Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par erwan »

QUOTE(ice @ 29 Jun 2006, 04:28 PM)
C'est bien la seule wink.gif
[right][snapback]380034[/snapback][/right]


blink.gif Bon maintenant je sais que tu n'es pas ice. Tu n'es qu'un troll parce que vraiment c'est de notoriété public. Ice devant une jolie fille: il fond dry.gif (enfin son calibre)
VidaNada
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 24 sept. 2005, 22:23
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par VidaNada »

QUOTE(erwan @ 29 Jun 2006, 05:12 PM)
blink.gif  Bon maintenant je sais que tu n'es pas ice. Tu n'es qu'un troll parce que vraiment c'est de notoriété public. Ice devant une jolie fille: il fond dry.gif (enfin son calibre)
[right][snapback]380043[/snapback][/right]

Attention ice, ils essayent de te compromettre avec de la suspicion !
ad-hoc
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 14 juin 2006, 19:17
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par ad-hoc »

Oui, y a une majorité de vieux sur les spots, et les jeunes ne s'y interressent plus.

L'accessibilité technique ? Plus facile que le surf : le matos actuel permet de planner vite et facilement et donc d'apporter les premières sensations trés vite, pas besoin d'être taillé en Vé pour débuter (alors qu'en surf...). De plus, le ratio temsp sur la planche/temps sur l'eau est excellent pour un sport de glisse.

Le prix du matos ? ok, un surf, ça coute pas grand chose, mais le matos de kite est au moins aussi onéreux.

Les déplacements ? ben pour aller naviguer, surf, faire du cerf volant ou du ski... ça revient au même.

Par contre, la médiatisation... Il suffit d'aller au rayon video d'une grande surface pour voir de dvd's de kite, de surf, de snow etc... mais du windsurf, rien... A la télé? pas mieux.

bref, ce sport n'est plus médiatisé et pire, l'image qui vient au gens, c'est plus quelqu'un qui remonte sa voile au tire veille sur une melody qu'un type qui planne à mach 3 en défiant les éléments (je m'emballe là...).

Bref, tout ça pour dire que ce sport reste pour moi l'un des plus accessible techniquement et physiquement des sports de glisse. Et puis pour la thune, y'a toujours des trucs à trouver en occaz ce qui allége considérablement l'addition.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par funlolo »

t en mieux j aime pas les jeunes mad.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par Dany »

La planche n'a jamais été un sport de jeunes ! Quand j'ai commencé j'étais déja vieux ( 25 ans ) et l'âge moyen était plutôt 30/35 balais. Des croulants quoi !
Les moins de 20 ans étaient majoritairement des fils de plancheux ( bon y a toujours eu des jeunes passionnés fauchés; on les reconnaissait à leur tiga 250!! certains sont encore sur ce forum même si maintenant ils sont pètés de thunes. Je ne dénoncerait p
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par Dany »

Putain j'ai posté par mégarde ! ( j'ai failli donner les noms de Jenna, La Hyene ...etc ohmy.gif
23 ans plus tard, la moitié de ceux qui planchaient avant se sont mis au Kite (donc vous voyez l'âge moyen des kiteux !!)
Y a un peu plus de tout jeunes en planche actuellement grace au freestyle. (mais est ce que çà va durer ?) Par contre les 25/30 ans ne se mettent plus à la planche mais à la balançoire.
Donc parmi les planchistes, il reste :
- des nouveaux nés qui tétaient encore leur mère il n'y a pas longtemps ( F16, ben, Alex...)
- des vieux croulants qui ont plus de 40 balais et dont je fais partie. C'est sur eux que les shops font encore un peu de blé. ( mais ils sont toujours bléssés : ils coutent chers à la sécu) cool.gif
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par JENNA »

on les reconnait tjrs a leur tiga et pourquoi ?

tiga c est le microlite les premiers bord full speed ,les hobbies cat 16 laisses sur place les premiers jumps .

bref les premieres etreintes amoureuses les premieres deceptions aussi avec des talons enfonces,mais de diou qu est ce que je donnerais pour revivre ces annees la .
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par Dany »

Chais plus car ma mémoire flanche mais tiga, c'était pas nathalie Simon à l'époque aussi ?
En tout cas Bringdall sur.
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par JENNA »

bringdall sur tieme peut etre ...nataloche je prefere oublier .
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par Dany »

QUOTE(JENNA @ 29 Jun 2006, 05:17 PM)
bringdall sur tieme peut etre ...nataloche je prefere oublier .
[right][snapback]380059[/snapback][/right]

Elle a trouvé que t'étais pas assez dur à tène biggrin.gif
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par JENNA »

rooo dura a cuire ......
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par La Krevette »

QUOTE(ad-hoc @ 29 Jun 2006, 04:26 PM)
bref, ce sport n'est plus médiatisé et pire, l'image qui vient au gens, c'est plus quelqu'un qui remonte sa voile au tire veille sur une melody qu'un type qui planne à mach 3 en défiant les éléments (je m'emballe là...).

Bref, tout ça pour dire que ce sport reste pour moi l'un des plus accessible techniquement et physiquement des sports de glisse. Et puis pour la thune, y'a toujours des trucs à trouver en occaz ce qui allége considérablement l'addition.
[right][snapback]380046[/snapback][/right]


On en revient alors a une image du windsurf technique, lourd, difficile et toujours aussi onereux. Et entre ce que les gens voient et ce qu'ils savent reellement, le parti est vite pris.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par NILUjE »

c'est simple, voir un mec sur l'eau en planche, ca n'a rien d'excitant, il faut l'avouer, sauf si on va à la plage à hookipa ou a pozo.. (bon pour faire simple je prendre des exemples évident biggrin.gif)

alors ke voir un kite sauter à 10m de haut en tirant la langue, ca ca impressionne (je parle pas pour moi wink.gif)

et puis dans la cour de récré ca fait mieux de dire "je fais du kite" "a oai le truc que j'ai vu a la télé ou le ouf guedin d'la mort il sautait a 300m de haut"
plutot que "j'fais de la planche" "le truc ringard que faisai mon pere ? pfff"
dr.no
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2006, 19:05
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par dr.no »

moi j'ai commencé la planche à 12 ans, j'en ai 15 maintenant et je comprends pourquoi il y a de moins en moins de jeunes. Certains essayent une ou deux journée et desesperent vite car quand tu es jeune c'est dur de perseverer et de ne pas y arriver. Le pire c'est que si tu t'interesse ba la dufour de ton pere t'en a un peu marre et la ca devient une question d'argent.

Pour ma part je suis issu d'une famille de voileu pas forcemment de planche mais ca m'a vite interessé et c'est vrai que je ne rencontre pas beaucoup de jeunes faisant de la planche wink.gif mais bon ca ne me derange pas de discuter avec des plus vieux pour qu'ils me donnent des conseils...ect rolleyes.gif
ad-hoc
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 14 juin 2006, 19:17
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par ad-hoc »

Bon, quand je dis planner à mach 3, mach 12 ça aurait été la même... je voulais surtout signaler qu'il est facile d'aller vite avec le matos moderne.

J'ai fait du bateau de 8 à 20 ans avant de faire de la planche et aprés un rapide calcul, y a pas photo, que ce sot au niveau financier, sensation ou facilité, la planche est largement devant (finance, équipage même pour un 420 etc...).

Aprés évidemment, y a le facteur cours de récré qui me semble totalement lié à la médiatisation.
Répondre