Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alpha 2009, Un panneau décoratif (?) se décolle

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Yves
Timide
Timide
Messages : 666
Enregistré le : 27 mars 2003, 13:42
Contact :

Alpha 2009, Un panneau décoratif (?) se décolle

Message par Yves »

Bonjour,<br /><br />
J'ai une Alpha 5.8 2009 dont un panneau décoratif vers l'écoute se décolle, voile mouillée l'eau pénètre et fait des bulles. C'est un morceau coloré vers le point d'écoute, bien sûr ce n'est pas le monofilm.<br />
J'ai vu la même chose sur une autre Alpha du même millésime sur la plage.<br />
Quelle colle me recommendez-vous? Il en faudrait une souple et résistante à l'eau. De la colle néoprène irait?
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Alpha 2009, Un panneau décoratif (?) se décolle

Message par Naowind »

Colle neoprene... pk pas (encore faudrait-il faire des tests sur un morceau de monofilm pour voir si ca le fait fondre ou pas)

Mais c'est surtout tres degueulasse comme colle. Le jaune marron crade de ce type de colle va pas etre tres "esthetique".


Un silicone transparent serai peut-etre plus a priviliegier : mais je suis pas sur de son accroche sur le monofilm...

En bref : dans tout les cas il va falloir faire des tests... va dans un voilerie recuperer des chutes de monofilms.

Ou contact Neil-pryde (mail) : a defaut de service Apres-vente, il devrait pouvoir te conseiller sur le type de colle quand meme.
Répondre