A Dahab, comme à Sal d'ailleurs et probablement dans d'autres "spots" popularisés récemment, s'il n'y avait pas les touristes, il n'y aurait pas non plus d'habitants, où alors dans un état de misère tel que franchement ça excuserait tout le béton et les touristes en short fluos du monde (Dans ces coins désertiques, il n'y aurait par exemple même pas d'eau potable sans le développement lié au tourisme, ou bien à l'industrie d'extraction si tu préfères cette alternative bucolique).
Même si toi dans ton petit coin ça t'ennuie de voir du béton sur ton littoral (ce qui peut se comprendre) et que tu aimerais sans doute bien aussi être le seul touriste quand tu pars en vacances, dis toi bien que c'est avant tout un privilège de riche de pouvoir s'offrir le luxe de telles complaintes et que pour les locaux (qui d'ailleurs ne sont d'ailleurs pas originaires de ces régions mais n'y sont venus que suite à ce fameux tourisme de masse), le tourisme et le béton représentent l'unique option pour essayer de sortir d'une condition pas vraiment enviable.
[right][snapback]360905[/snapback][/right]
+10000000
Pense juste à t'enlever la tête du cul 5 minutes, et quand tu sortiras de ton trou, tu t'apercevras que les 9/10emes de la population mondiale qui ont à peine de quoi bouffer n'ont rien à branler de tes considérations de petit bourge. Ils seraient même heureux de voir pousser le béton sur leurs cotes, de voir débarquer des touristes en rangs serrés et si en plus ils sont aussi naifs que toi, ils se feraient un plaisir de les plumer!
Bien sur!!!! D'ailleurs on se demande vraiment pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tot! Heureuuuuuusement que tu es là pour les aider!
Mais puisqu'on a affaire à une pointure de l'économie de comptoir, tu vas leur trouver une solution miracle pour les sortir de leur misère? Tiens, à la place du béton, pourquoi ces idiots n'ont pas pensé à mettre des terrains de golf? C'est bien, les terrains de golf... C'est plein de verdure, ça gache pas le paysage, et ça change un peu du désert...
T'as appris une nouvelle expression, aujourd'hui?
C'est bien d'en faire profiter ces camarades.
Mais bon, va pas te cramer un neurone, on dirait que t'as trop forcé aujourd'hui. Alors tu vas prendre ta pelle et ton seau et aller jouer dans le bac à sable en laissant discuter les grands.
Et de mon coté, je vais me faire un plaisir d'aller faire péter un chrono sur ma table de ping pong, au moins, ça me permettra de ne plus lire des imbécilités pareilles...
[right][snapback]360933[/snapback][/right]
pour moi y'a aucune economie qui tienne.Mais c'est qu'un point de vue personnel. seulement, vient pas me parler d'economie, pas a moi. Et puis de toute facon t'es qui pour me traiter de petit bourge? tu me connais peut etre? heuresement que non donc tu reste dans ton coin a donner des lecons a tout le monde, tu te remet en cause et on en reparle.
si tu savais mon vieux (tu permet que je t'apelle comme sa? sa te va si bien...), en ce moment je suis en plein dedans en géo, 10 pages de cours sur la transition démographique, + 10 sur la faim dans le monde, + 10 sur "comment nourrir les hommes." alors si tu crois que j'ai pas entendu parler du cas de l'egypte, c'est comme si tu laissais iron de foutre une rallonge dans l'cul.
ensuite, j'ai proposé aucune solution, je dis simplement que le béton a tout va n'est pas la meilleure. et puisque tu as l'air si fort, proposes-en une, toi, de solution: là on va s'en payer une bonne tranche.
sur ce, je vais faire un paté de sable.
bonne nuit.