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Mât X6 ou X9 pour RS Racing
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Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing
1 north 60% (en 4,80 ou 4,90,je ne sais plus)
1pryde CK95 (idem,4,80 ou 4,90)
2 déca 100% en 4,60
1 gun select 100% EN 4,60
j'ai pas essayé d'autres marques!Depuis ,heu..bon,...pour l'instant ça va,...on serre les fesses quoi!J'ai 2 X9U en 4,60 et 4,90,2 X6 en 4,90 et 4,30,1 gun RDM 100% en 4,30.....On verra!
Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing
Cassé un North Xcellerator 500 après 7 ans de bons et loyaux services.
Cassé un Gulftech 550 Dans le Shore break
Cassé un D4 C100 490, de la bouteille et le précédent proprio avait abusé sur la poignée de wish
Cassé un North Viper 100 430 sur une pelle, pleines balles dans le banc de sable...
Cassé un PRYDE ULTRA WAVE 430 tout seul, mat nickel 4/5 naves...
Je part je reviens au bord pour régler les bouts, fait tourner la voile et Bang
Petite précision, le Pryde était gréé sur une SDS SLR 6.6 => j'étarque à la mano sans le moindre outil ni boucle de harnais...
Flambé un North AL75 465 dans les vagues
Faut etre con pour passer des barres avec du matos de slalom,
mais au moins ils tordaient sans péter les mats en AG4MC....
- Le_Touriste
- Jiber
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Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing
Papounet @ 22/09/2009 - 15h33 a dit:
Cassé un D4 C95 460 dans le shore break
Cassé un North Xcellerator 500 après 7 ans de bons et loyaux services.
Cassé un Gulftech 550 Dans le Shore break
Cassé un D4 C100 490, de la bouteille et le précédent proprio avait abusé sur la poignée de wish
Cassé un North Viper 100 430 sur une pelle, pleines balles dans le banc de sable...
Cassé un PRYDE ULTRA WAVE 430 tout seul, mat nickel 4/5 naves...
Je part je reviens au bord pour régler les bouts, fait tourner la voile et Bang
Petite précision, le Pryde était gréé sur une SDS SLR 6.6 => j'étarque à la mano sans le moindre outil ni boucle de harnais...
Flambé un North AL75 465 dans les vagues
Faut etre con pour passer des barres avec du matos de slalom,
mais au moins ils tordaient sans péter les mats en AG4MC....
J'ai ce qu'il te faut : un mat Gun Sails C35 460 de 1992 gros diamètre ancienne version (plus gros que le SDM actuel), première main.
Il a fait du Gun en 4.1 - 5.2 - 6.2 et du Pryde 4 cam en 6.8.
(Baie du Grau, Leucate > 30 nds, quelques vols planés)
Je ne l'utilise plus, mais je n'ai pas réussi à le casser, même en le faisant tomber de l'étagère du garage...
C'est le top du mat, indestructible.
Seulement 2.7 kg!!
Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing
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Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing
tifun @ 04/02/2010 - 21h50 a dit:
Je profite de ce post sur les mats pour une question : Qui peut me dire comment reconnaitre un X9 china d'un italy : un histoire de couleur me dit pryde mais c'est pas clair ...
demande a iron sur transjai
Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing
mes infos (source pryde) pour un X9 460 :
italy jusque 2008 housse legere
china à partir de 2008 housse legere
donc cohabitation des deux en 2008.
a partir de 2009 : all china avec housse "hard pack".
la précision et les subtilités de mon anglais ont des limites. Pouvez vous m'aider ? dois je ouvrir un post ? j'aimerais etre sur de mon investissement ...
réponse Pryde :
"On the Italien mast you will see a "une configuration argent�e" where the Chinese mast are simply black with the NeilPryde graphic on it. "
"The finish would be with a silver pattern on the mast produced in Italy."
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Re :Mât X6 ou X9 pour RS Racing
Très différent d'un X9 ????
Mon 490 possède 90% de carbone gréé sur une MKIII 8,4m², le changement avec un X9 dans du light serait-il radicalement différent au niveau du comportement?