Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mât X6 ou X9 pour RS Racing
Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing
Pour l'amateur, même excellent, rien de tout celà. Et même s'il est richissime, ça n'empêchera pas son X9 de lui péter dans les mains en pleine nav'.
Au final, une RSR montée sur un X6 ne marchera pas aussi bien qu'une RSR montée sur un X9 (normal...) mais mieux qu'une RS Slalom, quel que soit le mat, X6 ou X9, sur lequel elle est montée.
Le "bonus" de monter une RS Slalom sur un X9 ne lui permet absolument pas de rattraper les performances d'une RS Racing affectée d'un léger "malus" du à un X6.
Au final, on a, dans l'ordre décroissant des performances :
1) RS RACING + X9
2) RS RACING + X6
3) RS SLALOM + X9
4) RS SLALOM + X6
-
- Accro
seul le bonhomme fait la différence, pas le vent
L'Alpha, elle est bien jolie, mais elle a du se perdre dans ce post intitulé "Mât X6 ou X9 pour RS Racing" : sans doute s'est-elle envolée dans une risée de 40 nds
- Homerdusud
- Star
isonic @ 17/09/2009 - 15h19 a dit:
Le X6 marche très bien sur les RSR. D'ailleurs, celles-ci sont annoncées, depuis la RS6, comme pouvant être montées sur un X6 et pas seulement sur un X9. Le X9 est un mat de professionnels, destiné à la compétition, pour grappiller quelques secondes ici ou là en course, sans craindre la casse : sponsors + sécu en compétition sont là pour rattraper le coup. Point final.
Pour l'amateur, même excellent, rien de tout celà. Et même s'il est richissime, ça n'empêchera pas son X9 de lui péter dans les mains en pleine nav'.
Au final, une RSR montée sur un X6 ne marchera pas aussi bien qu'une RSR montée sur un X9 (normal...) mais mieux qu'une RS Slalom, quel que soit le mat, X6 ou X9, sur lequel elle est montée.
Le "bonus" de monter une RS Slalom sur un X9 ne lui permet absolument pas de rattraper les performances d'une RS Racing affectée d'un léger "malus" du à un X6.
Au final, on a, dans l'ordre décroissant des performances :
1) RS RACING + X9
2) RS RACING + X6
3) RS SLALOM + X9
4) RS SLALOM + X6
C'est marrant ca, chez pryde leur mat 100% carbone on sait de base qu'il peut peter, que c'est que pour la compet and co... Alors pourquoi les autres marques ont des 100% faits pour durer?
Pryde a raison et tous les autres ont tord?
-
- Newbie
Homerdusud @ 18/09/2009 - 06h59 a dit:
C'est marrant ca, chez pryde leur mat 100% carbone on sait de base qu'il peut peter, que c'est que pour la compet and co... Alors pourquoi les autres marques ont des 100% faits pour durer?
Pryde a raison et tous les autres ont tord?
Une petite précision alors :
Mon Art "100 %" carbone a cassé tout seul.
Mon North "100 %" carbone a cassé tout seul.
Mon Pryde "100 %" carbone a cassé tout seul.
Aucun de mes mats 60 à 90 % carbone n'a cassé de lui-même.
C'est pas une question de marque, mais de fragilité intrinsèque de la technologie qui, quoi qu'on fasse, se rapproche de la mine de crayon au niveau solidité au fur et à mesure qu'on rajoute du carbone !
Il y a aussi tout un post sur windsurfing33 à propos des mâts compatibles avec la courbure du X9 :
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=25343
-
- Accro
Le slalom je trippe bien de temps en temps mais je ne suis pas prêt à franchir le cap... pas encore.
Après toutes les marques cassent, j'ai pas encore eu de retour de Gun/amex 100% explosés mais ça doit exister, j'avais bien réussi à atomiser un GUN 20% (et 2 decath mais en epoxy...)
-
- Accro
- Homerdusud
- Star