Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
SYL
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 08 mars 2005, 10:53
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par SYL »

je ne suis pas trop d'accord sur le fait que la planche soit un sport de vieux...


il y a eu une période molle concenrnant le marché de la planche... baisse énorme des ventes, supports proposés par les marques ultra vieux, bref ça ne motivait personne à débuter.


du fait de ce trou d'activité les planchistes sont restés, ont vieilli...

mais les jeunes arrivent derrières.


en école de voile ils ont retrouvé des support plus fun plus ludiques. ils vont plus loin plus vite que nous lorque l'on a débuté (pour info je me considère comme vieux planchiste même si je n' ai que 28 ans...mais 18 ans de pratique)


maintenant il faut s'attendre à voir à nouveau des jeunes sur nos spot... et en plus à les traiter d epetits cons prce qu'ils vont envoyer grave pour leur âge.
normand
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:54
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par normand »

La planche un sport de vieux? Oui c'est vrai et à travers ta question j'en soupsonne une autre. Pourquoi? Pourquoi le windsurf ne passionne-t-il pas les jeunes?



Tu as raison ce n'est pas une question de fric!!!!!



C'est tout simplement une question de société. Les jeunes aujourd'hui veulent que tout aille vite: j'apprends hop je sais tout faire, oomme la play station, la game boy, le kite.



Pour savoir faire de la planche, vraiment; s'amuser je veux dire, passer des ducks (comme moi), sauter, faire des rotations il faut être patient, acharné, ne jamais se décourager. C'est des heures et des heures d'apprentissage. Je dirai que c'est un peu comme être un bon amant. Ca ne vient pas tout seul.


TANT PIS POUR EUX, ILS NE SE RENDENT PAS COMPTE DE CE QU'ILS PERD




ahlalal les beau discours. c'est vrai que de nos jours .... mais bon on rest quand meme quelques uns (une 12aine pres de chez moi) a faire de la planche avec moins de 20 ans.

les vrais raisons de ce "desintéret":

- du materiel beaucoup beacoup trop cher pour que tout les jeunes puissen t se loffrir (environ 1000 euros pour un jeune c'es dur ) et le parents preferent offrir une playstation

- la mer, eh oui il la faut pour faire de la planche...

- les moyen sde transport (on n'a pas la permis ); mais bon c'est vrai au'il reste le coup du chariot tiré derier le vélo.

- et enfin le socnditions météo, pas toujours facil de naviguer en seaine avec le travail pour le lendemain et les parents qui tiennet absoulument a ce qu'on le fasse (ridicul :angry:)
normand
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:54
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par normand »

aiaiae l'orthographe ...)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par Viking »

Tu es necrophage Sepult (remarque avec un pseudo pareil)? Pourquoi tu deterres tous les vieux posts? : h u h :


Bon, si tu relances le post sur les nichons, on t'en voudra pas ; D
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par La hyène »

A propos de déterrage, t'as vu que Windsurfer était en ligne hier soir ! Trop grand !
normand
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:54
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par normand »

ba non c'est juste qu'il était au début. La flemme de tout lire. Comme quoi...:inn:
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :PLANCHE SPORT DE VIEUX ??

Message par bouh »

La hyène @ 27/10/2006 - 14h31 a dit:

A propos de déterrage, t'as vu que Windsurfer était en ligne hier soir ! Trop grand !






Windsurfer!!


je donnerai cher pour pouvoir lire à nouveau ses posts!


faudrait organiser uen campagne de soutien
Répondre