Je connais l'Egypte pour y avoir passé 8 mois de ma vie.
95% de musulmans pour 5% de chrétien.
En 1996,la partie Ouest du Nil était habité par les frères musulmans,jusque là tranquils.Aux dernières élections parlementaire,le groupe"les frères musulmans" prennent quelques sièges et prouvent par l'occsasion que ce groupe commence à créer son identité,proche du hamas en palestine,trafique d'arme entre la bande de Gaza,le groupe commence à prendre une importance (attentats de Dahab) que seul le gouvernement Egyptien peut solutionner d'où la solution d'un boycote qui vera l'économie interne réagir à travers la réaction des gens qui bénéficient du tourisme.En étant plus clair,le serveur qui travaille dans un hotel va dire aux militants islamistes d'aller faire péter ses bombes ailleurs pour qu'ils puissent continuer à bosser.
Aller dans un pays qui t'organise un convoyage sous haute protection pour visiter la vallée des Rois,le temple de Carnac ou les pyramides n'est pas spécialement agréable,même si tu évites d'y penser ils peuvent t'exploser au visage quand ils veullent.
Les enfermés provisoirement donnera la possibilité aux gens en faveur du tourisme de s'exprimer sur le problème.
Continuer le tourisme ou bien se refermer sur la religion et vivre à travers d'échange entre musulman.
Et lorsque je lis,ouvrons un dialogue international sur le problème,je ris.
Voyez comment va le dialogue avec l'Iran.
Et je pense que Moubarak va traiter l'affaire sans notre avis.
[right][snapback]360845[/snapback][/right]
T'as peut etre vecue en Egypte mais t'as pas du aller souvent a Karnac plage ......
bye