Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel mat le moins cher possible pour neilpryde zone 2006
quel mat le moins cher possible pour neilpryde zone 2006
bonjour !je voudrais savoir si il y a une autre alternative au mat neilpryde pour une zone 2006.Je crois que pour ces voiles le mat est un flex top.QUI connait d'autres marques moins cheres adaptées a ces voiles la.
Re :quel mat le moins cher possible pour neilpryde zone 2006
les mâts Amex remplacent bien les NP ; demande des précisions à "Lomic " qui en connait un rayon sur le sujet
Amex c'est trop de la balle pour pryde;genre 280€ le crosscut 75%C et 100€ de plus pour le session en 90%C les deux sont dropshape donc réduit en haut mais base sdm;les north sont aussi dropshape donc je pense que ça peut coller;je montais un gold sur une V6 2006 et ca passait nikel nikrl!!!!
un tout petit rayon alors...
juste que j'ai des voiles NP et un mât Amex Crosscut qui leur va comme un gant
sinon y'a moyen de trouver du X6 d'occase mais ça n'est pas le "moins cher possible"
je pense que le "moins cher possible" c'est un D4 récent en occase, le plus chargé en carbone possible
j'en connais qui trouvent des D4 100% en 490 à 100€ en état nickel (demande à vento il en connait un rayon )
juste que j'ai des voiles NP et un mât Amex Crosscut qui leur va comme un gant
sinon y'a moyen de trouver du X6 d'occase mais ça n'est pas le "moins cher possible"
je pense que le "moins cher possible" c'est un D4 récent en occase, le plus chargé en carbone possible
j'en connais qui trouvent des D4 100% en 490 à 100€ en état nickel (demande à vento il en connait un rayon )
et moins cher que 280 € ??
-
- Jiber
ben oui on t'a dit un décath d'occase peut se trouver à 100 euros
les amex crosscut sont dans les 250 je crois et encore moins pour les natural
les amex crosscut sont dans les 250 je crois et encore moins pour les natural
- Le_Touriste
- Jiber
Mouais. C'est loin d'être une règle générale...
Plutôt un coup de pot, voire...
Des mats North qui vont sur des Pryde, c'est pas vraiment systématique, surtout sur une V6. (c'est sûr le matos se laisse gréer, il peut pas trop râler...). Amex aussi, il y a des tas de posts pour dire que ça ne va pas toujours sur du Pryde, malgré la rumeur.
Pourquoi absolument du Pryde ? Mon point de vue (et je le partage...), c'est que pour avoir les perfs et surtout le comportement annoncé par la marque, il faut le mat de la marque et de la bonne année en plus, surtout chez Pryde. Donc, soit le budget est là et on achète mat + voile qui vont ensemble, soit on choisit des marques moins cher. Je reste persuadé qu'une Gun (ou équivalent) avec le mat Gun ad hoc, c'est mieux qu'une Pryde avec le mat Tartempion pas cher.
Bon, quand on a gréé, c'est sûr, ça fait moins pro d'avoir du Gun.
La dernière option, c'est de galérer jusqu'à trouver le mat, de la marque, de l'année etc., qui passe sur une Pryde, et qui donne un gréément qui déchire grave sa race (mais quand même, depuis que j'ai acheté un mat Pryde pour remplacer mon Tartempion, ça n'a plus rien à voir...).
Bon, maintenant, si la Pryde tu l'a déjà, et qu'elle coûte pas cher, la recherche du mat ad hoc ailleurs, ça peut se défendre...
Plutôt un coup de pot, voire...
Des mats North qui vont sur des Pryde, c'est pas vraiment systématique, surtout sur une V6. (c'est sûr le matos se laisse gréer, il peut pas trop râler...). Amex aussi, il y a des tas de posts pour dire que ça ne va pas toujours sur du Pryde, malgré la rumeur.
Pourquoi absolument du Pryde ? Mon point de vue (et je le partage...), c'est que pour avoir les perfs et surtout le comportement annoncé par la marque, il faut le mat de la marque et de la bonne année en plus, surtout chez Pryde. Donc, soit le budget est là et on achète mat + voile qui vont ensemble, soit on choisit des marques moins cher. Je reste persuadé qu'une Gun (ou équivalent) avec le mat Gun ad hoc, c'est mieux qu'une Pryde avec le mat Tartempion pas cher.
Bon, quand on a gréé, c'est sûr, ça fait moins pro d'avoir du Gun.
La dernière option, c'est de galérer jusqu'à trouver le mat, de la marque, de l'année etc., qui passe sur une Pryde, et qui donne un gréément qui déchire grave sa race (mais quand même, depuis que j'ai acheté un mat Pryde pour remplacer mon Tartempion, ça n'a plus rien à voir...).
Bon, maintenant, si la Pryde tu l'a déjà, et qu'elle coûte pas cher, la recherche du mat ad hoc ailleurs, ça peut se défendre...
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Ouais j'hésitais entre une Zone 2006 et la Hammer 2008 en promo pas trop chère .En plus après pour le mat qui convient ça revient moins cher et plus simple .
mais pour le mat gun il y a beaucoup de différence entre le cross RDM(moins cher) et le select RDM(mat recommandé)?
mais pour le mat gun il y a beaucoup de différence entre le cross RDM(moins cher) et le select RDM(mat recommandé)?
-
- Jiber
euh la différence est de l'ordre de 100 euros il me semble ??
tu gagnes quelques centaines de grammes avec le select... un peu de nervosité bien que le cross soit un très bon mat
cf test de wind du novembre 2008
si le budget le permet il vaut mieux le select c'est sûr
tu gagnes quelques centaines de grammes avec le select... un peu de nervosité bien que le cross soit un très bon mat
cf test de wind du novembre 2008
si le budget le permet il vaut mieux le select c'est sûr
-
- Jiber
très honnètement je crois que tu gagnes largement à acheter du gun...
tu prends tout en neuf pas de prise de tête à chercher un mat pendant 3 mois et au final je suis sûr que le budget est à peu près équivalent que du NP d'occase
tu prends tout en neuf pas de prise de tête à chercher un mat pendant 3 mois et au final je suis sûr que le budget est à peu près équivalent que du NP d'occase
10% sur les mats gun, et tu as trois choix en rdm maintenant 50% 70% et 100%, le choix se fait suivant la taille et la fréquence d'utilisation...
pour le budget ,il est pas très gros donc le mat cross ira bien en +une bonne note dans le test wind donc tout est parfait!Au total en neuf ça revient a un peu plus de 400 € avec voile neuve + mat adéquat.
-
- Jiber
oé 450 par là
prends leurs qq trucks en plus pour avoir 500 euros au total et avoir les frais de port gratos fin sa serait ce que je ferais
sa serait con de leur filer 30 euros de port...
prends leurs qq trucks en plus pour avoir 500 euros au total et avoir les frais de port gratos fin sa serait ce que je ferais
sa serait con de leur filer 30 euros de port...
Et n'oublie pas qu'entre le cross et le select, il y a l'expert si tu as les quelques euros qui font la différence 70% c'est le bon compromis, 50% c'est un poil limite, après y a toujours le budget bien sûr à prendre en compte, mais avec les 10% sur le mat, les 50€ sur la voile, et en pensant qu'un mat c'est un investissement...
-
- Timide
Salut Tibo56
Je vois que tu étoffes ton quiver vague....
Pour le mât fonce sur le cross rdm 2009 en promo actuellement c'est du tout bon (d'aileurs j'en ai commandé un au père noël pour supléer à mon maverx400) d'autant plus si tu prends une gun, pour la différence avec un select, connaissant ton gabarit cela sera emplement suffisant, tu pourras investir dans du select ou expert plus tard....
Donc un Gun cross wave rdm 2009 179.10
Une hammer 2008 4.5 PROMO 309
La ralonge rdm qui va bien 35
EGALE un grément neuf pour ta 253 à 523.1 (dans 523 y'a 253)
soit le port gratos
Bon c'est pas donné mais c'est difficile de faire mieux en occase pryde voile plus mât de moins deux au plus....
Elle est pas belle la vie
Sinon Ewan te remercie pour le train.... il l'adore....
Je vois que tu étoffes ton quiver vague....
Pour le mât fonce sur le cross rdm 2009 en promo actuellement c'est du tout bon (d'aileurs j'en ai commandé un au père noël pour supléer à mon maverx400) d'autant plus si tu prends une gun, pour la différence avec un select, connaissant ton gabarit cela sera emplement suffisant, tu pourras investir dans du select ou expert plus tard....
Donc un Gun cross wave rdm 2009 179.10
Une hammer 2008 4.5 PROMO 309
La ralonge rdm qui va bien 35
EGALE un grément neuf pour ta 253 à 523.1 (dans 523 y'a 253)
soit le port gratos
Bon c'est pas donné mais c'est difficile de faire mieux en occase pryde voile plus mât de moins deux au plus....
Elle est pas belle la vie
Sinon Ewan te remercie pour le train.... il l'adore....