Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Techno VS Rumba

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Brice
Newbie
Newbie

Techno VS Rumba

Message par Brice »

Salut ! <br /><br />J'ai besoin d'un avis. <br />Je possède 3 planches, dont une E-large (135l - 69 cm de large) et une Rumba (150l - 59 cm de large). Quand j'ai commencé, j'utilisais la techno avec une voile hyper lourde à Camber. J'ai abandonné car c'était trop chaud. J'ai laissé la planche de côté aussi pour passer sur la Rumba. <br />J'ai augmenté un tout petit peu de niveau depuis, sans être encore 100 % à l'aise sur la rumba, ça va déjà bcp mieux. <br />Vous pensez que je pourrais déjà réessayer la techno ? Car elle fait 15 litres de moins (je sais pas si ça fait une grosse différence), mais d'un côté, elle a 10 cm de largeur en plus.
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Techno VS Rumba

Message par LeNaze »

C'est le jour est la nuit !!!
La techno est très fun, et marche très bien entre 11 noeuds et 17/18 noeuds. Mais il faut être "dégrossi", car sa bonne maniabilité la rend mobile sur l'eau, donc il faut bien gérer ses appuis. C'est une planche de perfectionnement, idéale en 7 M2.

La rumba, c'est un os qui permet d'apprendre à planer lourdement sur eau plate, mais n'est pas fun du tout, très pesante et pas maniable.

En passant de la rumba à la E-large, tu vas pouvoir faire des progrès énormes, avec la pratique et les bons réglages.

J'ai une E-large, et je la retrouve toujours avec plaisir. Ma rumba, que j'avais achetée pour mes enfants, je l'ai oubliée sans regrets.
BP's 29
Timide
Timide

Re :Techno VS Rumba

Message par BP's 29 »

+1
Répondre