Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mat pour une V6

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
bap6
Newbie
Newbie

mat pour une V6

Message par bap6 »

Salut a tous, je vais bientot acquérir une V6 7.0m de 2009, et je voulait savoir si c'était vraiment la peine de racheter un mat adapté.<br />
Pour l'instant, j'ai un xpar(?) 430 à 40% de carbone, et une rallonge assez grande pour gréer la V6 sur ce mat.<br />
J'ai pas un niveau excellent, donc une différence minime ne changerait pas grand chose, alors faudrais-t-il que je change de mat pour un autre plus adapté, et si oui, lequel et a quel prix ??
soto
Accro
Accro

Re :mat pour une V6

Message par soto »

de manière sûre, le Amex Crosscut C75 passe très bien sur la V6. On le trouve à 300€ neuf.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

bap6
Newbie
Newbie

Message par bap6 »

ok, mais bon, la V6 est déja pas donnée, et si je pouvait limiter les frais, ca serait bien, donc forcément un mat comme le crosscut serait mieux, mais est ce vraiment nécessaire ??
soto
Accro
Accro

Message par soto »

essaie avec ton mat et tu verras bien ce que ça donne ^^
bap6
Newbie
Newbie

Message par bap6 »

pas bête  :D en tout cas, merci pour l'occas, effectivement c'est très bien ! A voir, merci
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

soto @ 24/11/2009 - 20h33 a dit:

essaie avec ton mat et tu verras bien ce que ça donne ^^

Si tu as la possibilité de te faire prêter le X6 qui va bien ou un AMEX CrossCut C75,  essayes aussi.

ça te permettra de voir la différence d'aspect de ta voile gréée sur des mâts différents (et notamment sur le mât préconisé). ça te permettra aussi de voir les différences de comportement en navigation.

PlancheMag propose en Décembre un article avec des voiles testées sur différents mâts. ça donne une idée de l'effet du type de mât (courbure, mais aussi poids, propriétés dynamiques) sur les sensations en navigation. Lomic était en Guest Star dans le précédent article sur ce sujet (avec sa Search et sa SeaLion).
catabatique
Newbie
Newbie

Message par catabatique »

Toujours entendu dire,qu'il valait mieux la gréer sur un X6 comme le conseil Pryde pour en avoir le meilleur rendu!
Répondre