Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis Neil pryde core 4.7
Re :Avis Neil pryde core 4.7
Je ne sais pas si la gastraa demande déjà un mat hard top comme les gaastra récentes.
Si elle accepte ton gun, je prendrai celle ci.
Rien ne t'empeche de la gréer avant l'achat.
Sinon ce sera la NP qui sera plus compatible avec ton mat.
Sinon faut chercher une gun ou une north qui elles seront compatibles.
Si elle accepte ton gun, je prendrai celle ci.
Rien ne t'empeche de la gréer avant l'achat.
Sinon ce sera la NP qui sera plus compatible avec ton mat.
Aneldo @ 03/04/2013 - 21h40 a dit:
Moi je partirai plus la dessus, ainsi que Loft et simmer.
si la north est compatible avec son mat, la pryde ou la simmer le sera aussi. On parle pas de voiles de slalom là, le constant curve marche très bien sur les pryde !
Le mat SDM était un Decathlon (il n'est plus ), le RDM un Dynafiber qui est toujours avec la Gaastra Poison 2006.
Faut pas focaliser sur les mats sur ce type de voile, surtout si pas chère : fais toi plaisir -> navigue.
Faut pas focaliser sur les mats sur ce type de voile, surtout si pas chère : fais toi plaisir -> navigue.
Tout est possible mais si on a le choix entre deux autant prendre le truc le plus compatible...
-
- Timide
Donc la core sera plus difficile à manier dans le gros vent que la poison^^
Qu'est ce que sa veut dire qu'il faut plus appuyer sur la main arrière du wish (apparament comme la core n'a que 4 lattes au lieu de 5, sa "tire" plus sur l'arrière du wish)?
Qu'est ce que sa veut dire qu'il faut plus appuyer sur la main arrière du wish (apparament comme la core n'a que 4 lattes au lieu de 5, sa "tire" plus sur l'arrière du wish)?
Je résume :
Oui la core est plus puissante donc tire plus dans les bras mais pour les 2 (Gaastra et NP) les 30 knt sur 135L seront difficiles à maitriser.
Pour choisir, je dirais (et j'insiste du fait du prix ~50e que tu annonces) : prends celle qui parait le moins usée... et celle qui te plait le plus.
Ca le fera avec l'une comme avec l'autre.. ou pas (si vent fort).
Oui la core est plus puissante donc tire plus dans les bras mais pour les 2 (Gaastra et NP) les 30 knt sur 135L seront difficiles à maitriser.
Pour choisir, je dirais (et j'insiste du fait du prix ~50e que tu annonces) : prends celle qui parait le moins usée... et celle qui te plait le plus.
Ca le fera avec l'une comme avec l'autre.. ou pas (si vent fort).
-
- Timide
Et que pensez-vous d'une voile Neil-Pryde NR en 5,4 ?
C'est certe, un vieux modèle mais il y a plus de chance que sa passe sur mon mat? (en plus elle est aussi à 50e -
C'est certe, un vieux modèle mais il y a plus de chance que sa passe sur mon mat? (en plus elle est aussi à 50e -
Ben moi j'aimais bien la NR, c'est une voile de vague puissante, de ce coup là ça passe très bien en B&J. Ma sœur utilise encore la mienne avec ses fameux batwing!
-
- Timide
Et pour une voile pour le gros temps sa passe?
Tu connais l'année de cette voile?
Tu connais l'année de cette voile?
Des NR y en a eu quasiment dix ans, donc sans photo, ça va être dur à dire, je pense avoir eu des NR de 97-98 à 2003-2004, faudrait chercher exactement... Celle avec les batwings je dirai 2003...
-
- Timide
C'est celle là:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/458888702.htm?ca=6_s
Elle m'a l'air pas trop mal
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/458888702.htm?ca=6_s
Elle m'a l'air pas trop mal
A priori elle est de 99. Elle a l'air propre.
-
- Timide
Euh, sa vaut vraiment 50e une voile de cette année là?