Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

neilpryde the fly et mat

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

neilpryde the fly et mat

Message par barjowind »

je viens d'acheter une neilpryde the fly 4.8 2009 et j'hésite encore sur le choix du mat. il faut un 370 rdm et j'ai le choix entre<br /><br />
                - amex 370 rdm 100%<br />
                - fiberspar 370 rdm 95%<br />
                - side on 370 rdm 65%<br />
                - neilpryde x6 rdm 50%<br /><br />
tous sont environ dans les memes prix, je choisirait peut etre plus le pryde mais c'estcelui qui ale moins de carbone donc je souhaiterais savoir si certains ont déjà fait l'expérience avec la the fly.
marcof
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 01 oct. 2007, 18:56
Contact :

Re :neilpryde the fly et mat

Message par marcof »

Les mats prydes ont une courbure spécifique (progressive flex qui disent... cad un peu flex top). Je prendrais donc le X6 qui est par ailleurs bien noté dans wind point de vue nervosité. :rolleyes:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :neilpryde the fly et mat

Message par Altoids »

marcof @ 06/09/2009 - 12h22 a dit:

Les mats prydes ont une courbure spécifique (progressive flex qui disent... cad un peu flex top). Je prendrais donc le X6 qui est par ailleurs bien noté dans wind point de vue nervosité. :rolleyes:




idem


Et puis moins de carbone sur un 370... c'est pas un drame !


Le X6 rdm a très bonne "réputation" ...
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :neilpryde the fly et mat

Message par barjowind »

c'est vrai que les mats pryde ont une courbure specifique, mais pour du rdm, la courbure joue moins parce que le diametre du mat varie moins du bas vers le haut.


meme si c'est un 370, c'est pour mettre sur une 4.8 pour du freestyle donc c'est surtout un mat léger que je cherche, d'ou la question du pourcentage de carbone.


j'ai entendu dire que les rdm tecnolimits passaient bien sur les voiles pryde de vague, des avis?


pas d'utilisateur de the fly?
fafouille
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2008, 20:56
Contact :

Re :neilpryde the fly et mat

Message par fafouille »

L'avantage du X6 rdm est que tu ne te poses pas de questions pour le fonctionnement de ta voile .Après faut voir si ça vaut le coup de prendre un autre mat pour gagner quelques euros ou quelques grammes mais ça peut vite devenir une prise de tête pour l'adéquation mat -voile.

Perso j'ai le X6 rdm en 3.70 et j'attends les fly donc pas encore testé .
Répondre