Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Attentats a Dahab
-
- Timide
Re :Attentats a Dahab
Un avis. Le boycote.
Pour que l'Egypte s'auto-solutionne et ainsi retrouve la paix qui donne toute l'importance à son histoire.
Pour que l'Egypte s'auto-solutionne et ainsi retrouve la paix qui donne toute l'importance à son histoire.
Non,
Surtout pas le boycote car c'est justement ce que cherchent les terroristes
Tristesse
Surtout pas le boycote car c'est justement ce que cherchent les terroristes
Tristesse
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(NestorBurma @ 25 Apr 2006, 01:00 AM)
Pour ceux qui sont familiers de l'endroit, d'apres ce que je viens de voir les explosions ont eu lieu aux restaurants AlCapone et Aladin, ainsi qu'au petit supermarché proche.
Il est donc malheureusement fort probable que des planchiste aient été touchés vu la fréquentation touristique de ces lieux (de toutes façons, planchistes ou Egyptiens, le bilan est tout aussi sinistre).
Pour Dr Cool, j'avoue que je suis partagé.
Franchement, à moins que le ministère des affaires étrangères ou autres autorités compétentes n'émettent un avis contraire, je pense que le risque qu'un autre attentat soit perpétré à court terme dans le même lieu est infime.
Maintenant se pose la question d'aller passer un séjour de détente dans un lieu chargé d'horreur dans un délai aussi court.
Pour l'apres Tsunami, on a parlé de "tourisme citoyen" pour continuer à faire vivre des lieux touchés par le drame, et par la ne pas sanctionner doublement la population locale, touchée dans son coeur et dans son économie (et de fait désavouer l'action des terroristes).
Maintenant, si tu pars avec toute ta famille dans un esprit de détente certainement mérité, il serait compréhensible que pour la tranquilité de tous tu choisisses une destination plus neutre (même si comme je le disais au début, les risques post-attentat sont certainement minimes)
[right][snapback]360556[/snapback][/right]
Il est donc malheureusement fort probable que des planchiste aient été touchés vu la fréquentation touristique de ces lieux (de toutes façons, planchistes ou Egyptiens, le bilan est tout aussi sinistre).
Franchement, à moins que le ministère des affaires étrangères ou autres autorités compétentes n'émettent un avis contraire, je pense que le risque qu'un autre attentat soit perpétré à court terme dans le même lieu est infime.
Maintenant se pose la question d'aller passer un séjour de détente dans un lieu chargé d'horreur dans un délai aussi court.
Pour l'apres Tsunami, on a parlé de "tourisme citoyen" pour continuer à faire vivre des lieux touchés par le drame, et par la ne pas sanctionner doublement la population locale, touchée dans son coeur et dans son économie (et de fait désavouer l'action des terroristes).
Maintenant, si tu pars avec toute ta famille dans un esprit de détente certainement mérité, il serait compréhensible que pour la tranquilité de tous tu choisisses une destination plus neutre (même si comme je le disais au début, les risques post-attentat sont certainement minimes)
je pense meme que ce sera l'endroit le plus sure d'egypte comme toujours après un attentat . Par contre c'est vrai que l'ambiance risque d'être tendue .Condoléances aux familles des victimes .
bye
-
- Timide
+1 collectif
-1 GranCanaria...Boycott=connerie
Condoleances aux familles !!!!
-1 GranCanaria...Boycott=connerie
Condoleances aux familles !!!!
QUOTE(Dr Cool @ 24 Apr 2006, 11:35 PM)
Ben...je pars là bas avec ma femme et mes deux enfants dans 6 semaines..
Déja fait l'année dernière...(génial)
Je me suis pris une gifle tout à l'heure dans ma bagnole (france info) après 12 h de boulot non stop...Je croyais halluciner....
Votre avis m'intéresse: que feriez vous?
(NB: pour répondre, il faut se mettre dans la peau d'un père et d'un mari, qui a réservé ses vacances pour se relaxer un peu...dépot de garantie payé, solde à prélever...la totale quoi )
là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
[right][snapback]360541[/snapback][/right]
Déja fait l'année dernière...(génial)
Je me suis pris une gifle tout à l'heure dans ma bagnole (france info) après 12 h de boulot non stop...Je croyais halluciner....
Votre avis m'intéresse: que feriez vous?
(NB: pour répondre, il faut se mettre dans la peau d'un père et d'un mari, qui a réservé ses vacances pour se relaxer un peu...dépot de garantie payé, solde à prélever...la totale quoi )
là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
[right][snapback]360541[/snapback][/right]
va-y quand meme.
QUOTE(NestorBurma @ 25 Apr 2006, 01:00 AM)
Pour ceux qui sont familiers de l'endroit, d'apres ce que je viens de voir les explosions ont eu lieu aux restaurants AlCapone et Aladin, ainsi qu'au petit supermarché proche.
pareil.
-
- Jiber
QUOTE(cyrille.GC @ 25 Apr 2006, 01:40 PM)
Un avis. Le boycote.
[right][snapback]360691[/snapback][/right]
Bonne idée.
C'est l'objectif des islamistes.
j'ai "oublié" de donner mes condoléances, evidemment.
-
- Timide
Constat :
Illustration :
QUOTE(mimich @ 25 Apr 2006, 10:29 AM)
Monde de merde...
[right][snapback]360625[/snapback][/right]
[right][snapback]360625[/snapback][/right]
Illustration :
QUOTE(iron31 @ 25 Apr 2006, 11:55 AM)
Y'a moyen de s'éclater sur ces destinations...
[right][snapback]360669[/snapback][/right]
[right][snapback]360669[/snapback][/right]
QUOTE(cyrille.GC @ 25 Apr 2006, 11:40 AM)
Un avis. Le boycote.
Excellente idée!!
Comme ça, sans tourisme, ça fera quelques creve la faim de plus dans le monde, qui seront des proies toutes désignées pour les islamistes et autres embrigadeurs fanatiques de tout poil...
Parce qu'il faut pas réver : si y'a autant de gus prêts à aller se faire sauter avec une bombe autour du cou, c'est que de toutes manièes, ces gars avaient aucun espoir dans la vie et seraient morts à 30 ou 40 ans dans une misère noire...
-
- Accro
QUOTE(mimich @ 25 Apr 2006, 01:36 PM)
Excellente idée!!
Comme ça, sans tourisme, ça fera quelques creve la faim de plus dans le monde, qui seront des proies toutes désignées pour les islamistes et autres embrigadeurs fanatiques de tout poil...
Parce qu'il faut pas réver : si y'a autant de gus prêts à aller se faire sauter avec une bombe autour du cou, c'est que de toutes manièes, ces gars avaient aucun espoir dans la vie et seraient morts à 30 ou 40 ans dans une misère noire...
[right][snapback]360747[/snapback][/right]
[right][snapback]360747[/snapback][/right]
+1
je pense en effet qu'il ne faut pas baliser (un peu quand même), mais je pense que pour eux, cela pourra les aider en tout point de leur faire savoir qu'on peut être là, et ainsi faire (re)vivre l'économie balnéaire...
condoléances aux familles
QUOTE(dedeclement @ 25 Apr 2006, 01:46 PM)
faire (re)vivre l'économie balnéaire...
[right][snapback]360754[/snapback][/right]
[right][snapback]360754[/snapback][/right]
si t'apelles sa une solution de pourrir les plages avec du béton et des touristes...
QUOTE(DWseb @ 25 Apr 2006, 04:11 PM)
si t'apelles sa une solution de pourrir les plages avec du béton et des touristes...
[right][snapback]360817[/snapback][/right]
[right][snapback]360817[/snapback][/right]
Réflexion débile d'habitant de pays riche légèrement borné...
Quand tu sortiras de chez toi, tu t'apercevras que dans certains pays, la préoccupation première n'est pas la beauté du paysage ou la "surpopulation" des plages, mais plutot de bouffer, tout simplement.
Tu peux retourner jouer au bar avec tes petits camarades à faire l'économie au pays de Oui-Oui...
Merci
-
- Timide
Une explication au boycote suggéré.
Je connais l'Egypte pour y avoir passé 8 mois de ma vie.
95% de musulmans pour 5% de chrétien.
En 1996,la partie Ouest du Nil était habité par les frères musulmans,jusque là tranquils.Aux dernières élections parlementaire,le groupe"les frères musulmans" prennent quelques sièges et prouvent par l'occsasion que ce groupe commence à créer son identité,proche du hamas en palestine,trafique d'arme entre la bande de Gaza,le groupe commence à prendre une importance (attentats de Dahab) que seul le gouvernement Egyptien peut solutionner d'où la solution d'un boycote qui vera l'économie interne réagir à travers la réaction des gens qui bénéficient du tourisme.En étant plus clair,le serveur qui travaille dans un hotel va dire aux militants islamistes d'aller faire péter ses bombes ailleurs pour qu'ils puissent continuer à bosser.
Aller dans un pays qui t'organise un convoyage sous haute protection pour visiter la vallée des Rois,le temple de Carnac ou les pyramides n'est pas spécialement agréable,même si tu évites d'y penser ils peuvent t'exploser au visage quand ils veullent.
Les enfermés provisoirement donnera la possibilité aux gens en faveur du tourisme de s'exprimer sur le problème.
Continuer le tourisme ou bien se refermer sur la religion et vivre à travers d'échange entre musulman.
Et lorsque je lis,ouvrons un dialogue international sur le problème,je ris.
Voyez comment va le dialogue avec l'Iran.
Et je pense que Moubarak va traiter l'affaire sans notre avis.
Je connais l'Egypte pour y avoir passé 8 mois de ma vie.
95% de musulmans pour 5% de chrétien.
En 1996,la partie Ouest du Nil était habité par les frères musulmans,jusque là tranquils.Aux dernières élections parlementaire,le groupe"les frères musulmans" prennent quelques sièges et prouvent par l'occsasion que ce groupe commence à créer son identité,proche du hamas en palestine,trafique d'arme entre la bande de Gaza,le groupe commence à prendre une importance (attentats de Dahab) que seul le gouvernement Egyptien peut solutionner d'où la solution d'un boycote qui vera l'économie interne réagir à travers la réaction des gens qui bénéficient du tourisme.En étant plus clair,le serveur qui travaille dans un hotel va dire aux militants islamistes d'aller faire péter ses bombes ailleurs pour qu'ils puissent continuer à bosser.
Aller dans un pays qui t'organise un convoyage sous haute protection pour visiter la vallée des Rois,le temple de Carnac ou les pyramides n'est pas spécialement agréable,même si tu évites d'y penser ils peuvent t'exploser au visage quand ils veullent.
Les enfermés provisoirement donnera la possibilité aux gens en faveur du tourisme de s'exprimer sur le problème.
Continuer le tourisme ou bien se refermer sur la religion et vivre à travers d'échange entre musulman.
Et lorsque je lis,ouvrons un dialogue international sur le problème,je ris.
Voyez comment va le dialogue avec l'Iran.
Et je pense que Moubarak va traiter l'affaire sans notre avis.
JE CROYAIS QUE L'ON NE PARLAIT QUE DE WINDSURF A LA PLAGE, LE BAR A ETE CREE POUR DE TOUT SAUF DU WINDSURF !
QUOTE(cyrille.GC @ 25 Apr 2006, 06:36 PM)
En étant plus clair,le serveur qui travaille dans un hotel va dire aux militants islamistes d'aller faire péter ses bombes ailleurs pour qu'ils puissent continuer à bosser.
[right][snapback]360845[/snapback][/right]
[right][snapback]360845[/snapback][/right]
Tu crois qu'un mec qui fait péter une bombe en pleine foule va écouter un serveur. On peut passer 8 ans dans un pays et n'avoir rien compris a part " les méchants sont vraimment pas gentils, ça serai troooop cool que les serveurs les éduquent". Ta conaissance de la géopolique de comptoir est saisissante. Pour ceux qui veulent lire un truc interessant:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html
yen a un qui a bien fait d'aller aux canaries: au moins la bas il peut comprendre ce qui se passe.