Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

np excess en freeride ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
ND95
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:16
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par ND95 »

Homerdusud @ 22/03/2010 - 16h49 a dit:

Désolé si ya qu'un seul mat ^^ Sinon en général les amex passent bien dans les pryde, ainsi que les gun.




+1 pour Amex


A savoir que sur des voiles sans camber, ça doit certainement mieux se passer!!! ;)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Nausicaä »

et mon test de l'excess en ligne lol!!!! sinon le mat dans WB c'est le mien et il passe bien dessus...
Buub42
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 juil. 2008, 00:51
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Buub42 »

Salut, moi aussi je me tate avec cette voile (parmis d'autres d'ailleurs..)

Je recherche une voile dans les 6.5/7.0 pour compléter une search 5.8 sur xcite ride 100L ... Nav en mer.

Après j'avais vu la nouvelle tempo en 6.7 ?? Ou bien la space voire la rapid chez gun..

Jc
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Nausicaä »

si c'est juste taper des bords, une freeride no cam le fera, si la mer commence à être formée, ou / et que tu envisages de sauter, j'aurais tendance à dire la excess ou la firefly (chez pryde) ou une bonne gun torro... voiles costaud qui ont fait leurs preuves. La excess est de loin la plus costaud, mais le tramé la rend un peu souple (mais increvable)....
Buub42
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 juil. 2008, 00:51
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Buub42 »

Ouais, c'est pour tirer des bords tranquille sans prise de tête avec éventuellement du clapot serré quand ce monte..

Pour info je fais 73kg, donc pas besoin de prendre trop gros..

Et si pétole, j'ai une 7.5 natural avec une mistral vision 130 L donc ...

Jc
vax7776
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc. 2009, 19:22
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par vax7776 »

Nausicaä @ 22/03/2010 - 17h19 a dit:

et mon test de l'excess en ligne lol!!!! sinon le mat dans WB c'est le mien et il passe bien dessus...




Mais voui! je l'avais vu ton super test en ligne... c'est même en partie à cause de lui que j'ai investi dans cette voile, pour son coté "indestructible" (avec mon petit niveau, je me fais arracher souvent, et il n'est pas rare que je finisse dans la voile! :wacko: )
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Nausicaä »

au fait pour preuve de son extrème solidité... Run de vitesse, en juin dernier en matos de freeride/slalom... lancé pleine balle (j'ai même déposé un type en isonic mais qui manifestement était bien bien surtoilé) plein largue... et là un petit creux de merde... qui chope le rail de la techno... juste ce qu'elle déteste.... ma première catapulte depuis longtemps, strap dechiré (curieusement l'insert n'a rien), je me vaut têt et épaule la première dans la voile... je sors la tête de l'eau sonné, mon épaule bien amochée, un bon hématome déjà visible.... je sors la voile de l'eau pour faire mon waterstart, m'attendant au pire.... un léger poc.... ma voile va bien mais mon épaule a mangé chaud...


Sérieusement, je pense que ma firefly ou ma search avec la même pelle, je les atomisais...
Buub42
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 juil. 2008, 00:51
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Buub42 »

Bon je me tate toujours avec cette 6.7 pour remplacer ma trans am.. Vous prendriez quoi entre une hellcat 6.7 et une excess 6.9, toutes les 2 de 2009..

Pour flotteur xciteride 100L, et moi je fais 72 kg, nav en mer surtout avec du clapot..

????

Merci de vos avis éclairés...

Jc
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Yves »

ça dépend si tu veux plus de vitesse, dans la continuité de la trans-am ou plus de maniabilité... je dirais hellcat en 6.7 moi, aucun soucis dans le clapot.
Buub42
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 juil. 2008, 00:51
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Buub42 »

Ouaih ouaih, je pense que je vais partir sur une hellcat, vu tout ce que j'entends de bien sur elle, ca ne devrait pas décevoir... et puis ca fera un écart normal avec ma 7.5 et mon "gros" flotteur de 130L..

merci bien

Jc
choyug
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:16
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par choyug »

bon je reviens un peu sur "l'excess"09 pour l instant essentiellement la 6.4 me sert pas mal et trés content super toile mega plage d utilisation et bonne construction dans l ensemble je note qd mm que la qualité générale est vraiment a la baisse chez pryde des potes ayant des saber, hellcat et autre V8

( dont ma pomme ) problémes de coutures qui s effilochent mast panel poulie d étarquage top mast x6 qui péte à la 4em monte millesime 2008/09 franchmt inadmissible pour des produits de ce prix mm touchés à -30% franchment les gun's sont largement aussi bien construites+SAV pryde qui traine les pieds pour le remplacement des produits sous garantie c' est vraiment plus ce que c etait bref pour revenir a ma toile j en suis qd mm pour l instant content et pour une voile qui est destinée essentiellement a des écoles de voile je trouve qu elle n a vraiment pas à palir face a d autres modéles plus "prestigieux"et pour le mat je la monte indifférement sur un "amex skinny  hybrid C55/460 ou side-on alutex C55/430,pas encore sorti la 5.4 mais je pense que se sera du mm tonneau monté sur l alutex 430 ou 400 voili!voilo!

a bientot sur l"O" ;)
Blindmax
Timide
Timide
Messages : 111
Enregistré le : 27 mai 2011, 16:04
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Blindmax »

Nausicaä @ 18/11/2009 - 09h27 a dit:

tiens le lien qui marche est ICI



Nausicaa, le lien est mort, tu pourrais remettre ton test en ligne stp?  ;)

Je viens d'acheter une NP Excess 7,3 de 2010 et je voulais savoir si j'avais fait le bon choix.
KROliv
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 05 sept. 2006, 13:26
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par KROliv »

j'ai navigué l été dernier à Calvi avec excess 2010 en condition freeride en vent offshore puis légere vague

excellente voile, très légere pour une 6,4 de mémoire

j'ai aussi testé la taille au dessus.


ça tracte rapidement et la remontée au vent était interessante sur une allure près.
Blindmax
Timide
Timide
Messages : 111
Enregistré le : 27 mai 2011, 16:04
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Blindmax »

merci c'est cool, ça me rassure  ;)
Benzi7
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:58
Contact :

Re :np excess en freeride ?

Message par Benzi7 »

Salut,

j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez pour du freeride en 7m². J'étais parti sur une V6, mais elles ne se font plus! Du coup on m'a parlé de la Hellecat en 7.2m². Merci de me redire svp
Répondre