la planche!

messieurs, prenez exemple : voilà un homme qui sait parler aux femmes! smile.gif tout un programme!

sérieusement : j'ai un mal fou à comprendre et à sentir ou concevoir le moment idéal pour changer les pieds (le moment de retirer pied avant pour changer)
sinon l'abord du jibe me semble plus facile (j'y arrive en empanage c'est à dire au ralenti sans planing et sans strap! mais sur la medium, pas la tribal!)

bises bonne journée à tous, suis de bonne humeur, pas mes ragniagnia et suis amoureuse de notre passion à tous, la plus belle passion du monde!
Hagard
Timide
Timide

Message par Hagard »

QUOTE(bluenote @ 4 Apr 2006, 03:37 AM)

sérieusement : j'ai un mal fou à comprendre et à sentir ou concevoir le moment idéal pour changer les pieds (le moment de retirer pied avant pour changer)
sinon l'abord du jibe me semble plus facile (j'y arrive en empanage c'est à dire au ralenti sans planing et sans strap! mais sur la medium, pas la tribal!)

d'abord, bravo pour les straps! tu viens de passer un cap gigantesque. Tout sera + simple dorenavant.

pour les changement de pieds, les 3 alternative sont possibles et dependent des gouts et des conditions:
=> avant la voile: peu de vitesse, besoin de garder le flotteur a plat. Valable sur gros flotteurs ou le changement de pied a peu d'incidence sur l'assiette
=> en meme temps: surement la + utilisee. comme decrit par Glaz, ce se fait naturellement d'un seul mouvement en empannant la voile juste apres le vent arriere
=> apres. valable sur petits flotteurs avec peu de volume comme ta Tribal, pour tourner court. l'avantage c'est de ne pas perturber la prise de carre pendant le virage. C'est la version la + fluide et la plus rapide je trouve.

En resume, l'ordre dans la changement pieds/grement n'est pas tres grave.

En revanche. si je peux me permettre qq conseils en sus:

- engage tes jibes bien a l'abattee: + de vitesse et moins de virage a effectuer au debut.

- ton mat doit TOUJOURS rester vertical par rapport a la planche et DEVANT toi: tend ton bras avant Tu dois sentir la voile te "tracter". N'aies pas peur de ca, en abattant a fond, ta voile te semblera legere.

- ta planche doit glisser bien a plat. Cad l'arriere ne doit pas s'enfoncer.

- plie les jambes

- regarde la ou tu vas (interieur du virage). Ton regard diriges tes appuis.

- pas essentiel apres, mais au debut, mieux vaut sortir le pied arriere APRES avoir decroche le harnais (plus stable).

C'est pas aussi sexy que la methode de Glaz (a laquelle j'adhere aussi), mais j'espere que cela t'aidera.

Bon courage.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif super!!!!! je note je note..merci
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

vous trouvez ca classe les straps ?
user posted image

mememoi j ose pas avec mes tiags
Captain caverne ♪
Newbie
Newbie

Message par Captain caverne ♪ »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 4 Apr 2006, 12:07 AM)
Titre du post: avis hautement intéressant : j'ai mis les straps

Ben j'ai tout lu avec mon attention soutenue coutumière .
Je comprends toujours pas où elle a mis les straps !!
dry.gif  dry.gif
[right][snapback]352595[/snapback][/right]
En fait, elle s'est mal exprimé, elle veux dire qu'elle a mis les pied dans les straps, tu sais ces espèces de sangles en tissus qui sont sur le dessus de la planche.

Mais c'est vrai que c'était pas très clair rolleyes.gif
Répondre