Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
V6/V8/H2 Que choisir ???
-
- Newbie
V6/V8/H2 Que choisir ???
Je rentre aux antilles cet été et je souhaite m'acheter une nouvelle voile afin de pouvoir naviguer le plus possible en ayant une bonne plage d'utilisation et planer entre 14 et 20 noeuds.<br /><br />
Je fais 1m75 78-80 kg, pratique plutot freeride/vitesse, j'ai un flotteur de 125/130L (je ne sais plus exactement).<br /><br />
Je cherche une voile pas trop prise de tete niveau réglage, avec des cambers dans la mesure du possible afin d'avoir un profil stable et un creu deja formé.<br />
J'ai pas non plus un budget énorme mais j'avais repéré ces modèles est ce que quelqu'un peut me donner qques infos sur ces voiles:<br /><br />
-V6 7.5 m²: bcp de shop proposent la repro 2008<br />
-V8 7.5 m²: on la trouve aussi ds les shops en repro 2008<br /><br />
Quels sont les principales différences entre ces 2 voiles ?? facilité de gréage et de réglage ?<br /><br />
Sinon je pensais aussi à la H2 (7.7 m²) mais je n'ai pas eu bcp de retour sur cette voile ? Quelqu'un a deja eu l'occasion de l'essayer ? Point de vue performance par rapport à une V6 ou V8 ça donne quoi ?<br /><br />
Je pense aussi m'acheter un nouveau mat , j'regarde pas mal en ce moment et je cherche un amex (car les pryde X6 sont un peu chers) 460 crosscut j'espere trouver une bonne occas autour des 230 euros.<br /><br />
Je sais ça fait bcp de questions mais bon...j'arrive pas trop a me decider et si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ça serait super cool !<br /><br /><br />
bon vent à tous !!
Re :V6/V8/H2 Que choisir ???
Donc moins chère mais plus légère
sinon c'est une tres bonne voile facile mais faut absolument le bon mât .
tu peux les trouver neuf pour 250azerty__59 @ 01/06/2010 - 11h56 a dit:
Je pense aussi m'acheter un nouveau mat , j'regarde pas mal en ce moment et je cherche un amex (car les pryde X6 sont un peu chers) 460 crosscut j'espere trouver une bonne occas autour des 230 euros.

bravo t'as été plus rapidevento @ 01/06/2010 - 14h21 a dit:
tiens cadeaux
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=43671&highlight=

-
- Newbie
Pour les repro j'ss vraiment etonné mais bon merci pour l'info en tt cas !! Parce que en général qd tu vas ds un shopp ils te disent que c'est la mm coupe ke 2008 mais avec la technologie de 2010

c'est ça: plus léger et moins solideazerty__59 @ 01/06/2010 - 14h22 a dit:
...ils te disent que c'est la mm coupe ke 2008 mais avec la technologie de 2010

-
- Newbie

Pour revenir aux voiles dc si je comprends bien il vaut mieu eviter les repro car elles sont plus fragiles...
Donc vaut-il mieux trouver une bonne occas en V6/V8 ?? (D'ailleurs quelle est la grosse diff entre les deux ??)
Ou alors me prendre la H2 ?? J'avoue avoir un faible pour cette voile, j'trouve quelle a de la gueule et une coupe et un programme ki pourrait correspondre a ce que je cherche ! De plus qd je regarde le site de Pryde en 7,7 j'pense qu'elle couvre la plage d'utilisation que je recherche (14-20 nds) !!!
Le petit hic...elle est un peu chere et puis j'ai pas pu lire bcp de retour d'expérience sur cette voile !!!

Voir une escape (2 cam) en 7.5 ou 8.0 : http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=364
c'est un coup de coeur planchemag.
Légère dans les mains, elle est servie par un bon compromis entre douceur et nervosité (…) Une voile facile à vivre donc qui assiste un maximum son pilote en se calant facilement sur le pont. Finalement très polyvalente, elle se place bien sur tous les tableaux (…) Elle s’appuie en effet sur un équilibre général et une belle stabilité de profil, gages d’une grosse plage d’utilisations.
-
- Newbie

Et elle est plus rapide que l'ESCAPE et je pense se tiens tout aussi loin si pas plus. Elle a une latte de plus.
Son défaut : elle est un peu raide. Mais tu fais 80kg alors ca devrait etre bon.
De toute façon entre les 2 tu ne ferras pas de mauvais choix

Même entre les 5. (Attention à la durée de vie des neil prydes)
edit : l'équivalent de la V8 : la CANNONBAL http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=363
-
- Newbie
-
- Newbie

Vaut mieux que je laisse tomber l'idée de me prendre une repro si je comprends bien ce que vous me conseillez car trop fragile ce qui explique des prix aussi bas ! ça serait dommage de payer la voile moins chere et payer d'un autre coté les réparations !!
Quelqu'un aurait peut etre le lien pr la H2 ??
Un shop me la propose neuve a 700e, est ce un bon tarif ??
je sais que Gun est plutot solide mais est ce que Pryde est si fragile que ça ??