Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

besoin de votre avis, Prix d'une vidéo personnalisée

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bizounours92
Newbie
Newbie

besoin de votre avis, Prix d'une vidéo personnalisée

Message par bizounours92 »

bonjours a tous,<br /><br />je suis en école de commerce et je fais un dossier sur un projet qui relie vidéo et windsurf.<br /><br />je voudrai le plus possible de reponse afin d'etre le plus efficaces et le plus precis sur mon etude de marché.<br /><br />question:<br />Combien (en Euros) seriez-vous près a payer au maximum pour avoir un DVD de votre session? la durée du DVD est de 30mn avec des sequences de film depuis la terrain ainsi que des sequences aquatiques.<br /><br />Avant de repondre directement une somme derisoir, mettez-vous bien dans la situation.<br /><br />merci d'avance pour vos reponses ainsi que vos remarques si vous en avez.<br /><br />a bientot<br /><br /><br />
xantos295
Jiber
Jiber

Re :besoin de votre avis, Prix d'une vidéo personnalisée

Message par xantos295 »

60
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

30

nan en fait 15 grand max vu la merde que je fait.... smile.gif
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

ok pour 50
soit une heure de main d'oeuvre

45 min pour filmer 15 pour monter
+
1 dvd
+
amortissement camera et materiel de montage
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

A voir selon le résultat. Le plus compliqué de toute façon c'est pas de faire la vidéo mais de gérer tout le côté logistique: Si le client t'appelle et te donne un rendez vous, il faut encore que la session soit potable et à mon avis c'est le plus gros problème.

Faudrait que tu précises un peu le concept: Est ce que tu filme un seul pinguoin qui t'as fixé un rendez vous, avec déplacement et tout le bordel (là ça devient compliqué mais si le produit a de la gueule le mec paiera plus facilement) ou est ce que tu fais une sorte de tournée des spots en étant là ou ça marche le bon jour, et puis en filmant tout le monde et en distribuant des prospectus avec tes coordonnées un peu comme certains photographes???

Parce que c'est une bonne idée mais bon pour que les gens n'hésitent pas à payer un certain prix (disons 5O Euros), il faut que le truc soit béton.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Tu pourrais aussi laisser une petite carte dans les clubs échangistes, je ne rigole qu'à moitié à mon avis commercialement ça a plus de potentiel que la planche.

Mais bon tes profs vont te prendre pour un farci. huh.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Salut,

T'imagines bien que la session que tu fais à Pontapreta avec Josh Angulo et Jean-Sé ne va pas avoir le même prix que celle que tu fais tous les WE ou presque sur ton home spot clapoteux.

Donc, pour une video prise dans un spot paradisiaque, filmé par des pros, je serais pret à mettre de 100 à 150€
Pour une session plus ordinaire, pas plus de 30€.

Histoire de ne pas trop restreindre la question, j'aimerai bien pouvoir louer un système de video embarquée (Paluche) pour une heure => Je serais pret à payer 20/30€ au moins la première fois, par curiosité et peut être m'equiper ensuite...

A+,
Antoine

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Par contre y'a de plus en plus de monde qui fait ce genre de truc avec des photos.
Ils les mettent sur leur site et si tu veux un tirage tu le commandes. C'est beaucoup plus léger à gérer mais faut être un minimum photographe.
bizounours92
Newbie
Newbie

Message par bizounours92 »

amis windsurfeur j'ai besoin de votre aide!!!!

donner moi votre avis SVP.

merci beaucoup
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ça dépend de plein de trucs, si y'a mast high.....euuuh j'y vais pas, nan, ben si y'a logo high, qu'il fait beau, que c'est side-off, qu'il y a des potes sur l'eau et que la vague est pas blindée, et que je passe des 3-6 alors je veux bien payer 50-75 euros,

si c'est une session banale, 25 noeuds, side-on, mer maron et ciel gris ou on me voit faire deux airjibe et un front, 2 euros!

ça dépend aussi si c'est jono knight ou bisounours 92 qui filme!

photographe ou cameraman c'est un métier (et pas celui d'un mec qui sort d'HEC biggrin.gif !)

ceci dit je suis bien dac avec kipurier, ceci ne peut etre qu'une activité supplémentaire, a 2 euros ou 150 la vidéo, t'en vivras jamais (tout du moins en france!)

ademettons que tu sois sur tous les évenements, compètes régionales, bonnes sessions et tout, tu vas vendre quoi? 10 vidéos semaines en saison (avril-octobre), a 50 euros la vidéo.....tu enlève les 3000 bornes par semaine pour bouger sur les spots, l'amortissement du matos a 10000euros et de ta caisse......a vu de nez c'est chaud!
Agent Frost
Newbie
Newbie

Message par Agent Frost »

0€

Je suis pas narcissique dry.gif

Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(bizounours92 @ 15 May 2006, 08:51 AM)
amis windsurfeur j'ai besoin de votre aide!!!!

donner moi votre avis SVP.

merci beaucoup
[right][snapback]367174[/snapback][/right]

Je vois 2 problèmes:

Le produit lui même.
Faire un film de 30 minutes avec un rider pro, c'est plusieurs semaines de shooting. Faire un film de 30 minutes avec un amateur sur une journée, ca veut dire 28 minutes de tout droit, quelques jibes + ou - réussit, quelques sauts de crapeau.... et basta. Si en plus tu rates LE saut de la mort qui tue que le mec à envoyer dans sa session, il est furax.
En plus, le résultat est decevant car le mec se croit super fort tongue.gif

Grosso modo, pour faire un film de 30 minutes sur un amateur, il faut toute une vie tongue.gif

Le Prix
Autant le mec est prêt à mettre 150/200 euros pour le film de son mariage (et encore c'est surtout madame rolleyes.gif ), autant pour une session du dimanche, je suis pas sur unsure.gif En fait, si, je suis sur que non tongue.gif
Et pourtant, le film du marriage aura lieu même si il pleut. En windsurf, si il n'y a pas de vent, y'a pas de film... Ces aléas sont donc à ajouter au prix...

oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Je connais des potes qui font ca en plongée en Polynésie.

Ils filment à l'aller sur le bateau, plongent en filmant avec la palanquée, filment la collation sur le retour et proposent leur vidéo à la fin du retour.
Ils réalisent le montage en début de soirée et le livre après le repas des plongeurs ou le lendemain.
De souvenir, c'était autour 30 euros la vidéo.
Et ca les valait.
La vidéo était montée avec de la bonne zique et avec adjonction des bestofs du spot de plongée.

Parcontre c'était plus facile à réaliser que ce que tu proposes.

Pour répondre à ta question, le max pour moi est de 40 euros dans un beau spot pour une bonne session, sinon j'achète pas.
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

pas sur de ton truc jean sé....si un mec me propose une video d'une session avec des potes, meme si j'ai fait le crapeau (ce qui est souvent le cas) je suis prêt à mettre 15-20€ pour me remater ca de temps en temps.

après, sur que si tu cumules session de merde, pas de vent, pas de soleil, ca sera dur à vendre!
Agent Frost
Newbie
Newbie

Message par Agent Frost »

Jean Sé + 1

Vous devriez tenir compte de ses remarques, ce mec est une pointure du film répétitif wink.gif
Répondre