Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PLANCHE SPORT DE VIEUX ??
-
- Killer
Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??
C'est une chance: Dans vingt ans je me taperai peut être des sessions tout seul au soleil couchant avec mes potes, explosant les dernières vagues irrisées de pétrole de la journée avec une board taillée maison dans un tronc d'arbre et une voile que ma super meuf pleine de siliconne et de biotox m'aura tricoté dans des rideaux...
tin le jenna,qu'est ce tu va foutre sur les forum de kite???
maman t'a grondé car ta pris trop de bide,que maintenant tu veus avoir l'air d'un d'jeuns et que tu va te mettre enfin a faire un vrai sport ????
tin le jenna fait attention quand meme car contrairement a la pinche a voile,faut avoir un minimun de couilles pour faire du kite ...
maman t'a grondé car ta pris trop de bide,que maintenant tu veus avoir l'air d'un d'jeuns et que tu va te mettre enfin a faire un vrai sport ????
tin le jenna fait attention quand meme car contrairement a la pinche a voile,faut avoir un minimun de couilles pour faire du kite ...
arff arfff un copain ?voui je l avoue ca fait 7 ans que je me dis faut que j essai cette
merde de parachute ,
c est pourquoi la chose je me suis inscrit et participe activement a votre forum ;histoire de me faire de nouveau ami ...arff arff ...flysurf.com
bon j ai la premiere des qualites pour pratiquer en kyte :suis tres c on ....
Pour en revenir au sujet ,y a une epoque ou ds la cour d ecole faire du fun board c etait cool bon maintenant c est has been ,pfffff putain de temps ....
En tt cas je peux vous dire que les petits bretons et bretonne( mes miens)ils vont
dechirer en surf ,les 10 prochaines annees a venir ...
tain vous me ferez pas la gueuele ,si je mets au kyte ???
merde de parachute ,
c est pourquoi la chose je me suis inscrit et participe activement a votre forum ;histoire de me faire de nouveau ami ...arff arff ...flysurf.com
bon j ai la premiere des qualites pour pratiquer en kyte :suis tres c on ....
Pour en revenir au sujet ,y a une epoque ou ds la cour d ecole faire du fun board c etait cool bon maintenant c est has been ,pfffff putain de temps ....
En tt cas je peux vous dire que les petits bretons et bretonne( mes miens)ils vont
dechirer en surf ,les 10 prochaines annees a venir ...
tain vous me ferez pas la gueuele ,si je mets au kyte ???
tin dj si c est toi la chose ,t es un enlule parce que j ai pas de bide ...
sinon j ai reussi a attrape un nouveau kyter arff arff ...
sinon j ai reussi a attrape un nouveau kyter arff arff ...
Le kite est un sport ( euh : une occupation ) pour les tous jeunes, les tout vieux; éventuellement les femmes.
Moi je préfère pratiquer çà en couple !
'tain jenna, j'vais en chopper plus que toi avec çà!
Moi je préfère pratiquer çà en couple !
'tain jenna, j'vais en chopper plus que toi avec çà!
t es pas un vrai chasseur a l agachon ,j ai trouve un nid a kitter ...
tins viens je te paye un coup ...
arff j ai deja plein de copain arff arff ...
http://www.flysurf.com
tins viens je te paye un coup ...
arff j ai deja plein de copain arff arff ...
http://www.flysurf.com
sois pas vache lache m en un
meme un ptit ,j prefere, c est plus sportif
meme un ptit ,j prefere, c est plus sportif
QUOTE(erwan @ 29 Jun 2006, 04:10 PM)
l'exeption qui confirme la règle. Ceci dit c'est vrai que le matos a fait des progrès. J'ai commencé la planche avec les dufour et je te raconte pas le bordel pour le wish
[right][snapback]380042[/snapback][/right]
[right][snapback]380042[/snapback][/right]
oui mais moi aussi j'ai commencé sur une dufour (et je l'ai toujours) avec wish sans poignée auto et voile triangulaire puis sur tiga swift 325 avec voile D4 5.6 m² qu'a au moins 15 ans et que j'utilise toujours puisque j'ai que ça alors merde les jeunes si il veulent s'y mettre c'est qu' une question de bonne volonté cela dis y a un gros pb de mediatisation et les jeunes n'essayent plus le funboard
c'est un sport qui peut paraitre difficile au depart et moi ça me faisait rever de voir des mecs planer et aller vite et je me disait que ça devait faire longtemps qu'ils en faisait alors que choper le planing c'est assez rapide finalement. pour le kite je pense qu'il y a aussi un effet de mode un peu comme avec le snowboard et maintenant les gens reprennent le ski ou les snowblades donc ils reviendront au windsurf ... d'autant plus que le kite est a mon avis plus dangereux et plus dur a apprendre
-
- Accro
le kite est plus fcile a aprendre
en gros avec 10 cours tu est autonome et tu peux ( si tu est un peu casse cou) envoyé tes premieres rotations
en planches ........................... c pas la meme
deja faut sauté avec le matos, en kte tu n as qu une planche ton aile ne te gene pas bcp
apres faut engagé la rotation ou le mooooooove, donc levé le matos en l air et rapidement
bref c pas la meme chose et aretons de comparé ces 2 sport qui n ont en commun que le besoin de vent ( et encore pas la meme force .... )
et j ai commecé la planche a 15 ans en 95
2 semaine j ai areté car trop lourd pour moi
j ai repris en 97 ( j ai pris du muscle entre temps) et j ai reussis
apres parours logique comme tout le monde
maintenant je fais comme tout le monde içi
je planne en 4.2 dans 10 knot
je teins ma 5 jusqu a 50 knot
en gros avec 10 cours tu est autonome et tu peux ( si tu est un peu casse cou) envoyé tes premieres rotations
en planches ........................... c pas la meme
deja faut sauté avec le matos, en kte tu n as qu une planche ton aile ne te gene pas bcp
apres faut engagé la rotation ou le mooooooove, donc levé le matos en l air et rapidement
bref c pas la meme chose et aretons de comparé ces 2 sport qui n ont en commun que le besoin de vent ( et encore pas la meme force .... )
et j ai commecé la planche a 15 ans en 95
2 semaine j ai areté car trop lourd pour moi
j ai repris en 97 ( j ai pris du muscle entre temps) et j ai reussis
apres parours logique comme tout le monde
maintenant je fais comme tout le monde içi
je planne en 4.2 dans 10 knot
je teins ma 5 jusqu a 50 knot
Vive le kite !
-
- Timide
la planche c est trop humide pour mes articulations
Quand tu navigueras sur du matos breton, tu verras la différence. Essaie un XO7 pour voir....
ca arrache pas un peu les bras au water start ?
Oulalla
Sport de vieux j'y crois pas !
Je rencontre sur Noirmoutier pas mal de monde qui se sont mis au WindSurf, et la plupart on mon age voir moins.
Même sur ce forum y a des jeunes de 14 ans qui ce sont mis au WindSurf.
Quand je leur parle de Kite Surf, la phrase ( Ouai trop dangereux ) reviens souvent !
Tu aura plus vite faite de te prendre une gross merde dans ta gueull en Kite quand Wind.
Et cela ne veux certainement pas dire qu'il faut avoir des couille pour pratiquer le Kite.
J'ai fait du Kite et j'ai trouver que c'était pas sécurisent malgré les nouvelle ailes plates.
Je préfère naviguer en prennent le maximum de plaisir que toujours a regarder mon aile dans le vent histoire de voir s'il elle va pas me faire un plan foireux.
Mais comme le dis si bien Mechouille ces 2 sport n'ont rien en commun!
Et toc
Sport de vieux j'y crois pas !
Je rencontre sur Noirmoutier pas mal de monde qui se sont mis au WindSurf, et la plupart on mon age voir moins.
Même sur ce forum y a des jeunes de 14 ans qui ce sont mis au WindSurf.
Quand je leur parle de Kite Surf, la phrase ( Ouai trop dangereux ) reviens souvent !
Tu aura plus vite faite de te prendre une gross merde dans ta gueull en Kite quand Wind.
Et cela ne veux certainement pas dire qu'il faut avoir des couille pour pratiquer le Kite.
J'ai fait du Kite et j'ai trouver que c'était pas sécurisent malgré les nouvelle ailes plates.
Je préfère naviguer en prennent le maximum de plaisir que toujours a regarder mon aile dans le vent histoire de voir s'il elle va pas me faire un plan foireux.
Mais comme le dis si bien Mechouille ces 2 sport n'ont rien en commun!
Et toc